Bonjour d'un nouveau et éventuel achat

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Un petit post pour vous donner nos premières impressions :

Première balade avec les deux mobiletes (bon...sévèrement kitées les mobs :lol: ) ce dimanche.

Image

Mme a imprimé son rythme (hyyyyyypppppeeeeer coooooool) car découverte et c'est pas une folle des cale pieds parterre.
En plus je lui a bien fait la morale vu la difficulté à l'assurer, pas d'incident toléré!

Ben, on risque pas grand chose.

On s'est fait St Rémy, Les Baux, Salon, Aix, Auriol et retour.
Rythme de sénateur : 90/100 sur la RN et en suivant les BAR dans les virolos...

Nous avons échangé les brèles pour comparer en live de temps à autres, ce qui a permis de constater deux motos bien différentes et qui ne visent pas du tout la même clientèle.
Elles ne sont pas concurrentes, mais complémentaires dans le gamme Suz'.

Bref!
Le B12 a fait 5,15L à ce rythme peinard. Ca fait pas beaucoup...
Mais j'ai fait encore mieux avec le GSX!
4,3L...ben...je bats mon propre record de non consommation là (4,5 et 4,7L en balade avec des sides cars, mais on était en duo sur le 14).

J'hallucine. Qui a dit que le GSX était un gouffre. Je tourne habituellement à 5,2/5,7L.
Avec 22L en soute, ça fait une sacrée autonomie.

Pour le comparatif :
Le B12 me donne plus l'impression d'être assis dessus et non dans la moto.
Le guidon, le réservoir plus bas et l'instrumentation déportée au fond du tête de fourche sans doute?
Elle est plus maniable, légère (surtout la direction), vive et le moteur...on sent qu'il ne demande qu'à partir.
Il est plus vif à monter dans les tours.
Je retrouve mon vieux GSX1100F (même moteur ou presque).

Mais j'ai trouvé la direction plus tombante dans les virages (pris mollo je le rappelle), un peu à la manière d'un custom qui engage.
C'est bizarre.
Elle frétille plus (du fait de cette légèreté ressentie?) de la direction sur les inégalités.

Les suspensions me semblent beaucoup trop dures. Elles sont aux réglages d'origine. Sur la route pourrie qui passe près de la Barben (mes repères s'adressent donc aux "locaux"...), j'ai passé un sale moment.
Sur le 14 on a l'impression d'être dans une Citroën à suspattes hydrau par comparaison.

Je pense qu'on va devoir assouplir tout ça vite fait. Au détriment de la tenue de route en usage extrême, mais comme elle ne conduira pas comme cela, pas de gêne.

La selle est nettement plus dure aussi et on est penché plus en avant.

Le B12 est donc plus sportif et le GSX c'est le pépère.
Ce dernier n'en donne pas l'impression par ses montées en régime plus calmes (mais il tire bien plus long aussi : 3000trs=105km/h) et le fait qu'on ait l'impression de survoler la route (je suis plutôt réglé confort), mais il avoine quand même bien.

Une autre mentalité.

En résumé, je crois que le Bandit s'adresse plus à une clientèle arsouille et jeune, et le GSX à ceux qui veulent en priorité du confort (clientèle plus "mure") en en ayant quand même dans la poignée "pour le cas où".

Voilà pour ce bref comparatif issu de notre première prise de contact sur une journée.

Il me reste maintenant à essayer un CX650E un de ces jours...juste pour voir, pour compléter ma culture générale. :D
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Bonjour à tous! :hello
Juste un petit bonjour en passant.
J'espère qu'on aura bientôt un peu plus de temps libre à nous (suite à ma création d'entreprise) et qu'on aura l'occasion de vous voir sur une de vos sorties locales. :bye
Image
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir!

