palier d'arbre à cames.

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

palier d'arbre à cames.

Message par cx500bob »

Salut , j'ai un souci ! En démontant le palier avant d'arbre à came d'un moteur de CX 500 que j'ai acheté je me rends compte qu'il n'y a pas de douille de 14 de diamètre avec le joint torique. Cette douille est en photo sur la revue technique avec son joint (tout en bas du "couvercle").Y-est-elle sur tous les modèles ? Si oui à quoi sert-elle? Merci de m'aider car je n'ai plus que ça à remonter pour mettre en route ce projet. A + :?
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Image Voilà j'ai réussi à mettre une photo ! C'est donc le trou le plus gros en bas du palier. En démontant il n'y avait rien à l'intérieur alors , normal ou pas ???
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Personne n'a d'idée??? Allez les gars un effort pour me dépanner ce serait vraiment cool !!! :(
ni dieu ni maitre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Cette douille sert à centrer le carter et aussi au maintient à la bonne place du joint torique.
Si c'est cela que tu cherches, juste le port à payer.
Image
Image
Image
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Zut Thierry a été plus rapide que moi !
Image
Enfin tu as une solution et c'est le principale ! 8)
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Super GRAND merci à vous deux et Thierry je t'ai envoyé un MP. Ca m'enlève une épine du pied !!! :up
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Bien reçu la bague ! Quelqu'un de parole , ça fait grand plaisir et rapide en plus de ça , je t'envoie le port le plus vite possible . MERCI encore. :bravo: :pinard
ni dieu ni maitre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Cela fait toujours plaisir mais pour moi c'est normal, en mécanique on ne jette rien et la moindre pièce peut toujours servir.
Alors bon remontage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Nickel ! plus une seule fuite depuis le joint neuf et la bague avec le joint torique (donné par un mécanicien de chez Honda , cool!). Du coup j'en ai profité pour mettre le liquide de refroidissement et là HORREUR !!! Le liquide coule par-terre ... Alors la fuite vient du couvercle de pompe à eau. QUESTION: Pensez-vous que ça puisse venir SEULEMENT du joint torique du couvercle , OU forcément du joint de pompe à eau ? Merci de me répondre , je compte sur vous pour résoudre ce problème... Je vous avais prévenu que j'étais là pour des questions mécaniques...! :help
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

Bon je pense qu'après démontage j'ai un début de réponse à ma question ci-dessus...! Ben , OUQUILESTLEJOINT ??????? Hein , quelqu'un l'a vu???? Celui qui avait ce moteur avant moi a carrément remonté le couvercle SANS joint !!! Tu m'étonnes que ça fuit; Joint commandé et suite au prochain épisode... :o
ni dieu ni maitre
cx500bob
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 74
Enregistré le : mer. 20 août 2014 18:11
Localisation : tarn
Contact :

Message par cx500bob »

J'ai oublié la photo et de dire qu'il a déjà du être démonté au tournevis et marteau , vues les encoches !Image
ni dieu ni maitre
Répondre