La CX d'Alex...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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fff33
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Message par fff33 »

CXXL a écrit :Bonjour tout le monde!

Je vais bientot revenir sur ces pages pour l'étape peinture et refection moteur!

PS: non seulement mon cx sera plus léger du fait de sa caférisation mais en plus il marchera plus fort! Et sans toucher au moteur! Mon régime avance bien depuis le nouvel an, 25 kilos de perdus!

A bientot ;)
J'ai du lire deux fois pour comprendre...

Nickel, bravo !
Je croise les doigts que ca dure :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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demon666
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Message par demon666 »

Slt CXXL , petit question si tu le permet.

La peinture travail fini te revient à combien si pas trop curieux et fait pas toi même où par un carrossier
Et très joli travail
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retro_1979
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Message par retro_1979 »

bonsoir et super beau boulot et le cadre et magnifique :bravo:
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CXXL
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Message par CXXL »

demon666 a écrit :Slt CXXL , petit question si tu le permet.

La peinture travail fini te revient à combien si pas trop curieux et fait pas toi même où par un carrossier
Et très joli travail
Bonsoir!

Normalement j'aurais pu faire le cadre moi meme mais il ne passait pas dans mon four...
Pour un cadre comme cela faut compter 300€ avec décapage chimique initial pour retirer la peinture epoxy d'origine. Le but est d'eviter au maximum de martyriser la surface du cadre pour optenir un meilleur rendu final.

A part ca, toutes les autres pièces (carter moteur, jantes, guidons, tés de fourches, leviers, cales pieds etc) seront sablées et thermolaquées par moi meme à la maison.

Il faut compter 500g de poudre pour deux jantes de voitures...suivant la teinte et la texture on est à environ 15€ les 500g...on peut se faire une petite idée mais si on veut faire les bon comptes, il faudrait ajouter les frais liés au sablage, l'installation thermolaquage et le reste.

C'est pas donné mais ca vaut le coup si on a d'autres projets à l'avenir...

:hehehe
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retro_1979
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Message par retro_1979 »

pour le thermolaquage tu as besoin de ??? car je vais faire le cadre d'ici peut j'avais prévu a l'ancienne pistolet et (sandwich Non je déconne ) époxy et couleur.
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CXXL
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Message par CXXL »

retro_1979 a écrit :pour le thermolaquage tu as besoin de ??? car je vais faire le cadre d'ici peut j'avais prévu a l'ancienne pistolet et (sandwich Non je déconne ) époxy et couleur.

Ba il faut une sableuse, un four, une station thermolaquage, une cabine pour peindre...

Pour la peinture "classique", il faut une sableuse et un pistolet...
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Message par retro_1979 »

sablage ok ,un four qui monte a combien de degré ? la cabine c'est pour les poussière donc pas trop obligatoire je suppose .

il 'y a un quand même une préparation pour que la poudre tienne sur la pièces après ça colle avec la chauffe .
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Message par CXXL »

La poudre adhere au support car projetée electrostatiquement. La poudre est chargee negativement et le support positivement. Les 25000 volts de charge permettent a la poudre de venir dans les moindres recoins.

En tappant "powder coating" sur google ou youtube, tout est clair ;)
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Message par CXXL »

Cuisson 180-200 degrés pendant 20 min
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Message par demon666 »

Bonsoir CXXL ,

Merci pour les infos et encore une fois un super travail.
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Message par retro_1979 »

CXXL a écrit :Cuisson 180-200 degrés pendant 20 min
pour les petites pièces un four traditionnel de cuisine ferais l'affaire alors ?
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Message par CXXL »

retro_1979 a écrit :
CXXL a écrit :Cuisson 180-200 degrés pendant 20 min
pour les petites pièces un four traditionnel de cuisine ferais l'affaire alors ?
Bien sur! J'ai un gros four pour les grosses pièces et un petit pour les plus petites!

Après, inutile de dire qu'il ne doit plus servir a la cuisine après! La cuisson dégage des substances nocives.... Le four est condamné a ne servir qu'à cela. Perso, le petit four est acheté chez le coin coin pour 20€...neuf en plus.
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Message par retro_1979 »

tu as une alimentation spécial (j'ai vu sur YouTube qu'il falais ça)
par-contre comparé a une couleur de carrosserie il n'y as presque pas de perte, 8)

en parlent d'odeur quand tu applique la poudre et quand tu cuit il y'a des fortes odeurs ou ça peut aller ?
car je me souvient encore du jour ou j'ai mis le châssis (plancher) a l'epoxy et en couleur noir .... hihihi .
en plus que j'habite une maison avec garage en dessous de la maison je ne te dit pas les odeurs qui ont remonté lol
ma femme etais :evil:

:lol:
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Message par CXXL »

retro_1979 a écrit :tu as une alimentation spécial (j'ai vu sur YouTube qu'il falais ça)
par-contre comparé a une couleur de carrosserie il n'y as presque pas de perte, 8)

en parlent d'odeur quand tu applique la poudre et quand tu cuit il y'a des fortes odeurs ou ça peut aller ?
car je me souvient encore du jour ou j'ai mis le châssis (plancher) a l'epoxy et en couleur noir .... hihihi .
en plus que j'habite une maison avec garage en dessous de la maison je ne te dit pas les odeurs qui ont remonté lol
ma femme etais :evil:

:lol:
Non, tous mes appareils fonctionnent au courant classique 220.

Oui il y a des odeurs avec meme une certaine quantite de fumee qui se dégage, il est conseillé de travailler dans un local ventilé.
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Message par retro_1979 »

j' ai un extracteur d'air et une vielle hottes :)
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