Boiter electronique ignitech

Faut toujours être au courant ...

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EDd 69
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Message par EDd 69 »

si j'étais vraiment coincé et obligé d'improviser
j'imagine qu'y'a pas 36 solutions :
retrouver les valeurs de résistance de "l'entrée droite" et de "l'entrée gauche" du bloc CDI HONDA, admettons une cinquantaine d'ohms par exemple
et connecter les 2 sorties "CDI " de l'alternateur chacune à une résistance de puissance (qui accepte de chauffer) donc de 50 ohms et de relier le tout à la masse
là au moins les circuits sortant de l'alternateur se déchargent sans transformer la pauvre CX en bécane du Ghost Rider

j'suis pas électricien
si un bon pouvait donner son avis...
:oaaa: :papy: :powerpc: :raleur: :pooon:
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Raoul
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Message par Raoul »

ça craint ce truc,je vais rebrancher le connecteur des bobines de charge sur l'ancien cdi que j'ai laissé en secours sous la selle
COLVILLE
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Message par COLVILLE »

Papy twin tu as gagne
Je viens de recevoir le boitier version 2012 de Sylvie
La solution de igniteck tous les bleu a la masse du véhicule
Le contrôleur a la main , les 3 fil bleus sur les N°2,11, 16 (gnd )du connecteur du boitier igniteck prennent la direction du N°8 du connecteur de l’alternateur, puis la masse du cadre.
Pour faire simple, igniteck cable le bleu et blanc du petit connecteur des bobines sur le cadre de votre moto ( la masse)

Bon courage aux bobines

Cordialement

patrick
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Raoul
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Message par Raoul »

OK
mais pourquoi il y a deux fils rouge pour le plus 12v sur le nouveau boitier un seul suffit?
antony
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Message par antony »

cheray a écrit :OK
mais pourquoi il y a deux fils rouge pour le plus 12v sur le nouveau boitier un seul suffit?
ca c'est juste pour faire un pont et eviter d utiliser une fiche voleuse
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Raoul
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Message par Raoul »

ok
je viens de contrôler les deux bobines de charge de l’alternateur acheté chez wemoto verdict c'est cramé pas cool j'avais gardé l'ancien cdi en secours :(
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Là, on part du principe que IGNITECH, après avoir eu connaissance du problème, l'a solutionné.

Mais rien ne le prouve. :(

Ils se sont planté une fois avec le premier câblage, et la solution proposée sur le deuxième semble douteuse de l'avis général. :oops:

On a vraiment besoin d'un électricien ! ! !

Jean, si tu nous lis ...................... :help
Image
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

en tout cas, merci à tous, l'effet forum a marché à fond
on a avancé

comme l'a résumé l'ami Colville
pour ceux qui ont le boitier première version,
faudrait rajouter deux câbles reliés à la masse du cadre d'un côté, et à chacune des 2 cosses de la prise 3 sur la photo ci-dessous
j'ai essayé à l'arrache de schématiser avec les traits noirs pour représenter les fils à rajouter:

Image

là, on est alors comme ceux qui ont le nouveau boitier

ensuite ben effectivement,
la question est de savoir si c'est une bonne idée de mettre direct à la masse les 2 bornes de la sortie CDI de l'alternateur qui ne sont plus utilisées

hé les gars, si je ne me trompe pas,
l'arrêt à la clé de contact de nos Cx revient à mettre à la masse l'allumage (en tout cas sur les classiques que je connais un peu)
puisqu'il suffit de débrancher le fameux fil noir-blanc sous la selle pour que la moto ne s'arrête plus au coupe -contact
ça m'a déjà servi sous la pluie quand le coupe-contact au guidon avait pris trop d'eau

je n'ai pas le schéma électrique sous le nez
donc je ne sais plus si c'est l'alimentation du CDI ou le CDI quelque part dedans , qui est mis à la masse
si quelqu'un connait ... ce serait bien

si c'est çà, y'a peut-être un piège à con, peut-être que je deviens parano mais:
l'arrêt moteur en mettant l'allumage à la masse (donc son alimentation à la masse ? ),
ça dure moins de 5 s, c'est court
avec le branchement "IGNITECH 2", les 2 sorties câblées à la masse,
le court-jus est permanent pendant des heures
c'est plutôt çà qui me chiffonne

gzziii, désolé pour l'ami Cheray piégé lui aussi
:x
ouais c'est pas souvent que j'utilise cette taille d'îcone
mais justement, ça ne rigole plus
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

En ce qui me concerne:mon bobinage grillépar manque d'information,je demanderais simplement l'application de ce texte:

Vice caché
Aller à : Navigation, rechercher

Cet article est une ébauche concernant le droit en France.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations du projet droit.

Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel. Ces défauts ne sont pas découverts par un examen ou des tests de routine, puisqu'ils sont présents dès l'ébauche de la production et n'apparaissent qu'à l'utilisation de l'objet en question.

Généralement, il est du devoir du vendeur de rembourser le bien ou de lui trouver un remplacement, sans défaut pour celui-ci, car cela entre dans la garantie "implicite" de qualité que tout vendeur doit à son acheteur1.

