cafe calva

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
gus14
Messages : 7
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 11:37

cafe calva

Message par gus14 »

bonjour a tous, je vous présente mon café racer enfin terminé ( 3 ans de travail), super agréable a piloter et il tourne comme une horloge, ce forum m'a beaucoup aidé alors je vous remercie beaucoup
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut .
jolie bécane !!
heureux que ce forum est pu t'aider , que l'on soit "membre" ou non .
je suis en train de peaufiner ma coque arrière , j'ai donc une question : la mousse que tu as mis sur la tienne suffit-elle ou bien est-ce spartiate ?
si je peux te donner mon avis sur une broutille concernant ta machine (je dis bien une broutille !) , je trouve ton garde-boue avant un peu éloigné de ta roue .
je te dis çà comme çà .... :P
histoire que les travaux durs 3ans et 1 jours . :lol: :lol:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

salut
belle machine, elle est propre et pas bidouillé à la vas vite comme sur le coincoin ou on vois de sacré cx bien mal préparé, j'espère que tu ne la vendra pas....
Bravo pour ton boulot... :bravo:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Belle machine et un motard heureux :lol:
Que demande le peuple ? :cresus:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
gus14
Messages : 7
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 11:37

Message par gus14 »

alors pour mon siège de cul de selle voila comment j'ai fait c'est très simple et plus propre qu'une mousse toute simple qui vieilli mal dehors
-tu fait un gabarit en carton mesuré sur ton cul de selle et n’oublie pas la petite partie arrière vertical je trouve ca plus joli et fini ce qui te fait 2 gabarit
-ensuite tu découpe 2 planches du grand gabarit dans du contre plaqué 3 mm que tu superposera par la suite c'est plus facile a former et 1 planche du petit gabarit arrière suffi
-tu mouille les 2 grandes planche dans de l'eau pendant au moins 1 heure
-lorsque c'est suffisamment humide tu encolle les 2 grande planche avec de la colle a bois que tu superpose et aussitôt que c'est encollé tu la pose sur ton cul de selle et tu la forme avec des serre joint ce qui te fait une forme légèrement courbe
laisse sécher au moins 5 jours si tu ne veux pas que le bois reprenne ça forme naturel
-pour la petite planche il n'y a rien a faire
- pour la mousse, merci au tapis de gym decathelon moins de 10 e le rouleau
-preparer les fixations sur le cul, trou et vis a tête plate de ton choix a faire avant de coller la mousse
-ensuite tu colle avec de la néoprène 2 couche ou plus de mousse sur la grande planche et 1 couche sur la petite
-quand c'est sec tu ajuste la taille des planches avec ton cul de selle avec une ponceuse
-enfin tu recouvre de skaï ( acheté sur internet Sellerie NMB Design prix correct ) avec des agrafes et scotch biface que sur les bords attention a leur longueur sinon ça va te piqué a travers la mousse, bien étirer le skaï en le chauffant avec un seche cheveux
-y a plus qu'a poser
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

merci pour l'explication !
je me suis mal exprimé, je ne souhaitais pas vraiment savoir comment tu l'avais réalisée (quoique très intéressante ta technique) , mais plutôt si l'épaisseur te suffisait .
car elle me paraît fine , je m'informe donc car je risque d'avoir un souci d'épaisseur sur le mienne .
je n'en suis qu'à l'étape moulage de résine/fibre...
mais merci quand même !
Avatar du membre
gus14
Messages : 7
Enregistré le : dim. 04 sept. 2011 11:37

Message par gus14 »

c'est sur que le confort c'est limite mais bon c'est un café racer
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Belle réalisation ... :)
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Trés ZOOOOLLLLLIIIIII!!!!!!!!
(simple).... mais super efficace......
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Chouette ton ptit café ! :binouze:
Répondre