Dreamracer a écrit :ça avance bien
tu n'as pas peur de prendre la pluie dans ton tambour ?
Les vieux trialistes (comme moi
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
) se souviennent des BULTACO sherpa, OSSA M.A.R. et autres MONTESA cota dont les commerciaux juraient chaque année que le nouveau modèle avait maintenant des freins étanches...................... mais qui s’évanouissaient systématiquement après chaque passage de gué tant ils avaient avalé d'eau.
Une année, les nouvelles BULTACO sont arrivées avec des moyeux avant pleins de trous !:o
Les ingénieurs avaient enfin compris que puisqu'on n'arrivait pas à empêcher l'eau de rentrer dans les moyeux, il suffisait de se débrouiller pour la faire sortir le plus rapidement possible.......................et ça a marché !
Donc, plus on fait de trous sur un flasque de tambour et moins il restera d'eau dedans
![Rigole :lol:](./images/smilies/rigole.gif)
(à condition de faire au moins un trou dans la partie basse pour l'évacuation
![Wink :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
)
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.