Restauration CX500C 1980

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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gpz1000rx
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Message par gpz1000rx »

Ce Week End j'ai dû démonter au moins 4 fois la rampe de carbu, du coup c'est propre et ça n'a plus l'air de fuir.
J'ai donc fait un essai dimanche matin, entre deux averses :(
Résultats :

Les mauvais
- quasiment pas de frein à l'avant ; plaquettes non rôdées, maitre cylindre fatigué et durites douteuses; il faut bien anticiper le freinage :o
- même problème de montée en régime qu'avant :(
- le ralenti est trop haut et instable ; un coup 2000, un coup 3000 tours
- fuite de liquide de refroidissement au niveau de la canalisation chromée côté gauche :x

Les bons
- La boîte de vitesses est une pure merveille, ça passe tout en douceur, aucun claquement :)
- J'aime bien la position de conduite 8)
- il reste des trucs à régler :P

En parcourant le forum, j'ai lu que mon problème de montée en régime pouvait provenir des anti-parasites.
Je les ai donc testés hier soir et il n'y a aucun courant qui passe (résistance infini, le passage du courant doit se faire par les dépôts de carbone et par arc électrique :o ).
J'en ai démonté un et vu que la résistance était naze. Je suis donc passé ce matin acheter des résistances dans un magasin d'électronique (4 x 4.7kohms 3w = 2€46), j'en ai pris 4 au cas où.
J'ai mis une boule de soudure à l'étain à chaque bout de la résistance pour avoir la même longueur que l'ancienne résistance.
Il a fallu nettoyer le fond de l'anti-parasite car déjà rien qu'avec le ressort je n'avais pas de contact, un fois remonté, la résistance de l'anti-parasite est OK.
Pour le deuxième, je n'ai jamais réussi à retirer la tige d'aluminium qui est restée coincée au fond de l'anti-parasite, vu qu'elle faisait contact, j'ai remis la nouvelle résistance par dessus (avec un ressort supplémentaire pour que cela fasse bien contact) et remis la vis-connecteur qui tourne dans le vide (je n'arrive pas à ma bloquer mais elle est vissée).
Ce soir, vidange du circuit de refroidissement, démontage de la canalisation et remontage avec joint + pâte (je remplacerais le joint plus tard).
Je réessaierai demain une fois le joint sec.
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Message par Volatyl »

Ça va viendre ;)
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gpz1000rx
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Message par gpz1000rx »

J'ai reçu les joints toriques aujourd'hui et le joint de la canalisation de refroidissement est remplacé, cela ne fuit plus... c'est déjà ça :)
Je viens d'aller l'essayer, Alléluia elle prend ses tours mais pas vite. Elle grimpe bien jusqu'à 6000 tours, elle pétarade vers 6500 puis elle grimpe doucement vers 8500 tours (je ne suis pas allé plus haut). Les anti-parasites étaient bien en cause mais il subsiste un problème de carburation. Je doit changer l'échappement, peut être ce Week-End, je m'occuperais des réglages une fois le nouvel échappement en place. :hehehe
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Message par gpz1000rx »

C'est pas encore les vacances :?

On est parti pour l'échappement.
Tout d'abord les bagues pour les coudes d'échappement

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Ensuite le raccordement ...

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on pointe

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on ajuste la patte du pot

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on soude (enfin surtout mon pote :oops:) et voilà, avant ponçage et lustrage bien sûr.

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Ensuite mise en route et c'est insupportable, on dirait qu'il n'y a pas de silencieux !!!! :evil:

Avec une pastille qui diminue la sortie c'est mieux mais encore bien au delà du raisonnable et à mille lieues d'un homologué ...

Je vais essayer de rajouter à l'entrée du silencieux, un tube perforé avec de la laine de roche.

Il faut essayer de calmer ces pauvres gaz qui n'ont qu'une idée en tête : se faufiler vers la sortie en hurlant :wink:
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Message par Volatyl »

Je te conseille de simplement bourrer ton silencieux avec des "tampon-jex" métal, qui de mémoire pour ce modèle à 2 lames en biais à l’intérieur ce qui permet de les retenir. C'est ce qu'a fait mon père avec ceux que je lui ai donné, après que la maréchaussée m'ait rappelé à l'ordre.
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Message par gpz1000rx »

Merci pour l'astuce, je vais essayer dès demain. :up
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Message par couillu »

en parlant d'astuces:
qu'avais tu utilisé pour reboucher les supports de clignos?
je te remercie... :)
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Message par gpz1000rx »

couillu a écrit :en parlant d'astuces:
qu'avais tu utilisé pour reboucher les supports de clignos?
je te remercie... :)
J'ai utilisé de la fibre de verre+résine polyester que j'ai mis à l'intérieur, puis mastic polyester à l'extérieur pour lisser le tout.
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Message par couillu »

Ok merci et ca passe encore dans les fourreaux? Et avec les vibrations tu penses que ca va tiendre??
Merci encore...
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Fred64
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Message par Fred64 »

volatyl a écrit :Je te conseille de simplement bourrer ton silencieux avec des "tampon-jex" métal, qui de mémoire pour ce modèle à 2 lames en biais à l’intérieur ce qui permet de les retenir. C'est ce qu'a fait mon père avec ceux que je lui ai donné, après que la maréchaussée m'ait rappelé à l'ordre.
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J'ai toujours hésité sur le coup des tampons, ne tombent-il pas rapidement en rouille ?

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Message par gpz1000rx »

couillu a écrit :Ok merci et ca passe encore dans les fourreaux? Et avec les vibrations tu penses que ca va tiendre??
Merci encore...
Pour la résine+fibre, tu n'en met qu'une couche, elle sert surtout à tenir le mastic de l'autre côté.
De plus, cette partie est plus large, il doit y avoir 5 mm de marge au moins.
Pour les vibrations... on verra avec le temps
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Message par gpz1000rx »

Fred64 a écrit :
volatyl a écrit :Je te conseille de simplement bourrer ton silencieux avec des "tampon-jex" métal, qui de mémoire pour ce modèle à 2 lames en biais à l’intérieur ce qui permet de les retenir. C'est ce qu'a fait mon père avec ceux que je lui ai donné, après que la maréchaussée m'ait rappelé à l'ordre.
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Je vais en mettre en inox, cela devrait résoudre les problèmes de corrosion.
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Message par Volatyl »

Exact pour les tampons, en inox, mais au prix de l'investissement, au pire ça peut se renouveler régulièrement.
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Fred64
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Message par Fred64 »

Il faudra que j'essaye çà pour les mégatons du 400 qui sont un peu bruyant malgré la chicane que je leur ai rajoutée.

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Message par gpz1000rx »

Je vais acheter ce qu'il faut ce midi et j'essaie ce soir.
Je vous tient au courant
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