David Bécane, le coureur de cafés.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est vrai qu'il y a un bout de temps que tu n'as pas donné de nouvelle des travaux mais tu as bien avancé : félicitations !
wylcot a écrit : J'en suis juste à me poser des questions sur les réglages des carbus suite au passage vers des cornets. (mais vous sentez pas obligés de m'en parler. Promis, je vais chercher sur le forum!)
Mais si, on va t'en parler, même que c'est (un peu) pour ça qu'on est là ! :wink:

Je m'étais penché sur le problème avec le DARK KNIGHT mon CR, et voilà le résultat de mes cogitations.
Mais bien d'autres l'ont fait aussi et le forum en est plein (fonction rechercher, hein ! :wink: ).
wylcot a écrit : Par contre, j'ai une sérieuse question sur les roulements de direction : J'ai tout enlevé, viré les billes, car il me semble que le tout était trop serré voire marqué.
J'ai en tête d'acheter l'ensemble chez Honda. Mais connaissez-vous de bonnes alternatives? Genre bagues de roulement (?)...
Il y a deux écoles qui s'affrontent ici : les adeptes du système d'origine (billes + pistes de roulement) et les inconditionnels du roulement à rouleaux de remplacement :

Image

Les deux vont très bien (quand ils sont en état) mais personnellement, quand je remplace sur une de mes CX, je monte des rouleaux coniques, parce qu'on en trouve partout et pour pas très cher ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Yeaaaaah! Merci Papy!!
Très très intéressant!
Je pourrais même croire qu'avec ça je pourrais finir ce weekend! :D

Pour ce qui est des roulements coniques, quand tu dis qu'on en trouve partout, tu penses à des magasins physiques, ou sur le web??
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

sur "ebaylle" en Allemagne .
pas chère , et vite livré .
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

tu ne m'a pas répondu , tu as juste nettoyé ton moteur et puis repeint par dessus.
car c'est vraiment nickel.
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Oï Pollcast!
Excuse, j'avais zappé ton message sur la page précédente.
Merci pour le compliment!
J'ai zappé aucune étape dans mon résumé, donc en effet pas de microbillage.

Gros coup de karcher, brosse à dent et essence, un peu de ponçage à certains endroits, re-gros coup de karcher, puis passage à la bombe.

En fait, je connaissais pas, mais je suis tombé sur un atelier d'anciens, qui bricolent du cafra, à Romans sur Isère, et le gars m'a dit "mon ptit, t'embête pas, tu nettoies un bon coup, tu passes chez chaipuqui à Valence, et tu prends de la peinture polyuréthane".
Et quand j'ai vu les deux-trois beautés qu'y avaient dans son atelier, autant dire que j'ai même pas hésité! :lol:
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Ouais, le type de chez Honda m'a dit qu'il fallait commander les billes à l'unité...
Par contre, tu crois que tu pourrais m'orienter vers un lien "ebaille", par exemple, histoire que j'achète pas nimp... J'imagine qu'il doit bien y avoir des spécificités pour notre cher modèle...

Autre chose, j'en ai vraiment chié pour réinsérer le tube qui va de la pompe à eau jusqu'au radiateur. En fait, au niveau de la pompe : sans le joint torique, le tube se plaçait comme il faut, mais avec le joint impossible.
J'ai acheté un nouveau joint, me disant que l ancien devait être sec, mais peu de différence...
J'ai gratté le logement, mis de la graisse... ça a l'air d'être passé, mais j'ai quand même des doutes...

Y a une technique? ça risque de pisser bien s'il est pas bien mis, quand je vais rallumer, non?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

wylcot a écrit : Par contre, tu crois que tu pourrais m'orienter vers un lien "ebaille", par exemple, histoire que j'achète pas nimp... J'imagine qu'il doit bien y avoir des spécificités pour notre cher modèle...
C'est comme la fonction "rechercher "sur le forum, avec n'importe quel moteur de recherche tu tapes "roulements de direction Honda CX" et tu as une foultiitude de liens qui vont bien.

Le premier que j'ai trouvé est celui-ci, ou encore celui- là, mais il doit y en avoir plein d'autres. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut .
les liens de Papy vont très biens. le second est même moins chère que ceux que j'ai pu trouvé sur 'ebaille' .
à voir avec les frais de port.
pour ton tuyau de LdR , je ne peux pas t'aider , c'est la seule chose que je n'ai pas encore remonté sur mon moteur 'neuf'.
mais je me suis aussi posé la question de l'étanchéité à ce niveau là . on se demande comment il ne pas y avoir de fuite ...
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Yep! Merci Papy!
Bon, le deuxième lien, c'est logique que ce soit moins cher, y a que celui du haut. :D

Du coup, y a pas trop de modèle spécifique? Je veux dire, mon numéro de moteur me donne un CX500E, ça collera quand même à cette ref de EquipMoto "CX500C/A/B/D 80/82"??
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Ok. Faites comme si j'avais rien dit, je viens de me rendre compte de ma connerie! :oops:
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Bien, alors des nouvelles du front :

J'ai reçu un réservoir custom que j'ai réussi à choper sur ibèï. Et j'ai trouvé une selle arrière de GSXR qui me semble coller à ce que je cherche, en attendant de pouvoir m'offrir les services d'un vrai sellier.

Alors v'là la simulation
Image

Mon problème, c'est que j'étais parti pour le décaper pour le faire brut acier, ou alors noir comme le cadre., et que me voilà séduit par cette gueule d'origine.
Jusque là, où est le problème, me direz-vous!
Eh ben le v'là, le blème

Image

Un belle balafre... C'est récupérable, à votre avis?
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Si tu veut un truc propre, non, en plus d'après ce que je vois, sous la rayure la rouille à commencée à faire son oeuvre.
Je serai à ta place, je referais toute la penture.
Mais je suis pas à ta place
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Après avoir scié le cadre, et joliment peint les cache culbus, tu peux bien faire un bon décapage/peinture par là d'ssus nan ? :)

Une bonne balafre comme ça... obligé
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

Tout à fait! Carrément!
Mais il en jète sacrément, quand même, ce réservoir!
wylcot
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 49
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 22:42

Message par wylcot »

V'là le boulot de ces dernières heures

Image
Répondre