Pffffffffff ça c'est une vue de derrière qui tue!!!PapyTwin a écrit :Le Dark Knight a enfin retrouvé sa taille de guêpe .............. et moi le sourire !
DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
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Ca y est, il neige chez moi !
Pendant que certains vont se geler en allant aux ELEPHANTS , moi je bricole au chaud dans mon garage.
Et le challenge du moment consiste à remplacer le train avant qui est à gauche par celui qui est à droite sur la photo :
Une heure plus tard, les choses se précisent................
..... et les premières difficultés apparaissent : il va falloir caser tout ce spaghetti de fils électriques en les planquant au maximum
Nous verrons plus tard, pour l'instant il s'agit d'extraire le roulement conique inférieur emmanché en force dans l'axe de colonne : le décolleur de roulement et l'arrache de fabrication maison (et le décapeur thermique) en viennent à bout sans trop de problème :
Reste à effectuer l'opération inverse avec le roulement chauffé au décapeur thermique et le nouveau té tout pale parce qu'il sort du congélateur
................ et avec les tubes de bon diamètre et quelques coups de marteau, l'ensemble a fini par rentre :
et je vais m’arrêter là pour aujourd'hui : la suite au prochain épisode !
Pendant que certains vont se geler en allant aux ELEPHANTS , moi je bricole au chaud dans mon garage.
Et le challenge du moment consiste à remplacer le train avant qui est à gauche par celui qui est à droite sur la photo :
Une heure plus tard, les choses se précisent................
..... et les premières difficultés apparaissent : il va falloir caser tout ce spaghetti de fils électriques en les planquant au maximum
Nous verrons plus tard, pour l'instant il s'agit d'extraire le roulement conique inférieur emmanché en force dans l'axe de colonne : le décolleur de roulement et l'arrache de fabrication maison (et le décapeur thermique) en viennent à bout sans trop de problème :
Reste à effectuer l'opération inverse avec le roulement chauffé au décapeur thermique et le nouveau té tout pale parce qu'il sort du congélateur
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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A priori oui, mais on verra au fur et a mesure de l'avancée du montagelolo72 a écrit : par contre garde tu aussi ton tête de fourche ??
Le train avant provient d'une 125 CAGIVA Mito.joecrossman69 a écrit : par contre ta fourche proviens de quel moto ? car ton roulement rentre sur la colonne sans souci apparemment
Le roulement rentre parce que j'ai un peu facilité les choses : j'ai fait réaliser par mon tourneur un axe aux cotes de CX et qui s'emboîte dans le té inférieur Cagiva !
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Est ce que les ressort d'une 125 seront assez "dur" pour garder l’assiette de la moto correct?PapyTwin a écrit : Le train avant provient d'une 125 CAGIVA Mito.
Fraudais pas qu au freinage elle s’affaisse comme une merde lol
Après on commence a te connaitre. lol quelque rondelle sous les ressort pour durcir, une huile moins fluide et sa roule!
Mais si sa se trouve sa va coller pile poile
En tout qu'a sa se présente bien.
affaire a suivre de prêt!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
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1100GL side car, 125 CB twin TDE,
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Moi ça m'a coûté 70€ parce que le tourneur est un motard et qu'il a eu une CX !
Sinon, je pense que le tarif normal doit se situer un peu au dessous d'une centaine d'euros.
Sinon, je pense que le tarif normal doit se situer un peu au dessous d'une centaine d'euros.
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Mon axe de colonne est reparti chez le tourneur pour une petite rectification : le té inférieur que je lui avais laissé comme modèle a un diamètre supérieur de 1/10 par rapport à celui d'origine du DARK KNIGHT : le roulement supérieur ne rentre pas.
Et pourtant ce sont tous les deux des tés inférieurs du même type de CX !
Heureusement que c'est dans ce sens sinon il aurait fallu en refaire un autre, alors que là, un simple passage au tour pour enlever le 1/10ème en trop suffira.
