Bonjour d'un nouveau et éventuel achat

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

en tout cas elle est superbe ... même si c'est pas une CX. cela ne t'empêche pas de venir dire bonjour de temps en temps.

Bonne route avec la nouvelle monture puisque ta belle est décidée.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Merci, c'est sympa! :pinard
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

un CB c'est hyper maniable !!!

Belle trouvaille.... elle est magnifique..
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est vrais quelle est nickel.

Moi si je trouve une 4 pattes comme cela à échanger par exemple contre 2 cx...............je fonce :lol:

Attention, je dis 4 pattes donc les anciens comprendrons...........une Four quoi :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Salut à tous!
Ben, on s'est pas reposés j'vous l'dis!

J'ai fait 2 grand déplacements pour voir des brèles décrites comme "neuve" et "impeccable".
La CB entièrement repeinte et mal fait, moteur retouché au pinceau pour masquer des trucs etc...demi tour. Sens-Avignon...
La deuxième : VX800. Vierzon-Avignon. Une ruine! Le pot cassé au niveau du collecteur dû a des chutes, réservoir repeint et mal fait, des ratées lors du démarrage...les photos envoyées dataient de 2 ans...*alaud!

Ces deux voyages nous ont couté 400€!

On a décidé de ne plus faire confiance qu'à nos yeux et donc de restreindre nos recherches à 200 kms autour de chez nous.
Ca limite le choix...et les dépenses aussi!

On a élargit la gamme de motos recherchées : Transalp, Zéphyr, ZR7, CB Seven Fifty, VX800 et tout ce qui s'en rapproche quitte à se passer du l'indispensable cardan.

Rien de concluant.

On est allé essayer une ZR7S chez un concessionnaire. Annonce sur le net = elle est comme neuve.
Tu parles du tromblon : tombée, coque arrière dont la peinture manquait par les frottements, fuite de la fourche, roulements de fourche HS, tournait comme une patate...et tout ça pour 3600€!!!

On n'en croyait pas nos yeux.

On a remonté la barre tarifaire afin de trouver quelque chose de propre et pas moyen de mettre la main sur une moto nickel.
La société de consommation, la facilité d'achat et de renouvellement (le Dieu crédit) fait sans doute que les gens s'attachent moins au matériel et ça se voit.

Bref...

Je pensais qu'une moto légère et pas trop puissante serait bien pour "commencer" mais Mme est un peu habituée à en avoir dans la poignée droite et l'essai de certaines motos l'a déçu et, réflexion faite, si la prise en mains sera bien entendu plus rapide, elle s'en lassera aussi plus vite.

Il a donc fallu trouver un autre compromis : puissance "suffisante" et prise en mains facile.

Et là, je me suis souvenu de mon essai de la Bandit 1200 lorsqu'elle était sortie.
Je ne m'y connais pas trop dans ces modèles, mais bon...

On a pu aller en essayer une ce we. Juste par curiosité et pour voir si le bouchon n'était pas poussé trop loin.

Une 99 en version N.
Bon, bien marquée par le temps, mais l'essentiel était de constater si ça pouvait convenir, mais sans trop y croire (car une 1200, faut pas rigoler non plus).

Verdict : au bout de quelques kms, elle m'annonce fièrement que c'est ça qu'elle veut.
Oubliée la ZR7 (qui représentait la direction que nous prenions progressivement) ainsi que toute les autres.

Nous sommes tombés par hasard sur une Bandit 1200 S de fin 2005, 1ère main, 6700kms, 4500€. C'est la cote d'une 2003 avec 8000kms/an...proprio avec soucis d'argent.
Pas d'accessoires, mais la bécane est franchement comme neuve et non bricolée.

Le prix dépasse largement le seuil fixé (mais sachant qu'on arrivera quand même à finir le mois, c'est pas un problème de moyens mais de budget fixé au départ=psychologique quoi!).
Mais elle ne semble pas chère vue les kms et l'état...ça nous fait nous interroger.

Ah, oui...parce que je vous ai pas dit :
On l'a prise quand même!

Mme a trouvé que le moteur était "à la hauteur de ses espérances", malgré une petite appréhension due au poids un peu plus élevé et la maniabilité moindre qu'une N.
Elle la trouve juste à mi-chemin entre la N de 99 et le GSX1400 niveau poids et maniabilité.
Je cite : "elle me fait penser à la 14, mais en plus légère".

Ok, Simone! On la prend si tu insistes!

La révision des 6000kms a été faite à 5000, mais par le client.
Elle a été achetée chez eux et révisée vers les 1200kms (juste après le rodage) chez ce concess'.
Le gars est ensuite venu acheter son filtre à huile et a fait sa vidange lui-même.
Le concess' nous a tamponné le carnet quand même afin qu'on bénéfice de la garantie jusqu'en 10/2007. La vie c'est pas compliqué parfois...

Le pneu avant était pas tout à fait HS (un mac100 je crois bien), mais au témoin que sur le côté gauche (à cause des ronds points?).

Le garage nous monte un Pilot Road 2 (le bi-gomme). La révision n'est pas à faire et il nous la laisse à 4500€.

Elle est irréprochable (forcément), les disques ne sont pas marqués suite à un usage furieux , le kit chaine et les plaquettes sont nickels.
Le carnet de garantie, d'entretien et le livret du proprio sont présents.
Ca roule.

Il a négocié au téléphone avec le vendeur (elle n'était qu'en dépôt vente), mais il nous compte le pneu en plus : 136€ TTC monté/équilibré.
Soit le prix du pneu en HT au catalogue et hors pose. Là aussi, ça va.

Il lui reste 4050€ net au vendeur...soit près de 2000€ de moins que sa cote actuelle et encore elle n'avait pas le kilométrage de la cote soit ~12000kms.
La décote fait mal, le gars vendait pour soucis financiers et elle était là depuis samedi dernier. Vendue le mardi suivant. On peut pas faire mieux.

Voilà, on va la chercher jeudi normalement. Le temps qu'ils fassent la CG (247,50€ supplémentaires ) et la plaque d'immat' car elle est du dept limitrophe.

Voilà les news. Je vous posterai quelques photos quand on en aura pris.
joel

Message par joel »

Salut à tous les deux, :)
Premièrement, je crois que ta femme n'a pas du tout mauvais gout, au contraire, on sent le feeling féminin, 8)
1m 70 n'a jamais tué personne :mercilafoule: (la preuve, je suis là), ni jamais empêché d'avoir la moto qu'on veut (on se débrouille),
ma dernière, une djebel 650 ... :haaaa:

Si je puis me permettre un conseil, ne choisissez pas votre moto par le prix, :cresus: vous avez un budget de 4000€, trés bien!
il y en a qui coutent 1200€ qui sont dans un état géniale!
parlez avec la personne, :grumbl: c'est elle qui va vous indiquer si c'est une affaire, en disant des trucs du style:
" elle a une rayure de 2mm sur le carter de côté..." :haaaa: évidemment, ce n'est rien, même pas visible, mais lui, ça l'a rendu malade, parce qu'il est maniac, il a traité sa moto mieux que quiconque!

un autre conseil, ne jamais acheter une moto que l'on aime pas, le temps n'y fera rien, et ça finira par une revente surement à perte (comme toujours).
En tout cas bon courage! :)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Entièrement d'accord avec Joël, l'étude du propriétaire nous en dit long sur l'amour qu'il porte à sa bécane et si on ne ressens aucune sympathie pour une moto et qu'on veut l'acheter quand même, ça finit toujours par une revnete rapide (et une perte de fric puisqu'on est pressé).
C'est comme avec les humains, le coup de foudre existe aussi dans ce domaine.
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

J'ai vu des motos à moins de 1000/1200€ (une CX500E en Belgique dont nous avons déjà parle, une XJ400 nickel avec une ligne 4/2 Inox Jama, un VF400F nickel à 900€...).
Mais Mme n'aimait déjà pas l'esthétique. Et j'ai fait le forcing pourtant en arguant sur l'assurance, le côté décalé, la décote stabilisée etc...

