Salut a tous
juste une petite question aux pros du forum...pour ma 650E
une question a 10 francs comment fait-on pour accorder l'amortissement des deux amortisseurs ;sur nos jolies routes en plaques de béton belges (il y a des joints tout les 15 m ) j'ai des soucis je fait ses bonds sur ma CX je vient de changer mon huile de fourche par de la motul fork oil medium 15w
déjà un peu mieux sur l'avant .
mais ça saute encore de l’arrière..c'est un mono amortisseur.....
est-ce que quelqu’un a déjà fait le démontage du prolink arriere comme expliquer sur la rtm?
note. j'ai demonter et graisser a la graisse grafitée toutes les biellettes lors du remplacement de mon cadre de ce coté pas de soucis
merci
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
salut Sandro
helas j'ai déjà changé 2 fois l'amortisseur arrière même problème
il se grippe puis ce bloc à la longue (biellettes en très bon état graisseur monter dessus)) j'ai gardé les vieux si je rebosse en maintenance pour essayer de les reconditionner
je confirme pour les routes
J'ai déja eu le problème de l'amorto qui se grippe et je crois que je vais faire le grand saut, et remplacer l'amorto par un Shock Factory à priori c'est du super matos
Je voudrai juste signaler mon avis sur cet amortisseur!
Qui a déjà changé l'huile de son amortisseur arrière sur une 650 e ou GL???????
J'avais le même type d'amortisseur sur ma xlv 750!
En allant aux Bayoux je suis revenu avec une moto type rigide!
Pourtant j'avais bien graissé toutes les biellettes!
J'ai changé l'amortisseur par un truc classic (avec un gros ressort bleu... je ne connaissais pas schock factory!)
Puis j'ai coupé l'amortisseur pour voir.
L'huile qui datait des années 80 était solidifiée dans les conduits de l'amortisseur.
Les trous étant bouchés, l'amortisseur se comprimait mais ne se relevait plus.
Le dépôt jaunâtre (juste pour les accent circonflexe!) était comme de la résine... impossible à enlever!
Tout ça pour dire que les emmerdes ne viennent pas que des biellettes mais aussi du non remplacement de l'huile de l'amortisseur.
Le joint ne vaut que 20 à 25 euros. Un amortisseur combien????
Je crois que les amortisseurs qui se grippent sont essentiellement sur les motos qui roulent peu ou qui ont eu une longue période d'inactivité, sur ma noire ça m'est arrivé peu après avoir acheté la moto qui dormait sagement dans un garage depuis... Longtemps.
Le problème avec ces amortos c'est qu'on ne peut que changer l'huile et les joints, le reste est serti. C'est pour ça que j'ai l'intention le le remplacer par un adaptable.
lologuzzi a écrit :Je crois que les amortisseurs qui se grippent sont essentiellement sur les motos qui roulent peu ou qui ont eu une longue période d'inactivité, sur ma noire ça m'est arrivé peu après avoir acheté la moto qui dormait sagement dans un garage depuis... Longtemps.
Le problème avec ces amortos c'est qu'on ne peut que changer l'huile et les joints, le reste est serti. C'est pour ça que j'ai l'intention le le remplacer par un adaptable.
salut
oui et non le problème m'est arrivé 2 fois en roulant
et la bécane roule régulièrement depuis que je l'ai 12 ans .. .je l'ai démonté une fois j'ai laissé tomber je me suis mis a la recherche d'un autre vu les prix des Cx va falloir fair des reserves il faudrait regarder ce qui peut passer comme amortisseur Suzuki sv...ou dans le même genre sans modifier ou presque
si quelqu’un en a un qui traîne je suit intéressé je vais tenter d'en reconditionner un changer les joint et l'huile .
le mien est pas bloquer il fonctionne encore mais l'amorti est pas terrible vu la qualité de nos routes Belges; suit bien content quand c'est une route bien lisse
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Bonjour Sandro, sur ma CXE 650 j'ai mis un amortisseur adaptable EMC, l'inconvénient, c'est pour les réglages, suis obligé de tomber la roue, ce n’est pas top.
Maintenant sur la route, c'est super, vraiment très, très bien.