J'ai donc fait un essai dimanche matin, entre deux averses
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
Résultats :
Les mauvais
- quasiment pas de frein à l'avant ; plaquettes non rôdées, maitre cylindre fatigué et durites douteuses; il faut bien anticiper le freinage
![Surpris :o](./images/smilies/surpris.gif)
- même problème de montée en régime qu'avant
![Triste :(](./images/smilies/triste.gif)
- le ralenti est trop haut et instable ; un coup 2000, un coup 3000 tours
- fuite de liquide de refroidissement au niveau de la canalisation chromée côté gauche
![Fâché :x](./images/smilies/colere.gif)
Les bons
- La boîte de vitesses est une pure merveille, ça passe tout en douceur, aucun claquement
![Content :)](./images/smilies/sourire.gif)
- J'aime bien la position de conduite
![Cool 8)](./images/smilies/cool.gif)
- il reste des trucs à régler
![Tire la langue :P](./images/smilies/langue.gif)
En parcourant le forum, j'ai lu que mon problème de montée en régime pouvait provenir des anti-parasites.
Je les ai donc testés hier soir et il n'y a aucun courant qui passe (résistance infini, le passage du courant doit se faire par les dépôts de carbone et par arc électrique
![Surpris :o](./images/smilies/surpris.gif)
J'en ai démonté un et vu que la résistance était naze. Je suis donc passé ce matin acheter des résistances dans un magasin d'électronique (4 x 4.7kohms 3w = 2€46), j'en ai pris 4 au cas où.
J'ai mis une boule de soudure à l'étain à chaque bout de la résistance pour avoir la même longueur que l'ancienne résistance.
Il a fallu nettoyer le fond de l'anti-parasite car déjà rien qu'avec le ressort je n'avais pas de contact, un fois remonté, la résistance de l'anti-parasite est OK.
Pour le deuxième, je n'ai jamais réussi à retirer la tige d'aluminium qui est restée coincée au fond de l'anti-parasite, vu qu'elle faisait contact, j'ai remis la nouvelle résistance par dessus (avec un ressort supplémentaire pour que cela fasse bien contact) et remis la vis-connecteur qui tourne dans le vide (je n'arrive pas à ma bloquer mais elle est vissée).
Ce soir, vidange du circuit de refroidissement, démontage de la canalisation et remontage avec joint + pâte (je remplacerais le joint plus tard).
Je réessaierai demain une fois le joint sec.