En résumé:Fourniture du bobinage endommagé et schéma de montage sur la machine!
Si Ignitech est une boite correcte,elle sait ce qui lui reste à faire!
8)
antony
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Message par antony »

de mon coté,

j'attent un retour de michael sur le branchement

il doit etre en vacances car je n'ai pas pour l'instant de reponse :wink:

par contre les deux fils bleus qui sont sur la fiche blanche ne sont pas connecter au meme endroit sur le connecteur

donc il y aurait 2 masse sur le gros connecteur noir qui va au boitier IGNITECH ????

peut etre une une alternance de mise a la masse pour eviter un court circuit ou autre ????
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Message par PapyTwin »

Après avoir soumis par mail le problème à un ami électricien, il m'a confirmé que la "solution" apportée par IGNITECH n'en était pas une ! :(

En revanche, comme l'avait pressenti eDd69, il existerait une solution avec des résistances.

je vous livre donc l'intégralité de la réponse du spécialiste :

"1°) Il n'est pas étonnant que les enroulements de charge du stator (alternateur) crament si on laisse la broche "en l'air" en branchant le bîitier IGNITECH 1ère version.
Comme leur nom l'indique, ces 2 enroulements sont conçus pour fournir de la haute tension (alternative) au boîtier CDI d'origine afin de charger les condensateurs des 2 allumages séparés contenus dans le boîtier d'origine.
Si les fils sont "en l'air", la tension fournie par ces enroulements (très grand nombre de spires pour fabriquer une tension élevée et fil fin car pas besoin de fournir beaucoup de courant donc résistance électrique élevée de 300 à 400 Ohms) va atteindre des valeurs pour lesquelles l'isolement n'a pas été conçu.
Le vernis va "percer" et l'enroulement va se mettre en cour-circuit.
La faible consommation électrique (le petit courant) nécessaire à charger les condensateurs sur le montage d'origine va maintenir la tension fournie par les enroulements à une valeur stable et supportée par les enroulements.

2°) Je n'ai pas testé mais la "solution" de IGNITECH version 2 connectant les 2 fils (Blanc et Bleu) venant des enroulements de charge à la masse me semble pour le moins aussi néfaste pour ces enroulements.
Ils ne sont pas conçus pour débiter sur une masse.
Le courant fourni sur ce court-circuit va être trop intense et va probablement faire cramer les enroulements de charge par puissance (donc chaleur) excessive.
De plus, cela va légèrement freiner le moteur par couple résistant.

3°) Ceux qui pensent éviter le problème en laissant les fils Blanc et Bleu connectés au CDI d'origine se trompent.
Quand les condensateurs du CDI seront chargés, il n'y aura plus aucune consommation de courant sur les enroulements de charge.
En effet, le CDI n'étant plus utilisé, les condenstaeurs ne seront jamais déchargés.
Donc, idem que si les fils Blanc et Bleu sont "en l'air" sauf que le CDI va claquer aussi.
Et quand le CDI sera foutu, on se retrouvera avec un court-circuit donc comme la "solution" 2°)

4°) Je pense que la meilleure solution consisterait à connecter les fils de sortie des enroulements de charge à une résistance de puissance.
Un rapide calcul donne une résistance de 10.000 Ohms 5 Watts (ou 10 Kohms 5W) sur chaque fil.
Ici par exemple: http://www.ebay.com/itm/resistenza-cera ... 0627485769

Il faudra placer ses résistances loin des plastiques, 5W ça chauffe et également, pour la même raison, soigner les connexions.
Et il faudra 2 résistances, une pour le fil Blanc, une pour le fil Bleu."


A confronter à un autre avis autorisé ! :)
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Message par EDd 69 »

on a nos réponses...

Papy Twin,
ton consultant, il fait allusion à des résistances à brancher sur les 2 cosses dans ce genre :

Image

elle peut dissiper 5W de chauffe et fait 15kOhms
ça se trouve chez Radiospares par exemple, ici
résistance forte puissance
je connais un chouia, j'utilise des 150W pour mon boulot...

bon, fais ch..., solution clés en main, sauf que c'est clé de 10 en main

on ne doit pas être les seuls
ce qui doit se passer, c'est que, au pif,
la moitié des acheteurs achète ce module car il permet de continuer de rouler sans changer l'alternateur HS côté allumage,
donc on ne se pose pas de questions, roule ma poule, et je fais partie du lot

l'autre moitié fait une amélioration, en pensant "je peux revenir en arrière au cas où"
sauf que c'est rapé, et il suffit pour une raison x ou y de revenir au CDI d'avant (Yves Pipeau, Cheray, j'en oublie)
pour se rendre compte que l'on a claqué - fait un arc - l'isolant des enroulements / pôles / bobines (rayer la mention inutile)

va falloir fureter sur d'autres sites européens pour voir
les voisins du Cx twinning club ont eu le même constat ?
:( :x :evil: :down
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Raoul
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Message par Raoul »

pour moi c'est trop tard pour la modif ,le problème est résolu c'est cramé mais ça fait bien chier ,a vouloir bien faire
:x :x :x :x :x
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Raoul
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Message par Raoul »

j'y pense et le système d'avance il ce retrouve également les pattes en l'air!!!!!!!!!!!!!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est le bordel ,enfin pour moi j'avais une bobine de cramée donc maintenant j'ai les deux . la machine roule bien + 5000kms depuis que j'ai fais le changement . :(
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