Salut , j'ai un souci ! En démontant le palier avant d'arbre à came d'un moteur de CX 500 que j'ai acheté je me rends compte qu'il n'y a pas de douille de 14 de diamètre avec le joint torique. Cette douille est en photo sur la revue technique avec son joint (tout en bas du "couvercle").Y-est-elle sur tous les modèles ? Si oui à quoi sert-elle? Merci de m'aider car je n'ai plus que ça à remonter pour mettre en route ce projet. A +
Voilà j'ai réussi à mettre une photo ! C'est donc le trou le plus gros en bas du palier. En démontant il n'y avait rien à l'intérieur alors , normal ou pas ???
Nickel ! plus une seule fuite depuis le joint neuf et la bague avec le joint torique (donné par un mécanicien de chez Honda , cool!). Du coup j'en ai profité pour mettre le liquide de refroidissement et là HORREUR !!! Le liquide coule par-terre ... Alors la fuite vient du couvercle de pompe à eau. QUESTION: Pensez-vous que ça puisse venir SEULEMENT du joint torique du couvercle , OU forcément du joint de pompe à eau ? Merci de me répondre , je compte sur vous pour résoudre ce problème... Je vous avais prévenu que j'étais là pour des questions mécaniques...!
Bon je pense qu'après démontage j'ai un début de réponse à ma question ci-dessus...! Ben , OUQUILESTLEJOINT ??????? Hein , quelqu'un l'a vu???? Celui qui avait ce moteur avant moi a carrément remonté le couvercle SANS joint !!! Tu m'étonnes que ça fuit; Joint commandé et suite au prochain épisode...