Rien à faire. De plus, après avoir essayé quelques motos, je me suis aperçu qu'elle se serait sans doute lassée du "manque de puissance" (le "" sont exprès) assez vite et il aurait "fallu" envisager la revente et la montée en cylindrée (voilà ce que c'est que de lui avoir laissé le guidon du GSX...
Et revendre une XJ400...faut se lever de bonne heure. Surtout à 1200€. A ce prix là il faut l'acheter pour son état et la garder.

Donc on a remonté la barrière progressivement.

Bon, la 2005 on la paye le prix d'une 2003 et elle est franchement comme neuve (vous avez compris que j'ai l'oeil sur les détails...).
Je pense, à priori, qu'elle la gardera (toujours???) car en faire le tour prendra quand même un certain temps (lol).

En plus, comme j'ai cette envie de passer le GSX en side...ça nous fait une solo en grosse cylindrée (mouarf...bien calculé mon coup, non?)
Bon, le budget modif en side étant de ~14/15k€ ( :o ), il va encore se passer quelques années. Psychologiquement je ne m'en sens pas capable et financièrement, on a d'autres priorités : montage de ma société en cours.

A ce propos, mes coordonnées changeront à ce moment-là et j'espère avoir pensé à temps à changer mes identifiants (je dois rendre le matos informatique et la Live box etc).

A bientôt! :)
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

B12.

Message par jean-marie »

Les gros suk air huile,1100 R,1100F et B12,sont les quatre pots les Plus sympas niveau fiabilite.Mecanique hyper solide,pieces courantes et tout,et tout.
Felicitage à ta moitie.Pour le side,t'as raison:c'est le TOP.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Bon, elle était propre mais je suis tellement maniaque...
C'est encore mieux comme ça. Une journée entière de boulot et un gros travail sur la ligne de pot inox jaunie pour la ramener à sa couleur originale.
Pierre Idéale et Belgom Chromes. J'en peux plus...

Allez, les tofs :
http://s16.photobucket.com/albums/b24/G ... %20Sophie/

Alors, vous en pensez quoi?

La bulle était toute pleine de micro rayures, presque blanchie.
Le gars devait essuyer la poussière à sec.
J'ai ramené ça comme neuf avec du polish GS27 PTFE-Titane. Une bonne astuce si vous avez besoin.

Bon, allez...dodo.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Salut elle est neuve, vraiement nikel , bon choix j'ai eu l'occasiond'essayer quand j'etais dans la nievre ya un super berlingo
pat le zen
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Oui, manque plus qu'un cardan...ou un kit courroie
http://www.vh-motorradtechnik.de/produc ... e-Kit.html

:?

Ok, on s'en passera. :lol:

On vous souhaite une bonne continuation et je viendrai jeter un oeil de temps à autres car j'aime bien les CX pour ma part (mais je garde mon 1400 :D ).

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV :up
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

sat,
Merci à toi, GSX1400 de nous avoir fait profité de ta plume, fort bien aiguisée, soit dit en passant. Pour le reste, tu est toujours le bienvenu, passe faire coucou un de ces jours, et si toi et/ou ta femme veulent rouler avec nous, y'a deux balades en cours, et, je l'espère, y'en aura plein d'autres...
Alors, bonne route, et soyez prudent. (le premier qui se permets un "oui, papa", se prend une mornifle.)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

hésite pas à repasser. Au plaisir, ici ou sur la route.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Je ne dirai qu'une seule chose : :binouze:
Chapeau pour votre ouverture d'esprit, l'accueil et l'ambiance ici. :wink:

A bientôt. :up
Répondre