Merci de donner des nouvelles et de belles photos qui font réver aux prochaines balades.....
Il ne manque plus que les cigales.....
Pour quand une balade en CX?
Yves
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

La prochaine balade se fera dés que je pourrais me poser un peu car très très pris en ce moment et aussi quand j'aurais pu faire rentrer un peu d'argent. :fauche:
C'est la période délicate le démarrage d'une boîte : beaucoup d'argent injecté :cresus: et des retours qui se feront...dans le futur :oops: . Un peu l'angoisse...mais ça fait partie du jeu.
On vous fera signe dés que ce sera possible.
Mais on ne sera pas en CX. :spamafote:
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut!
Bien sur que ce ne sera pas en CX,car j'ai relu les pages précédentes.Cela fait peu de temps que je visite un peu plus le site.
C'est un véritable journal de votre vie de motards.....
Votre activité a t'elle rapport avec la moto?
Peux t'on vous envoyer des clients?
Bon courage en tout cas et bonnes virées dès que possible!
Yves
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Et non, mon activité n'a pas de rapport avec la moto. :spamafote:
Je fais du montage de racks à palette, de cloisons de bureaux, de plate-formes industrielles (ou mezzanines) et tout ce qui peut tomber dans nos compétences (on a fait de l'habillage de bungalows récemment)...on prend ce qui vient car il faut amorcer la pompe.
C'est assez agréable comme boulot car très variable.
Mais très physique et en extérieur en ce moment...on se gèle! :sawachier:
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bon courage et merci pour les nouvelles régulières.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Les photos sont vraiment belles surtout en ces temps de chute de mercure ca "rechauffe" lol

(et je ne connais pas du tout le vaucluse, c'est un appel a rouler )

En tout cas bon courage pour l'entreprise, j'espère que vous allez vite vous lancer et recolter les fruits du labeur !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

:hello Salut à tous, du boulot par dessus la tête jusqu'en décembre dernier...pas le temps de sortir, de rouler ou de "trop" traîner sur le net.
Le Bandit a tout juste dû parcourir 1000kms depuis l'achat :chut1 ...à ce rythme là, ça nous fera une belle moto de collection en état neuf dans quelques années :baille !
Periode calme en ce moment, j'en profite donc pour vous souhaiter nos meilleurs voeux pour 2008 en espérant pouvoir un jour nous libérer pour faire une petite balade et vous rencontrer (les motos ne sont plus sortie depuis 3 mois maintenant :oops: ) peut-être?

A+ longue vie au forum CX (fort sympathique) et prudence sur les routes. :bye
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

comme on dit, tout vient à point pour qui sait attendre, alors , patience, tu auras certainement des occasions de balade un de ces 4.
On programme un balade vaucluse pour 2009 ? :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

2009? Ca fait loin...plutôt courant 2008, non? Si vous parlez de quelque chose, pourquoi pas? N'hésitez pas à me faire signe, je devrais quand même pouvoir me libérer pour faire une journée de moto quand même. 8)
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

puisque tu le dis, il y a la balade en savoie en juin.
Tu as du recevoir un mail avec les liens qui vont bien :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut GSX1400 et Madame 1200

Merci de tes nouvelles.
Puisque tu ne sort pas beaucoup à cause du mauvais temps,pourrais tu malgré tout nous envoyer de belles photos de chalets ou charpente en bois.
Pas forcement des travaux que tu réalises,mais des chefs d'oeuvre qui font réver quand on se balade en montagne ou dans les coins sympas...
Merci et bonne année à tous!
Yves
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Ah non, ah non :o ...si je ne sors pas beaucoup, ce n'est pas tant à cause du mauvais temps, mais plutôt à cause du manque de temps. :P
Par contre, pour l'histoire des chalets bois etc...je ne vois pas trop la relation? :? Nous sommes dans le sud est ici et c'est plutôt villages en pierre.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Dijon, rien d'impossible. Quand même une 1400/1200 ça peut prendre la route...après, c'est une question de temps comme je disais. Et il faut aussi des centres d'intérêt pour Mme qui n'est pas une vaccinée moto quand même. C'est pour cela qu'elle apprécie plus les sorties resto où elle peut causer avec les femmes de motards et toucher d'autres sujets que les réglages de soupapes et la synchro des carbu d'une CBX (6cyl)...par ex! :lol:

Message au modo en passant : je reçois un mail sur ma bal qui m'annonce d'une nouvelle réponse sur les sujets suivis. Ok jusque là. Auparavant je cliquais sur le lien joint. Maintenant, le lien n'est plus cliquable. Il est noir et fondu dans le reste du texte joint au mail. Je dois le copier et le coller dans la barre de navigation. C'est une mauvaise manip de ma part ou un nouveau fonctionnement du site?
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre