9é Synergie des Bayoux

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Comme je l'ai dit hier, Les BAYOUX ont été "liquides" cette année.

Tout d'abord avec les litres de sueur que m'a occasionné la route à l'aller.
La descente dans l'étuve que constitue la cuvette ISSOIRE/CLERMONT FERRAND, après la (presque) fraîcheur des hauteurs de l'AUBRAC a été éprouvante.:?

Liquide aussi avec les breuvages "d'homme" concoctés par Didier mais aussi Yvon cette année, à base de rhum à 55° pour l'un et de "restes de distillation" pour l'autre ! :lol:

Image

Liquide aussi par les trombes d'eau qui se sont abattues sur COMMENTRY à partir du samedi soir et toute la nuit (les photos ont été prises à 18h dans la pénombre et même l'APN s'est un peu noyé ! :lol: )

Image

Image

Et enfin liquides pour moi sur toute la route du retour.
Je vois que par solidarité, Josiane et Jean-Mi ont aussi tenu à avoir leur dose sur le retour (mais moi j'avais ma combine de pluie ! :lol: )





Mais les BAYOUX ça a surtout été des moments rares de partage et d'amitié avec les CX gens.
Le samedi à midi j'ai compté une tablée de 18 CXmen et CXwomen ! :o

Image

Si tout le monde est absorbé par la joie des retrouvailles ou des nouvelles connaissances ...............

Image

....................... d'autres n'en oublient pas pour autant les bienfaits du kébab concocté par l'organisation : bon appétit Didier et Axel ! :lol:

Image

Image



La chaleur accablante du samedi après-midi nous a fait renoncer à la ballade/procession à 400 motos et 3 roues.

En revanche certains d'entre nous sont allés se rafraîchir à la base de loisirs et à l'étang de SAINT ELOY LES MINES à une vingtaine de kilomètres.

Les délices rafraichissants de la baignade et la sieste à l'ombre au bord de l'étang compensaient largement les quelques moments à chauffer sous les cuirs pour y arriver (merci Sylvie pour avoir insisté pour que je me joigne à vous. :) )

Image



Mais les BAYOUX c'est aussi des concerts (bof pour cette année !) et des trikes que nous avons détaillés :

Image

Image

Si la plupart se ressemblaient et rivalisaient de chromes, d'accessoires hight tech et de peintures aux multiples couches de vernis, c'est vers des modèles moins "clinquants" et à la forte personnalité que se sont tournés les CX gens.

Comme ce rats qui avait déjà tapé dans l'oeil de Jean-Mi l'année dernière :

Image

....et dont voici quelques détails de décoration choisi parmi la multitude de trouvailles du genre qu'il recelait :

ImageImage

Image Image



........ ou cet autre à la décoration "gothique" avec aussi des détails "particuliers

Image Image

........................ et puis la pluie s'est invitée :( .................................sans pour autant entamer la bonne humeur des CXgens ! :)

Image

sauf Didier qui semble bien sérieux pour une fois :o

Image

mais ça n'a heureusement pas duré et il est vite reparti dans un des exercices ou il excelle : la grimace ! :lol:

Image

Ces deux jours ont très vite passé et le dimanche matin commencent les préparatifs pour le retour :

Image

Image



En partant le matin de COMMENTRY j'avais remarqué une petite sauterelle qui s'était réfugiée derrière le carénage de Sidonie pour y passer la nuit à l'abri......................

Image

................. Et qui s'y trouvait toujours en arrivant à AUCH le soir après plus de 600km sans avoir pris une seule goutte d'eau, elle !

Image

Et après on dit que le carénage des GL n'est pas idéal pour la protection ! :lol:



Encore une fois merci à vous tous pour ce superbe week-end, ... et merci aussi à toute l'équipe de bénévoles des BAYOUX qui a assuré grave malgré les conditions difficiles(lceux de la buvette pataugeaient dans 15cm de boue le dimanche matin en servant les petits déjeuners et ............. toujours avec le sourire :up).



Enfin, j'ai aussi une pensée pour Patrick (COLVILLE) qu'un sérieux problème de santé a empêché de nous rejoindre.

Patrick, quand tu me liras, remets toi vite, j'ai encore plein de tuyaux à te demander ! :lol:



Pardon d'avoir été si long, mais je pourrais encore parler de ça pendant des heures tant ces moments là sont rares.
Ah, une dernière chose : en vidant mes poches ce matin voilà ce que j'y ai trouvé :

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la monnaie utilisée pour tous les paiements pendant le week-end.

J'ai oublié de me les faire rembourser (acte manqué ?)

Conclusion : je suis obligé d'y retourner l'an prochain ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Super reportage .. comme d'hab! MERCI!!! :up
Par contre je constate aussi que les sauterelles aiment les motos.
Au retour de Montalivet j'y ai eu droit et au retour de Commentry aussi!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

belles photos ,pour la sauterelle j'ai eu la mienne qui est restée derrière le carénage sur toute la durée du voyage . en vidant mes poches j'ai retrouvé 5 bayoux donc méme punition pour 2014 que papy twin .
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image
Modifié en dernier par jacques segret le lun. 29 juil. 2013 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Bonjour à tous;
je suis bien rentré aussi de cet agréable week-end qui m'a permis de faire la connaissance de personnes très sympas. :up
Je remercie Sylvie de m'avoir décidé à venir ainsi que PapyTwin pour ce chouette reportage photo et toutes les CXwomen & CXmen pour leur accueil.

Pour ce qui est de la route, autant l'aller s'est fait sous une chaleur accablante, autant le retour s'est fait sous la flotte (250km d'eau sur les 350km). Chance, je suis arrivé à Reignier après la tempête de grêle!
Les affaires ont eu à peine le tps de sécher, je les ai retrempées aussi sec ce matin en allant au boulot.
Mais grand soleil prévu pour le reste de la semaine :D
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour la sauterelle, j'en avais une aussi sur le pare-brise, sauf que je l'ai viré en roulant. La pauvre, elle n'a pas vu la Bourgogne ! :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Bon ben voila un beau cr, peut etre l année prochaine
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

PatLeZen a écrit :Bon ben voila un beau cr,

c'est ou que tu as vu un Café Racer( cr), il n'y a que des trikes aux BAYOUX ! :lol: :lol: mais peut-être voulais-tu parler de compte rendu (cr) :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Comme promis et comme d'habitude, un 'tit album photo pour ne pas oublier tous ces bons moments :

https://picasaweb.google.com/nousdeuxmoto/LesBayoux#

C'est quand qu'on repart ?
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Merci pour ces belles photos :bravo: :bravo:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Bien belles photos de Jacques et Jean-mi. je me rends compte que qlq curiosités m'avaient échapées !
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ont à été mouiller mais que de bons souvenir comme d'habitude .
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

C'est un peu hors sujet, mais voilà ce qui a failli se passer à Commentry le Samedi (environ à 50km) . Alvaro avais raison d'être inquiet :oops:
Un coup de vent bref et très violent et le beau saule pleureur a craqué et est tombé en larmes sur ma caravane et les deux voitures. Pas trop de mal mais impressionnant quand même
Image
Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

moralité : tu as bien fait de venir planter la tente aux BAYOUX plutôt que de dormir dans ta caravane ce soir là ! :lol:

Pardon Jacky de rigoler avec ça, mais comme tu as dit qu'il n'y avait pas trop de mal, ça m'a échappé ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ben dis-donc, ça plaisante pas en Creuse ! :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PANPAN63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:13
Localisation : Clermont ferrand

Message par PANPAN63 »

Il y avait bien la "bambimobile" comme cr aux bayoux...
Répondre