Mon Niccer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

euh ............................ :oops:
un carrossier............................. :?

pas eu le temps :D
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

mois pour mes freins:
démontage et recondittionnement des étriers
durits avia
maitre cylindre diam 16 de je sais plus quoi une fazer je croit

et ca freine relativement bien toutes proportions par rapport a une moderne.des 2 pistons a mon avis t'amenerons rien sauf si ce sont de bécane moderne et les disque niveau diametre sont pas grand non plus.
Avatar du membre
jnck
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 281
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:49
Localisation : au royaume des 3 cylindres RP94
Contact :

Message par jnck »

nico a écrit :euh ............................ :oops:
un carrossier............................. :?

pas eu le temps :D
déjà dit mais comme tu n' écoutes pas hein :rock-n-roll du vernis MAT d'atelier :baille
Image
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

j'ai récupéré ma selle :
Image
Image Image

c'est beaucoup mieux que ce que j'avais fait ............ :lol: et en plus le tarif est 8)

et voilà mon récupérateur d'huile : Image
j'y ai installé une 'tite patte, et il prend la place de la batterie.
en fait c'est une canette de coca avec une étiquette (modifiée par mes soins) d'une bière de l'ile de man : la bushy's.
et monté sur la moto ça donne ça :Image

bon, je remonte tout ce soir,
mais j'envisage de modifier le contacteur principal à clés.
au lieu du milieu, je le mettrais bien sur la patte de phare gauche.... non, vous en pensez quoi?
Image
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

beau boulot pour la selle, si le tarif est cool, donne l'adresse.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

et voilà : FINITO :
Image

Image

Image

Image

enfin pas si finito que ça, au programme :
* pose de durit avia à l'avant et (peut être) d'étriers double pistons
* pose d'un amortisseur de direction
* pose d'un système de frein à disque à l'arrière
* montage d'un ligne d'échappement maison et pots style norton
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Très beau boulot! Vraiment! Pour le disque à l'arrière autant te trouver une CX E non? Et tranférer tes modifs ... :D
Pour l'amortisseur de direction je ne suis pas sûr que cela te serve vraiment.
En tout cas elle est jolie.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Je ne vois pas autre chose à dire ! 8)
joel

Message par joel »

J'aime bien aussi! :binouze: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

jolie!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

belle machine en effet
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Beau résultat et il y a toujours moyen de faire évoluer la machine en fonction des opportunités .

Pour le freinage avant, si l'on souhaite améliorer à la fois la fourche, le freinage sans changer le look CX, un avant train complet de 900 ou 1100 Bol d'Or devrait faire l'affaire.

L'avantage c'est que le poids est grosso- modo pareil donc pas de soucis de tenue de route.

Le plus difficile, trouver une épave de 900 Bol d'Or :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
theopeinture
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008 17:06
Localisation : 71
Contact :

Message par theopeinture »

tres belle ,j'aime bien l'idée du bas moteur en noir matte ca lui donne une sacré gueule bravo
honda 500 cx année 1980 terminer



400 cx routiere en cours
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Super ta bécane :up

Ma petite critique cordiale:
couleur du phare avant "rouge" = -1 (je pencherai plutôt sur du noir ou chrome) et mettre un compteur plus petit. Sinon RAS de plus.

Et bien sur pour les freins, effectivement penche toi vers un ensemble CXE avant et arrière.


Encore BRAVO pour ta réalisation. :bravo:

Un CR n'est jamais fini :wink:
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

merci pour vos remarques.
en effet, il y a certains détails qui faisaient bien dans ma tête, et qui sur la moto font too much :
* le phare rouge
* le tambour rouge

en ce qui concerne le compte tour c'est celui d'origine, et en fouinant dans des bourses j'en trouverais un plus petit

il manque le rétro de guidon rizoma, je l'ai mais je dois le fixer.

pour les freins avant, j'essaie d'adapter des etriers de vfr.
Répondre