En attendant j'ai reconditionné la fourche : joints spy neufs, cales pour durcir le ressort et huile W15 (merci guigui pour avoir "soulevé le lièvre" et indiqué les pistes)
Les cales (rouges) ont été découpées à la scie cloche dans un plaque de PVC.
Pour l'instant, je me suis contenté d'une pour voir ce que ça donne :
mais j'ai du rab si nécessaire !
Et pourtant ce sont tous les deux des tés inférieurs du même type de CX !
Heureusement que c'est dans ce sens sinon il aurait fallu en refaire un autre, alors que là, un simple passage au tour pour enlever le 1/10ème en trop suffira.
En attendant j'ai reconditionné la fourche : joints spy neufs, cales pour durcir le ressort et huile W15 (merci guigui pour avoir "soulevé le lièvre" et indiqué les pistes)
Les cales (rouges) ont été découpées à la scie cloche dans un plaque de PVC.
Pour l'instant, je me suis contenté d'une pour voir ce que ça donne :
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Ouh dis donc, il se prépare un truc ici du genre "freinage au plus tard" ou je me trompe ?
Un teaser au poil encore, mais une question : t'as pas peur qu'elle perde un peu de sa superbe taille de guêpe avec un train avant comme ça ? Ou > "le poil trop d'anachronisme" ? Moi je la trouve superbe dans l'ensemble (ligne, esprit, couleurs, etc...). Déjà que j'ai pigné pour les caches culbus noirs & rouges alors que les polis d'orig' lui allaient si bien :/
Nan sans dec, c'est vraiment du super boulot. Même si jamais fini, un beau racer comme ça... j'y mettrais pas une fourche inversée.
Après, il va faire ça avec tellement de gout et de soin que ça va me faire changer d'avis tu vas voir...
Un teaser au poil encore, mais une question : t'as pas peur qu'elle perde un peu de sa superbe taille de guêpe avec un train avant comme ça ? Ou > "le poil trop d'anachronisme" ? Moi je la trouve superbe dans l'ensemble (ligne, esprit, couleurs, etc...). Déjà que j'ai pigné pour les caches culbus noirs & rouges alors que les polis d'orig' lui allaient si bien :/
Nan sans dec, c'est vraiment du super boulot. Même si jamais fini, un beau racer comme ça... j'y mettrais pas une fourche inversée.
Après, il va faire ça avec tellement de gout et de soin que ça va me faire changer d'avis tu vas voir...
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Pour le freinage, avec un disque flottant de 300 mm et un étrier BREMBO 4 pistons série or, ça devrait convenablement ralentir !
Pour l'anachronisme, tu as sans doute raison, mais,outre le fun de la transfo, le look me plait au vu des photos faites à l'arrache avec le téléphone dans la pénombre du sous sol.
En revanche, apparaissent déjà deux défauts :
le premier concerne le carénage qui est trop en avant : il va donc falloir modifier l'araignée ..................et ça je sais faire.
Le deuxième est plus ennuyeux : la fourche est trop courte !
Outre une diminution de la garde au sol, la distance entre la roue et le radiateur est limite et il est possible qu'elle le touche lors de freinages appuyés (et comme ça devrait freiner .............. )
Il faut donc que je réfléchisse pour choisir la bonne solution parmi les idées qui me trottent dans la tête pour résoudre ce problème.
Pour l'anachronisme, tu as sans doute raison, mais,outre le fun de la transfo, le look me plait au vu des photos faites à l'arrache avec le téléphone dans la pénombre du sous sol.
En revanche, apparaissent déjà deux défauts :
le premier concerne le carénage qui est trop en avant : il va donc falloir modifier l'araignée ..................et ça je sais faire.
Le deuxième est plus ennuyeux : la fourche est trop courte !
Outre une diminution de la garde au sol, la distance entre la roue et le radiateur est limite et il est possible qu'elle le touche lors de freinages appuyés (et comme ça devrait freiner .............. )
Il faut donc que je réfléchisse pour choisir la bonne solution parmi les idées qui me trottent dans la tête pour résoudre ce problème.
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