Café racer Picou

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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pollcast
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Message par pollcast »

bonjour à tous.
très jolie moteur , beau boulot !
j'ai acheté le même kit de vis inox , il ne me reste plus qu'à ré-assembler mon moteur et voir ce que cela donne avec une peinture alu et des culasses noires.
enfin, çà va attendre 2-3 semaines...
pour ton montage à blanc, je t'envoie le résé la semaine prochaine. :wink:
SPTOQ
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Message par SPTOQ »

:bravo: effectivement c'est jolie cependant inox et alu ne font pas bon ménage à cause de la corrosion électrolytique plus importante qu'avec des vis zinguées. Il y a un risque de flinguer les pas de vis des carters lors d'un démontage après quelques temps d'utilisation. En mettant de la graisse sur les filets, ça limitera ce risque.
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Il faut mettre un "chouilla" de graisse au cuivre.
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A vaillant cœur, rien d'impossible
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picou
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Message par picou »

J'ai enfin réussi à trouver des demi guidon bracelet, j'ai trouvé aussi des commodos de GSXR 750 K6, ainsi que le maitre cylindre.

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J'ai commencé à travailler sur le Té supérieur, je vais surement en couper plus, mais j'attends les compteurs et le phare:

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malekovitch
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Message par malekovitch »

Cool, l'air de rien, la méduse se transforme en sirène 8) ça va être diablement efficace tout ça !
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Gab
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Message par Gab »

:up ! ca avance bien ton projet c'est top ! les commodo de gsxr passe bien je trouve, ca me donne des idées merci :D
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pollcast
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Message par pollcast »

çà rend réellement bien !!
j'ai testé les commodos d'origine sur mes guidons de ZXR et maintenant , en voyant les tiens , je me tâte à les changer.
penses-tu que les fils sont facilement raccordables avec le faisceau d'origine ?
wylcot
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Message par wylcot »

Super boulot!
Ce bloc moteur me fait hésiter, maintenant! :D

Où as-tu trouvé ces demi-guidons??
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picou
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Message par picou »

Les demi guidons, je les aient cherchés un moment avant de le trouver.
Ce sont des demi guidon de TZR 50 (modifiés et poncés)
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picou
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Message par picou »

Je continu le montage à blanc, il y a encore beaucoup de travail:

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Je vais fabriquer une "platine" en alu anodisé pour supporter les compteurs correctement alignés
Adri
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Message par Adri »

Je trouve ça vraiment dommage que tes si jolis compteurs soient tout de traviolle!

Une petite patte peinte en mouar est si vite faite...
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picou
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Message par picou »

Le "vite fait", c'est pas mon truc, je veux faire les choses correctement.
Justement l'intéret de faire un montage à blanc, c'est de voir ce qui ne va pas et d'ajuster en conséquence :

La nouvelle platine en alu anodisé :

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Monté avec les compteurs :

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Je suis en train d'en faire une seconde, celle ci à les compteurs un peu trop prêt l'un de l'autre, surtout en dessous pour les deux "cables" de vitesse et de compte tour.

A suivre
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nico47
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Message par nico47 »

parfait sa !!! tu devrais les commercialiser ^^
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
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picou
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Message par picou »

La version 2 de la platine, les compteur plus proche du Té de fourche et plus écarté l'un de l'autre:

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malekovitch
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Message par malekovitch »

Il va surtout me "commercialiser" la CX quand elle sera finie hein ? :lol:

Chouette taf, net et sans bavure !

Encore une fois chapeau, quand on voit d'où le projet démarre... respect !
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