Présentation : Tronky

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Présentation : Tronky

Message par Tronky »

Bonjour à toutes et à tous,
Tronky 43 ans propriétaire depuis 22 ans d'un GL500 de 82 qui dort au garage depuis... trop longtemps...
Je me décide de le restaurer comme à l'origine, c'est à dire dans son coloris rouge, si je vous rejoins, c'est avant tout pour partager mais aussi et sans vergogne, vous acheter de la pièce bien sûr !
Voila je vous fais des bisous.
Tronky
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Comment ça? Un ovni qui veut remettre une Cx en origine, alors là, j'en reste coi :lol: On va suivre ça de près, il n'y a pas trop de sectaires sur ce forum.
Bienvenue à toi et rejoint la longue liste des fans de cette moto. Met nous des photos.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Image
Merci marechal_23
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
Mets toi vite au boulot et viens nous retrouver sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum ... :D
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Mercx :wink:
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Bienvenue ici avec nous et bonne restauration.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Alors, voilà enfin des photos...
Le contexte : de par certains aléas de la vie, je vous passe les détails, mon GL500 a été remisé 14 ans au fond du garage, très attaché à cette moto, je devais cultiver le secret espoir, qu'un jour, je la remettrais en route, c'est chose faite :
14 années de poussière :
Image
Image
Vidange des fluides, remplacement des filtres, nettoyage carburateurs (voir mon poste "Fond de cuves après 14 ans de centrale" rubrique "coin mécanique"). Mon idée était de la remettre en configuration d'origine dans son coloris rouge comme indiqué sur la carte grise.
J'ai trouvé le réservoir sur ce forum (Thierry merci à toi), les plastiques sur le bon coin (Pascal si tu viens sur ce fofo, merci à toi) je me suis même fendu de pare-cylindres bottelin (Yoann si tu viens sur ce fofo, merci à toi). Pour un résultat, qui ma foi, me convient bien :
Image
Image
Image
Elle est loin d'être parfaite, la pénombre du garage arrange beaucoup de choses, mais la petite flamme, chez moi, s'est rallumée...
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

M'enfin une restauration à l'origine :P Bien que j'ai rien contre les préparations !! mais nostalgie ! quand tu nous tiens !!!

La poussière conserve , il n'y a qu'à voir les antiquités qui aprés un bon nettoyage sont comme neuves :lol:

Content de voir que le respect d'un objet peut être équivalent à celui d'un être !!
Faut la faire briller de ses milles feux et on attend des photos sous toutes coutures !! of course !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Superbe, fais gaffe à la gomme des pneus qui a du sécher et donc durcir. sur les passages piétons ça ne pardonne pas avec la roue avant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Une GL qui retrouve tout son lustre, c'est déjà très bien. :up

Mais quand j'aperçois dans le même garage une moto de trial qui me semble être une BETA rev des années 2000 avec la fourche inversée (j'avais la même), ça ne peut que rendre son propriétaire encore plus sympathique à mes yeux : nous avons au moins deux points communs, une GL et une BETA de trial ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Volatyl sortie prévue ce week-end pour user de la gomme, pépé je ferai des photos promis. PapyTwin, t'es pas loin, il s'agit d'une Beta TR35 de 91 (encore une vieille). Tiens un petit lien qui va bien : http://www.retrotrials.com/1990-beta-tr ... urnal.html
Là encore une moto sans problème, l'outil adéquate pour de la rando tranquille sur les sentiers de montagne, pas trop bruyant pour respecter les randonneurs. Un moteur 239 cm3 refroidit par air, une fourche inversée Païoli (je dois changer les spy au passage) un poids plume une grosse mobylette qui peut faire aussi de la zone à l'occasion.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut Tronky

Bravo pour la restauration , elle est bien belle !!!

à bientôt sur la route ????
:bravo: :bravo:
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Merci Sylvie !
Aujourd'hui première sortie depuis restauration... Disons le clairement je repars de zéro en terme de pilotage, je crois bien que le réapprentissage va être long..! mais bon j'ai pris le temps de vous faire des photos :
Image
Derrière le mon GL, c'est le Mont-Blanc
Image
Image
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Répondre