Restauration CX500C 1980

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ok merki GPZ, bon courage pour la modif des pots hihihhi,
moué j'ai acheté des mégaton et je trouve déjà leurs bruit un poil trop fort alors toué avec les silencieux que tu veux poser c'est du quasi échappement libre hihihhi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
gpz1000rx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
Localisation : Mouzillon (44)

Message par gpz1000rx »

lolo72 a écrit :ok merki GPZ, bon courage pour la modif des pots hihihhi,
moué j'ai acheté des mégaton et je trouve déjà leurs bruit un poil trop fort alors toué avec les silencieux que tu veux poser c'est du quasi échappement libre hihihhi
Merci.

Ils possèdent déjà une chicane, mais j'en rajouterais une autre en entrée si celle d'origine n'est pas assez efficace :wink:

Image
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
Avatar du membre
gpz1000rx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
Localisation : Mouzillon (44)

Message par gpz1000rx »

Hier je me suis occupé des dernières pièces à peindre : le réservoir et les caches latéraux.

Le réservoir avant (pour les coquilles st-jacques c'est trop tard :wink: )

Image

Après ponçage et apprêt mastic

Image

Après peinture et avant vernis (c'est là que j'ai vu un petit poc côté gauche, il va y rester...)

Image

Les caches avant peinture

Image

Les caches après peinture

Image

Je suis satisfait des caches mais un peu moins du réservoir, j'espère que j'arriverais à un résultat correct en passant de la pâte P5.


Grosse galère ce matin, je pensais tout remonter dans la matinée... En voulant remonter le câble de masse (que j'avais oublié de remonter en même temps que le support de boîte à air) j'ai pété la vis dans le cadre :evil:

résultat : démontage des deux gardes boues arrières, clignotants, regulateur, boîte à outils, boitier CDI, boite à air, support de boite à air,...
Perçage, taraudage et remontage ... 2 heures de perdu :evil:
J'ai monté les clignotants à l'avant, tout branché, remonté la batterie et ça ne clignote pas... Les ampoules sont des 10watts contre 21watts pour les anciennes, pas assez de "charge" pour la centrale clignotante qui est paumée; quand les deux ampoules sont branchées, bruit de relais et rien ne s'allume; quand je retire l'ampoule arrière l'ampoule avant est allumée fixe. Dès demain j'irai m'enquérir d'une centrale électronique chez Norauto qui ne me posera plus ce problème.

Titine devrait donc être remontée cette semaine avec provisoirement l'échappement d'origine.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

gpz1000rx a écrit :quand je retire l'ampoule arrière l'ampoule avant est allumée fixe.
Ça c'est normal.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
gpz1000rx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
Localisation : Mouzillon (44)

Message par gpz1000rx »

Hier soir j'ai terminé à minuit, les mains dans l'essence ce :evil: :evil: :evil: de robinet qui fuit... :cry:
Du coup, je n'ai pas pu la démarrer.
Ce soir je tente de la pâte à joint dans le robinet, je vais le serrer tout doux ce soir pour qu'il prenne la forme voulue et demain soir je serre à fond et je teste.

Voilà à peu près à quoi elle va ressembler. L'échappement monté est celui d'origine mais ne fera pas de vieux os sur la moto...

Image
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
Avatar du membre
gpz1000rx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
Localisation : Mouzillon (44)

Message par gpz1000rx »

Je n'ai pas pu attendre ce soir, donc ce matin resserrage du robinet, je met de l'essence... pas de fuite. Je commanderais quand même un joint chez Honda car il est indiqué que l'usage de pâte à joint est déconseillée avec le carburant.
J'ouvre le robinet, je vois le filtre à essence se remplir, toujours pas de fuite.
Je tente un démarrage et sans rire, elle démarre au bout de 3 secondes !!! incroyable ces vieilles Honda !!!
Par contre j'ai un problème avec le compte tour, j'ai dû plier le câble quelque part car il peine à monter et à descendre rapidement et ça pisse l'essence. Je coupe le moteur et ferme le robinet ; ça vient du tuyau de trop plein du carbu droit, je le démonterai ce soir pour inspecter le pointeau.

