C'est pas gagné ! Petit journal d'un débutant en CR

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
el_thias
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 09:29
Localisation : Bouches du Rhône

Message par el_thias »

Je sais pas te dire, j'avais récupérer ça dans mon ex boite. Peut-être du côté de l'emballage cosmetique ou usinage mousse.

Désolé
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Ok el_thias pas de prob je chercherai sur internet pour une prochaine fois.

J'ai relocalisé mon neiman

Image

et j'ai juste remonté le tout pour le fun et histoire de voir comment je vais faire pour tout caser les faisceaux

J'attends les lignes d'échappements pour voir comment je les fixe et ensuite j'enverrai le cadre en peinture

Image



Ayant des roulement coniques sur le T je n'arrive pas à retirer les coupelles.

Est-ce problématique si elle sont peintes à l'époxy au pire je les ponces doucement après ? ou dois-je forcement les retirer ?
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Ca y est j'ai reçu mes lignes d'échappement.

Image

J'ai quasiment fini de mastiquer le réservoir j'en ai profité pour virer le support supérieur.

Image

Par contre j'ai de la rouille dedans va falloir que je le nettoie.
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

superbe le résultat !!
tu as conserver les commodos d'origine ?
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Classe, tes échappements. Ils proviennent d'où ? Du coup, pas de "liaison" entre les échappements des deux cylindres ?
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Salut,

Pour les comodos, oui c'est ceux d'origine je les ai poli, et j'ai coupé celui de gauche afin de mettre ma nouvelle commande d'embrayage a coté

Image Image Image

j’achèterai plus tard des mini comodos quand j'aurai plus que ça à penser et surtout à dépenser ! Mais plus j'avance sur le projet plus je trouve des petits détails à changer, améliorer :lol:

Pour les lignes d'échappements je les ai commandé ici Cafe Racer Kits

J'y ai aussi commandé les bouchons en alu en lieu est place de ceux en plastics sur le cadre (celui du bras oscillant et les 2 au dessus des reposes pieds)

Ils disposent d'un raccord qui va bien en bout de ligne d'échappement pour adapter simplement un échappement standard et coté culasse on conserve celui d'origine. (je vais le modifier aussi)

Je peux te filer une photo en détail si tu veux.
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Si ça ne te dérange pas, je veux bien.
Beaucoup ne veulent pas supprimer la boite à fumée car ça permet d'équilibrer les pressions d'échappement entre les deux cylindres, mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait le test ici (avec et sans) pour savoir si ça change réellement quelque chose. Sinon, je réfléchis aussi à la piste du 2-en-1 pour ma future CX, mais il n'y a pas énormément de trucs disponibles et j'ai peur du prix d'un collecteur sur mesure.
Avatar du membre
lorin alexis
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 84
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 09:00
Localisation : champigny sur marne

Message par lorin alexis »

super boulot sur les commodos, j'adore !!!!!!!!!
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

c est exact mon custom na pas de boite a fumee pas terrible je vais en remettre une apres chacun son opinion moi j y reviens mais a voir avec les cafraciens plus competent que moi bon courage pour tes traveaux
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
busta
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 09:33
Localisation : Charente Maritime

Message par busta »

Les commodo d'origine sont classe je trouve , il reste bien dans l'esprit de la moto .

Quand ton supprime la boite a fumé on peux mettre cette pièce http://www.caferacerkits.co.uk/product- ... ust-pipes/ ????

Merci pour le lien du site , ils ont un support a batterie a la place de la boite a fumé trop classe .
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

oui ils ont des boites pour batterie.
je me rend compte que la vienne vient de chez lui , mais acheté sur 'ibaille' .
elle est juste spécifique au cadre de 500, quelques modifs à faire pour l'adapter au cadre de mon GL.
juste un petit reproche à faire de mon côté , c'est que le vendeur a été particulièrement long pour l'envoyer cette fichue boîte... sinon tout est nickel.

[img]http://www.hondacx.com/images/uploads/p ... ie%201.JPG[/img]

[img]http://www.hondacx.com/images/uploads/p ... ie%203.JPG[/img]
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

oui ils ont des boites pour batterie.
je me rend compte que la vienne vient de chez lui , mais acheté sur 'ibaille' .
elle est juste spécifique au cadre de 500, quelques modifs à faire pour l'adapter au cadre de mon GL.
juste un petit reproche à faire de mon côté , c'est que le vendeur a été particulièrement long pour l'envoyer cette fichue boîte... sinon tout est nickel.

Image

Image
busta
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 09:33
Localisation : Charente Maritime

Message par busta »

C'est propre .

Quelle référence de batterie a tu mis ?
Moto Buell XB12 - CX 500 1979
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

pour l'instant aucune .
j'ai regardé chez SKYRICH , j'ai étudié un peu les solise , étant donné que sur le 650 , la batterie doit etre plus puissante que sur le 500, je me tâte.
j'ai peut-être trouvé du côté des US des lithium, à voir...
je vous tiendrais au jus le moment venu.
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

petite question, tu as récupéré ou ton maître cylindre de frein av ?

celui d'origine ne passe pas avec le guidon bracelet sur la mienne ^^" pas de place hey hey


En tout cas bon courage pour la suite :up
Répondre