GL 650 Silverwing en route vers un bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Quand tu vas remonter,il faudra bien placer ta bague dans le fourreau avant de penser mettre le joint spi (dans le bon sens!)
Prévoir une bague de la dimension du spi neuf(avec 1mm de moins pour que ça coince pas et du silicone pour que ça glisse bien!) 8)
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

tu mets quoi comme silicone ?
J'ai du lubrifiant silicone en spray, ça peut faire l'affaire ? pas de risque de dégradation du caoutchouc du spi ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

c'est bien en bombe.c'est prévu pour la glisse des caoutchoucs :up
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

pendant que j'y suis,qui cherche cette pièce?Image
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bah j'ai encore la mienne ... faut juste que j'arrive à la sortir ! ;)
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Allez je vous montre que j'ai bien avancé ce weekend :)

Image
Image
Image

et la partie du circuit de refroidissement
Image
Image

Bon ok j'ai oublié un p'tit endroit sur le tube de fourche droit.
J'vais remettre une couche de peinture et ensuite je vais vernir pour protéger
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Beau travail bien soigné !
Je vais t'amener mes pièces! :up
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Ca avance bien, c'est 8)
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: Un vrai pro ! :binouze:
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bon vu qu'on m'a posé la question par messagerie sur ce que j'ai utilisé pour la peinture des fourreaux, tambours, cardan etc ...
je vais recoppier la réponse ici aussi, ça sera peut être d'une quelconque aide pour certains s'ils se posent des questions.

----------------

Salut,

pour ces éléments là, j'ai utilisé de la peinture en bombe acheté chez Casto.
C'est des bombes Julien.
De l'apprêt antirouille (même si c'est des pièces en alu) qui s'applique bien et tire bien en séchant pour avoir un beau lissé.
Puis peinture carrosserie de la même marque.

Ne pas en mettre trop à chaque fois et privilégier plusieurs petite passe pour éviter les coulures.
Je dois encore passer une couche de vernis pour protéger car là elle reste fragile.

Surtout bien dégraisser les pièces au white spirit et à partir de là, ne plus poser les doigts dessus donc prévoir d'autre moyen de les porter (j'ai mis des fils de fer rigide)

La carrosserie je le ferai à l'aérographe parce que la bombe ça coute un peu de sous quand même ! :(
~15 euros par bombe de peinture, autant pour l'aprêt et 20 euros pour le vernis.
Donc là juste pour les foureaux, tambours, cardan, etc j'en ai pour 65 euros.

Pour les éléments du cricuit de refroidissement j'ai pris une bombe d'antirouille rustol (les tubes de jonctions étaient super corrodés et il y avait même de la mousse qui poussait dessus !)
que j'ai appliqués après les avoir bien nettoyés à l'ultrason et passer au papier de verre fin. Ca dépose une sorte de film transparent légèrement élastique qui protège les zones atteintes de l'air et ça résiste à 170°C. Par dessus j'ai déposé de la peinture Haute température Casto. Ils recommandent de la cuire à 300° pour qu'elle soit bien solide. Pour l'instant j'ai rien fait, on verra si ça tient ou pas.

Le reste de la peinture HT je vais l'utiliser pour mes silencieux d'échappement mais là ça sera pour plus tard ... surprise :D

-------------------------------
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Zarh

Dégraisser au white spirit,je n'ai jamais encore vu!
Le white, c'est plutot gras! 8)
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bah ouais c'est que je me suis dis aussi
mais j'ai bien relu 3 ou 4 fois sur la bombe d'antirouille c'était marqué de le faire au white spirit

et j'ai continué comme ça pour les autres supports.
Bien sûr tu laisses bien évaporer avant de peindre.
On verra bien si ça tient ou pas.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bon comme la peinture n'a pas encore caillée ;)
j'ai fait ma retouche sur le tube de fourche et j'ai appliqué la couche de vernis (en double sur l'avant du tube de fourche)

Voilà les tofs
Image
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

beau boulot ,tu va repeindre les bouteilles .
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

jacques segret a écrit :beau boulot ,tu va repeindre les bouteilles .
Hé hé :)
non rassure toi c'est juste le lieu de séchage des pièces peintes. Je me mets dehors pour les peindre.
Répondre