ça avance !!! :wink:
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Et bien ,on peut dire que tu n'as pas deux mains gauches ! Félicitations ! :up
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

cool, j'ai été comme toi au premier démarrage, comme un gosse devant un nouveau jouet hihhhi !!!! y'a pas le cx c'est du costaud....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

lolo72 a écrit :cool, j'ai été comme toi au premier démarrage, comme un gosse devant un nouveau jouet hihhhi !!!! y'a pas le cx c'est du costaud....
du costaud j'en suis pas si sure :binouze:
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ha bon c'est pas si costaud que ça pat ??? pourtant ça semble être po si mal
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
gpz1000rx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
Localisation : Mouzillon (44)

Message par gpz1000rx »

Il veux peut être parler des problèmes récurrents d'alternateur, de fuite au joint mécanique de pompe à eau, de membrane de carburateur...
Ormis ces "petits" inconvénients, le CX a une bonne réputation de fiabilité.

Hier soir j'ai résolu le problème de pointeau (je n'aurais pas dû commencer ma restauration par les carbus, ils sont resté "au sec" trop longtemps, ou j'aurais du les rincer à l'essence avant de les remonter), j'ai toujours le problème de compte-tours mais moins flagrant, à priori c'est l'axe de l'aiguille qui serait un peu grippé, on verra à l'usage...

Bon, au programme aujourd'hui :

- montage de la plaque police sur le côté droit (je sais que généralement c'est côté gauche mais la gauche sera le côté des échappements à cause des coudes Motad, cela aura au moins le mérite d'être original !!!).

Image

- extraction d'un des goujons d'échappement sur la culasse droite qui a cassé lors du démontage (une partie des filets est visible mais je n'ai pas assez de jeu pour visser l'écrou).
Je vais souder un écrou sur le goujon pour le désserrer, le fait de souder fait chauffer le goujon et aide à décoller les filets, il faut par contre bien protéger les alentours et démonter le réservoir.

Image
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

SALUT
pour ton compte tours il réclame peut être une petite goute d'huile le câble aussi?
Avatar du membre
gpz1000rx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
Localisation : Mouzillon (44)

Message par gpz1000rx »

cheray a écrit :SALUT
pour ton compte tours il réclame peut être une petite goute d'huile le câble aussi?
C'est fait, mais ce qui est marrant c'est que quand tu viens de couper le moteur, le compte-tour met (mettait) bien 5 secondes à redescendre !!!!
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
Avatar du membre
gpz1000rx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
Localisation : Mouzillon (44)

Message par gpz1000rx »

Pour le goujon j'ai soudé un écrou, je m'y suis repris à deux fois et en le déserrant, il a pété au ras de la culasse... classique.
Percage, taraudage j'ai remis une vis provisoire.

Image

Avant de monter les feux+plaque j'ai testé le circuit électrique et le contacteur de freins avant était mort. J'ai intégré un interrupteur de pc (contact d'ouverture de cache latéral) fermé au repos.

Image

Je m'occupe de fabriquer la patte pour le support de plaque.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
Avatar du membre
gpz1000rx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
Localisation : Mouzillon (44)

Message par gpz1000rx »

Bon c'est férié, il faut en profiter...

La base pour le support, on dirait un truc pour les volets :oops:

Image

Après découpe, ponçage et avant soudure. En fait quand j'ai mis la pince de masse tout est tombé :roll:

Image

Après soudure, découpe et avant masticage.

Image

Après le reste.

Image


Et voilà, bon il reste l'échappement, les reposes pieds passager, le maître cylindre de freins à faire mais dans l'idée c'est "presque ça que je voulais faire" :D

Image

Image

Une photo de famille avant que celle de droite nous quitte Dimanche.

Image

J'ai voulu l'essayer, je n'ai pas réussi à sortir du lotissement et je suis revenu en poussant (on dira que c'est pour tester les roulements :wink: ). Ca ressemble à un problème d'essence, j'ai changé la durite d'essence mais le diamètre n'est pas assez gros, il faudra peut être aussi que je re-demonte les carbus. Déjà demain je vais chez Feu Vert pour acheter une durite plus grosse.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
Répondre