et là, mauvaise surprise... voir très mauvaise ...
aucune compression !!
l'image est trompeuse , car les 2 premières jolies courbes proviennent de l'essai sur la GL que je remonte à l'origine.
et les 4 autres ... du moteur où j'avais le plus d'espoir.
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
voyons plutôt le bon côté de la chose , j'ai un moteur en très bonne santé sur celle d'origine (9,8 bars à froid).
par contre la seconde...
![Confus :?](./images/smilies/uhhh.gif)
je pensais donc , dites moi si je me trompe, que cela venait de mes segments neufs, où il y aurait pu y avoir une erreur de côtes entre cylindre et piston.
j'ai donc fait un essai en versant un peu d'huile dans les cylindres , là , la compression a un peu "décollée" à 5.5/6 bars. je pense donc à un problème d'étanchéité des segments !
là je me dit que je suis bon pour entièrement redémonter le moteur...
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
![très très triste :cry:](./images/smilies/pleure.gif)
puis je fais un essai avec un bout de tube vissé en lieu et place des bougies afin de ... souffler dedans (n'ayant pas de compresseur sous la main), pour essayer d'entendre si par hasard il n'y aurait pas une fuite aux soupapes .
et je pense donc que mes soupapes ne sont pas étanches ou, elles sont mal calées ou, le jeu n'est pas bon .
mais vu comme je soufflais (je trouve ) assez facilement dedans , je penserais au calage. aurais-je pu me louper d'une dent sans qu'il y ait des dégâts entre pistons et soupapes ??
enfin, dans tout les cas, je suis bon pour en démonter une partie.