Plop,
Un petit résumé vite fait avant de revenir chez moi et pouvoir poster des photos.
Pour les cornets, je m'étais posé la question et parcouru divers forum.
Je résumerais MA position (car chacun ses objectifs et ses envies) en disant qu'il semble qu'avec des cornets le moteur devrait avoir tendance à s'user plus vite, le filtrage restant moins bons dans tous les cas. Si j'ai bien compris, ceux qui privilégient les cornets le font soit dans une recherche esthétique, soit dans une recherche performance, et je ne suis dans aucun de ces cas. Je suis plutot en phase essayer de sauver le moteur...
En parlant de ca, le chef d'atelier de chez Honda, Béziers, vient de me péter le moral, lol... il m'a dit "
De toute façon les secments ont du laisser une trace de "rouille" sur l'alésage et ils vont subir une usure trés prématurée au frotement. Je lui donne pas 1000Km à votre bécane". Grrrrr, l'enfoiré !
Sinon, j'ai pu trouver le kit filtre à huile complet chez Honda Tarbes et de la SAE 90, donc huile et pont c'est OK.
J'ai refait le filtre à air version "indien qui met le feu" puis mise en place de la mousse, mais depuis elle démarre beaucoup moins bien... les bougies sont toutes noires ! J'avais lu sur le forum je crois, une page qui expliquait les réglages de richesse à faire, suivant l'état des bougies...
J'ai eu le malheur de me retrouver avec le bouchon de vidange d'eau du radiateur en bakélite cassé et rentré DANS le radiateur.
Aprés bagarre, j'ai pu y visser légèrement une vis (il y a un trou au centre) avec de la super colle, et en tapottant légèrement retirer la partie pas de vis qui était dedans.
J'ai commandé le bouchon hier chez Honda Béziers (10 euros le bouchon + le joint, erf !) et je devrais l'avoir aujourd'hui. Donc remontage du radiateur et remplissage avec du liquide neuf.
J'ai en ai bavé pour atteindre la vis de purge du cylindre droit lol, c'est vrais qu'elle est pas facile d'accés !!!
La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas la pompe à eau qui fuiyait mais la durite "by-pass" qui arrive du thermostat... remplacée (il m'en reste d'ailleurs, si qq en a besoin...).
J'ai cherche à quoi servait cette durite, je n'ai rien trouvé nulle part, si qq sait...
Ah, et puis il y a cette "parois" en métal et cahoutchouc, qui se fixe derrière le thermostat, entre les cylindres et le cadre, de droite à gauche, qui semble séparer l'avant de l'arrière du moteur. Qq connait son utilité, je trouve que c'est plus beau SANS
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A bientôt dés que je suis sur un vrai ordi, ou il me faut pas 10 minutes pour taper 1 mot... (ma mère à un préhisto-ordi :/) !