Ca y est, on avance petit à petit. Moteur désossé totalement en vue d'une peinture cuite au four...
Nettoyage des plans de joints, dégraissage total par pulvérisation 5 bars au bicarbonate de soude. (j'en ai profité pour faire quelques autres pièces):
Le processus est long car même si le passage au bicarbonate de soude est relativement rapide, il faut OBLIGATOIREMENT neutraliser le bicarbonate après traitement (du moins si l'on souhaite peindre par la suite).
Un bain d'eau vinaigrée sera fait, ensuite un gros rinçage au karcher, puis nettoyage à l'acétone.
La prochaine étape sera le sablage puis le thermolaquage, cuisson au four etc.
La suite au prochain épisode comme on dit!
Ps: j’essaye de prendre un max de photos mais j'avoue que c'est difficile dans les conditions, poussières, crasse etc. A certains moments, je ne peux pas sortir mon portable!
Moi aussi j'aimerai bien, je compte me reconvertir dans la mécanique d'ailleurs...
C'est mon mécano qui a fait le démontage intégral du moteur, je me suis "contenté" de lui apporter sur un plateau, c'est lui qui fera le remontage, avec remplacement de tous les joints, chaine distri, joint pompe a eau, chaine pompe à huile etc.
joecrossman69 a écrit :je te l'aurai bien fait pour moitier moin meme beaucoup moin mais trop loin
j'ai pris 150€ pour un moteur de BMW r80rt ( hors pièces )
C'est cool mais tu es quand même un peu loin... Avec les 6 motos dans l'écurie, je passe le voir au moins 3 fois par semaine (10 min de trajet), je peux rester à ses côtés tout en le regardant travailler sur mes meules, il m'apprend des choses...
Autant dire que pour rien au monde je serais prêt à changer.
Après c'est son travail officiel depuis plus de 30 ans et il faut bien qu'il mange. 500€ C'est un bon prix, pour ce qu'il va faire, en étant certain qu'il n'y aura pas de problèmes par la suite. 150 c'est donné! Tu factures combien de l'heure?
Un jour viendra où je le ferais moi même, ça me coutera juste du temps et la concentration.