Un street CX !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salut
Mon Cx, il est moche, mais il roule tous les jours !!! Alors je peux te répondre sur les Hagon
C'est bien mieux que la monte d'origine sur une route en bon etat voir en état moyen. Par contre, sur route dégradée, tu sens les dénivelations, le temps de réaction est trop long. Je roule avec les miens depuis 15000 km, je fais 100 kg+++ et ils ne donnent pas de signe de fatigue. Bon, bien sur ils ne vaudront jamais les Koni que j'avais sur mon premier custom, mais ils font le taf, à condition aussi d'être bien chaussé (pour ma part, en BT45 avant et arrière, quand les pneux sont neufs, c'est du régal)
@+
Mon Cx, il est moche, mais il roule tous les jours !!! Alors je peux te répondre sur les Hagon
C'est bien mieux que la monte d'origine sur une route en bon etat voir en état moyen. Par contre, sur route dégradée, tu sens les dénivelations, le temps de réaction est trop long. Je roule avec les miens depuis 15000 km, je fais 100 kg+++ et ils ne donnent pas de signe de fatigue. Bon, bien sur ils ne vaudront jamais les Koni que j'avais sur mon premier custom, mais ils font le taf, à condition aussi d'être bien chaussé (pour ma part, en BT45 avant et arrière, quand les pneux sont neufs, c'est du régal)
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Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- Rémi
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- Localisation : La Rochefoucauld (16)
On continue, doucement mais surement !
Ce weekend, c'est électricité. Visiblement le faisceau avait déjà été repris mais pas modifié. Les câbles étaient enroulés dans différents scotchs noir, vert et rouge.
Après avoir tout mis à nu, on (oui, j'avoue avoir demandé l'aide de mon père électricien pour ce passage horrible qu'est la modification du faisceau !) a pu constater que les fils sont en bon état.
Une photo du joyeux bordel :
Par contre, j'ai une question à vous poser : où peut-on trouver des connecteurs comme ceux qui sont rouge, vert, marron ... d'origine sur le cx, mais en noir (histoire d'être un peu plus discret) ?
J'au déjà fouiné un peu sur internet mais je n'en ai trouvé que des blancs.
Le but est de séparer le gros bloc de fils qui passe au centre de la moto en plusieurs petits paquets qui seront plus facile à faire passer dans des petit trous et aussi plus discret.
Ce weekend, c'est électricité. Visiblement le faisceau avait déjà été repris mais pas modifié. Les câbles étaient enroulés dans différents scotchs noir, vert et rouge.
Après avoir tout mis à nu, on (oui, j'avoue avoir demandé l'aide de mon père électricien pour ce passage horrible qu'est la modification du faisceau !) a pu constater que les fils sont en bon état.
Une photo du joyeux bordel :
Par contre, j'ai une question à vous poser : où peut-on trouver des connecteurs comme ceux qui sont rouge, vert, marron ... d'origine sur le cx, mais en noir (histoire d'être un peu plus discret) ?
J'au déjà fouiné un peu sur internet mais je n'en ai trouvé que des blancs.
Le but est de séparer le gros bloc de fils qui passe au centre de la moto en plusieurs petits paquets qui seront plus facile à faire passer dans des petit trous et aussi plus discret.
- lithiumsound
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Le top pour moi :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6043 ... .ASTPCEN27
J'ai découvert ça au boulot la semaine dernière. Mieux que les gaines en spirale.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6043 ... .ASTPCEN27
J'ai découvert ça au boulot la semaine dernière. Mieux que les gaines en spirale.
Salut,
j'ai trouvé ça comme site web pour l 'électricité ils sont pas les moins chers mais ont pas mal de ref :
http://www.vehicle-wiring-products.eu/V ... mepage.php
ps : je n'ai pas encore commandé chez eux mais il y a 2,3 articles que je trouve pas mal.
j'ai trouvé ça comme site web pour l 'électricité ils sont pas les moins chers mais ont pas mal de ref :
http://www.vehicle-wiring-products.eu/V ... mepage.php
ps : je n'ai pas encore commandé chez eux mais il y a 2,3 articles que je trouve pas mal.
- Rémi
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
- Localisation : La Rochefoucauld (16)
J'ai fouillé encore un peu mais je n'ai rien trouvé de mieux que ça :
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... category/7
C'est pile ce qu'il me faut, mais en noir ça serai mieux !
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... category/7
C'est pile ce qu'il me faut, mais en noir ça serai mieux !
- Rémi
- CXMen Master
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- Localisation : La Rochefoucauld (16)
Bonjour tout le monde !
La magie de Noël à encore une fois opérée, mon cx a roulé le 24 décembre !
Après avoir passé beaucoup de temps sur le faisceau électrique, celui-ci est quasiment en fonctionnement (merci papa !), seul le feux stop ne s'allume pas encore mais cela ne devrait pas être trop compliqué à régler.
J'ai donc remonté la moto avec quelques colliers pour tenir les fils et un garde boue provisoire pour monter le feux et la plaque pour pouvoir aller faire un tour. Lors du redémarrage, de l'essence a coulé des carbus mais cela s'est arrêté par la suite. Les joints avaient du un peu sécher, le moteur n'avait pas tourné depuis plus d'un an ! Si cela se reproduit, je verrai pour les changer.
J'ai d'abord fait un petit tour mercredi pour m'assurer que tout fonctionnait bien puis un autre d'une 50ène de km aujourd'hui avec mon père. Le cx tourne nickel ! J'avais un peu peur avec les filtres cornets et les silencieux meghaton mais au final ça va. Je pense que le fait d'avoir conservé la boite à fumée joue beaucoup. Et puis ma selle est super ! Les petites routes de campagne que nous avons pris n'ont eu aucun effet sur mon confort. Je suis bien content d'être passé par un sellier plutôt que d'acheter une selle sur internet, qui n'ont pas l'air très confortables ...
Enfin bref, au final il faut encore que j'installe un vrai garde boue en inox à l'arrière et que je finisse de mettre en place le faisceau et les pièces électriques pour qu'elles ne se voient pas trop.
Mais le principal, c'est qu'elle roule !!!!!
La magie de Noël à encore une fois opérée, mon cx a roulé le 24 décembre !
Après avoir passé beaucoup de temps sur le faisceau électrique, celui-ci est quasiment en fonctionnement (merci papa !), seul le feux stop ne s'allume pas encore mais cela ne devrait pas être trop compliqué à régler.
J'ai donc remonté la moto avec quelques colliers pour tenir les fils et un garde boue provisoire pour monter le feux et la plaque pour pouvoir aller faire un tour. Lors du redémarrage, de l'essence a coulé des carbus mais cela s'est arrêté par la suite. Les joints avaient du un peu sécher, le moteur n'avait pas tourné depuis plus d'un an ! Si cela se reproduit, je verrai pour les changer.
J'ai d'abord fait un petit tour mercredi pour m'assurer que tout fonctionnait bien puis un autre d'une 50ène de km aujourd'hui avec mon père. Le cx tourne nickel ! J'avais un peu peur avec les filtres cornets et les silencieux meghaton mais au final ça va. Je pense que le fait d'avoir conservé la boite à fumée joue beaucoup. Et puis ma selle est super ! Les petites routes de campagne que nous avons pris n'ont eu aucun effet sur mon confort. Je suis bien content d'être passé par un sellier plutôt que d'acheter une selle sur internet, qui n'ont pas l'air très confortables ...
Enfin bref, au final il faut encore que j'installe un vrai garde boue en inox à l'arrière et que je finisse de mettre en place le faisceau et les pièces électriques pour qu'elles ne se voient pas trop.
Mais le principal, c'est qu'elle roule !!!!!
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Rémi
- CXMen Master
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- Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
- Localisation : La Rochefoucauld (16)
Salut à tous !
Voici des news du cx.
J'ai enfin pu profiter d'un petit rayon de soleil hier pour rouler vraiment. Une petite balade d'une centaine de bornes sur des routes à virage.
Aucun soucis avec la moto si ce n'est le robinet d'essence qui fuyait un peu mais je l'ai changé ce matin et c'est réparé.
Par contre je vais devoir changer mes joints de carbus, il y a de l'essence qui suinte autour des cuves.
Tant qu'ils sont démontés, y-t-il d'autres choses à changer/nettoyer à l'intérieur ?
Voici des news du cx.
J'ai enfin pu profiter d'un petit rayon de soleil hier pour rouler vraiment. Une petite balade d'une centaine de bornes sur des routes à virage.
Aucun soucis avec la moto si ce n'est le robinet d'essence qui fuyait un peu mais je l'ai changé ce matin et c'est réparé.
Par contre je vais devoir changer mes joints de carbus, il y a de l'essence qui suinte autour des cuves.
Tant qu'ils sont démontés, y-t-il d'autres choses à changer/nettoyer à l'intérieur ?
- fff33
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
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Quitte à sortir la rampe, vérifie :Rémi a écrit :Salut à tous !
Tant qu'ils sont démontés, y-t-il d'autres choses à changer/nettoyer à l'intérieur ?
- l'état de tes membranes,
- de tes gicleurs (passage de petit fil de cuivre dedans),
- de pipes d'admissions (craquelées?).
Une petite vérif de synchro ne fait jamais de mal non plus : méthode petit foret ou via tuyaux de dépression.
Mais bon, si tout tourne rond, n'y touche pas trop !
Pour ton souci de carbu qui pisse, c'est peut etre le flotteur/pointeau qui remonte mal : à vérifier aussi
- Le Mécano Auto
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 13:43
Salut Rémi j'arrive un peu après la guerre mais pour tes connecteurs on utilise ca dans le sport auto, c'est fiable et en plus étanche. Le seul problème est qu'ils coutent un bras mais en fouillant j'ai trouvé ca sur ebay, merci les chinois
http://www.ebay.fr/itm/10-Kit-Connecteu ... 4180519664
http://www.ebay.fr/itm/10-Kit-Connecteu ... 4180519664
Ma nouvelle maitrese est une cougar, une 400 cxc Monsieur.