couillu's racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Merci jack, je voulais juste savoir de a a z comment demonter sans risques les amortos, parce que je l'ai jamais fait...
Je finis la peinture que je suis en train de faire et je te tel si personne m'a repondu par ecrit entre temps... Ce qui serait plus facile pour ceux qui l'ont jamais fait non plus...
A toute...
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Bon si j'ai tout capter apres un peu de renseignements,
il suffit de compresser les amortos et de devisser l'ecrou, qui lui meme est solidaire de la tige d'amorto...
cela libere l'oilleton et il faut decomprimer le ressort tout deux et c'est fini?
c'est ca?? :D
merci :binouze:
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Bon toujours personne pour ma question de boite a air et personne pour ma question d'amortos... :(
Bon sinon un peu de peinture:

Image

Image

Image

Image

Image

reste a ameliorer deux trois trucs et apres je remonte...

si quelqu'un a reussi a me renseigner sur mes deux questions... :wink:

A bientot les amis... :binouze:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour les amortisseurs c'est bien cela
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

jacques segret a écrit :pour les amortisseurs c'est bien cela
Alelouia une reponse!!!
Je te remercie jacques!
Encore une reponse concernant ma boite a air et j'aurai tout en main...
Merci encore a toutes les amis...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La réponse pour ta boîte à air, tu l'as déjà et c'est même toi qui l'a donnée .
couillu a écrit :Donc sur la boite a air il y juste comme durite, le trop plein qui est relié a rien du tout, et le reniflard qui est relié a l'endroit de ma photo?

le plus gros des embouts est relié au reniflard moteur (sur le carter arrière ou sur les culasses en fonction de l'année) et l'autre est le trop plein de la boîte à air dont la durit va se perdre derrière le bras oscillant.

Cependant, je n'ai peut-être pas bien compris parce que la photo de ta boîte à air est de qualité insuffisante pour bien distinguer les embouts.
Si tu pouvais en poster une plus nette, ça faciliterait certainement la précision de la réponse . :)
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

ok ca marche merci papy, j'essaie de te faire une photo des que je peux...
et en fait sur la boite a air j'ai un gros teton sur le coté qui sert au reniflard, un gros dessous qui sert au trop plein, mais le petit qui est sur le dessous, mon autre fleche sur la photo je ne sais pas a quoi il sert...
bon j'essaie de faire une photo mieux et vous me tenez au jus...
je vous remercie... :binouze:
Avatar du membre
Old's Cool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 16:57
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Old's Cool »

du beau travail propre ;)
Image
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Old's Cool a écrit :du beau travail propre ;)
merci c'est cool je ferai des photos quand j'aurai le temps de remonter tout ca... :rock-n-roll
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

PapyTwin a écrit :La réponse pour ta boîte à air, tu l'as déjà et c'est même toi qui l'a donnée .
couillu a écrit :Donc sur la boite a air il y juste comme durite, le trop plein qui est relié a rien du tout, et le reniflard qui est relié a l'endroit de ma photo?

le plus gros des embouts est relié au reniflard moteur (sur le carter arrière ou sur les culasses en fonction de l'année) et l'autre est le trop plein de la boîte à air dont la durit va se perdre derrière le bras oscillant.

Cependant, je n'ai peut-être pas bien compris parce que la photo de ta boîte à air est de qualité insuffisante pour bien distinguer les embouts.
Si tu pouvais en poster une plus nette, ça faciliterait certainement la précision de la réponse . :)
voila papy, et les autres aussi bien sur, :bisou vous fachez pas, une photo plus nette...

Image

allez une deuxieme,

Image

merci pour vos reponses...

sinon j'ai enfin reussi a les demonter ces amortos! :danse1: :costaud: :yo grace a mon appareil de dingo fait par mes soins... non je plaisante, mais c'est vrai qu'il est un encombrant mais avec quatres tiges filetées, deux qui travaillent et deux qui restent serrées mais pas bloquées pour la securité au ca ou... :crazy :crazy

Image

un peu de lustrage au belgom, ou de lustration ou de lustrement c'est comme on veut... :baille

Image

et un peu de peinturlurage :flebeleb

Image

vouila la c'est tout pour aujourd'hui :binouze:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

beau boulot en tous cas ça commence très bien tout ça ::::
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

couillu a écrit :
voila papy, et les autres aussi bien sur, :bisou vous fachez pas, une photo plus nette...
ah ben voilà qui est mieux ! :)

Moi aussi j'ai ressorti une boîte à air du fond de ma boîte à [s]malices[/s] vieilles pièces !

Image

- le repère 1 est raccordé au reniflard (carter arrière ou culasses)
- le repère 2 n'est raccordé à ..........rien du tout (je suppose qu'il s'agit d'une mise à l'air)
- le repère 3 est le trop plein du réceptacle de filtre dont le tuyau (avec un bouchon au bout) va se perdre entre cadre et bras oscillant
- le repère 4 est le trop plein du fond de la boîte à air dont le tuyau va rejoindre son copain du repère 3.

Et voilà réglé une fois pour toutes le problèmes des tétons de la boîte à air et, comme disait l'héroïne de la pub d'un aérosol nettoyant : "c'est tant mieux parce que je ne ferais pas ça tous les jours !":lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

PapyTwin a écrit :
couillu a écrit :
voila papy, et les autres aussi bien sur, :bisou vous fachez pas, une photo plus nette...
Et voilà réglé une fois pour toutes le problèmes des tétons de la boîte à air et, comme disait l'héroïne de la pub d'un aérosol nettoyant : "c'est tant mieux parce que je ne ferais pas ça tous les jours !":lol:
en tout cas je te remercie de l'avoir fait cette bonne fois pour toutes, je remonte et je fais peter un de ces quatres!!!! :nage

merci encore pour toutes les conseils et explications qu'on trouve sur ce site... :bisou

bon a bientot pour de futures questions... :binouze:
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Salut les amis...

deux petites questions, oui encore! :D

-j'ai fais une demande dans le coin mecanique concernant la commande de pneus sur internet si quelqu'un peut me tenir au jus...

-lorsqu'on monte un reservoir de custom sur une routiere et vice versa surtout dans ce sens la d'ailleurs ou la fabrication d'une patte est plus difficile, peut on percer et tarauder le cadre plutot que les dites pattes?

merci :binouze:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

se n'est pas le méme travail l'un est plus long que l"autre et la fixation sur l'avant n'a rien à voir .la modification doit etre expliquée sur le site
Répondre