peinture
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen OR
- Messages : 63
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17
peinture
Salut la compagnie!!! et oui encore moi!!!
j'ai encore besoin de votre aide....
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou est ce que je peux trouver où acheter de la peinture pour repeindre le cadre et le réservoir de la moto???
Merci d'avance!!!!
j'ai encore besoin de votre aide....
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou est ce que je peux trouver où acheter de la peinture pour repeindre le cadre et le réservoir de la moto???
Merci d'avance!!!!
Vive la moto, vive la CX!!!!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Bombe noir mat à la Foirfouille. C'est inusable et quand la moto est trop sale, hop, un p'tit coup de bombe et c'est re-propre !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
Pour le cadre, s'il est démonté : décapage plus époxy couleur choisie (attention à protéger les trous des boulons, roulement ect....) . Ne pas hésiter à faire faire des devis car cela peut aller du simple au double.
Pour le réservoir, si tu peux, décapes le en intérieur avant de faire une peinture externe.
D'autres de ce forum auront certainement des solutions complémentaires à te fournir.
Pour le réservoir, si tu peux, décapes le en intérieur avant de faire une peinture externe.
D'autres de ce forum auront certainement des solutions complémentaires à te fournir.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
- pépé
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
J'ai encore mis la charrue avant les bœufs;
Je n'avais pas lu complètement, pour des peintures à faire soi-même, je conseille de mettre après dégraissage, brossage et décapage de ton cadre un anti rouille compatible avec ta peinture en bombe en insistant sur les soudures qui ont tendance à rouiller en premier.
Je n'avais pas lu complètement, pour des peintures à faire soi-même, je conseille de mettre après dégraissage, brossage et décapage de ton cadre un anti rouille compatible avec ta peinture en bombe en insistant sur les soudures qui ont tendance à rouiller en premier.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
-
- CXMen OR
- Messages : 63
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17
- EloiDesBois
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
- Localisation : 91640
Hello! si je peux te conseiller une marque en particulier je te dirais de la MOTIP.
Elle est réputé pour être hyper costaud et est surtout fait pour la carrosserie automobile (donc prévu pour l'extérieur)..
Moi perso je viens de faire mon cadre et ce qui est le plus important c'est la préparation du cadre. Comme on te l'a dit plus haut,
ponce bien, il ne faut plus que ce soit brillant , et il faut que tu enlève un max la rouille et que le support soit parfaitement dégraissé.
Ensuite tu peux mettre une ou deux couche d'apprêt anti-rouille (oui oui ça existe MOTIP doit aussi en faire) et ensuite tu peint à la bombe.
Si tu respect chaque étape et que tu y va posément dans de bonnes conditions il n'y a pas de raison que sa foire.
Attention quand même aux insectes et à la poussière!
Tout ce dont tu as besoin pour ça (bombe papier de verre à l'eau etc) tu pourras les trouver chez Feuvert ou Norauto sans problème.
Je te conseil aussi d'aller fouiller sur google juste avec "peindre cadre bombe" tu tomberas sur des tutos bien fait et détaillés sur des forum de 50cc.
Bref amuse toi bien, et surtout montre nous le résultat!
Elle est réputé pour être hyper costaud et est surtout fait pour la carrosserie automobile (donc prévu pour l'extérieur)..
Moi perso je viens de faire mon cadre et ce qui est le plus important c'est la préparation du cadre. Comme on te l'a dit plus haut,
ponce bien, il ne faut plus que ce soit brillant , et il faut que tu enlève un max la rouille et que le support soit parfaitement dégraissé.
Ensuite tu peux mettre une ou deux couche d'apprêt anti-rouille (oui oui ça existe MOTIP doit aussi en faire) et ensuite tu peint à la bombe.
Si tu respect chaque étape et que tu y va posément dans de bonnes conditions il n'y a pas de raison que sa foire.
Attention quand même aux insectes et à la poussière!
Tout ce dont tu as besoin pour ça (bombe papier de verre à l'eau etc) tu pourras les trouver chez Feuvert ou Norauto sans problème.
Je te conseil aussi d'aller fouiller sur google juste avec "peindre cadre bombe" tu tomberas sur des tutos bien fait et détaillés sur des forum de 50cc.
Bref amuse toi bien, et surtout montre nous le résultat!
- Wilephi
- CXMen Master
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
OK, OK, les conseils ...
Dans l'ordre de préférence et en ce qui me concerne, je dirais :
1 - sablage thermolaquage chez un pro
2 - décapage ou sablage et epoxy RESTOM
3 - décapage ou sablage, apprêt phosphatant, apprêt puis peinture carrosserie, 2 composants ou revernie
Parce qu'avec la bombe, non mais, vous délirez ?
Même avec de la bonne came (et j'aime bien les bombes motip), le moindre produit de nettoyage attaque, le film est très (trop) fin, c'est de la peinture monocomposant la plupart du temps, donc résistance au temps et à l'usure minable, et enfin, comment avoir un bon résultat régulier et uniforme sur un cadre ??
Je parle pas des conseils de retouche ensuite...
Après tout dépend du résultat qu'on souhaite obtenir, mais là, c'est une autre histoire.
Dans l'ordre de préférence et en ce qui me concerne, je dirais :
1 - sablage thermolaquage chez un pro
2 - décapage ou sablage et epoxy RESTOM
3 - décapage ou sablage, apprêt phosphatant, apprêt puis peinture carrosserie, 2 composants ou revernie
Parce qu'avec la bombe, non mais, vous délirez ?
Même avec de la bonne came (et j'aime bien les bombes motip), le moindre produit de nettoyage attaque, le film est très (trop) fin, c'est de la peinture monocomposant la plupart du temps, donc résistance au temps et à l'usure minable, et enfin, comment avoir un bon résultat régulier et uniforme sur un cadre ??
Je parle pas des conseils de retouche ensuite...
Après tout dépend du résultat qu'on souhaite obtenir, mais là, c'est une autre histoire.
-
- CXMen OR
- Messages : 63
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- EloiDesBois
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
- Localisation : 91640
Ah oui moi je dis ça juste pour pouvoir faire ça soit même à la maison à la bombe!
Après ça n'aura rien à voire ni au niveau finissions ni niveau solidité à une bonne peinture epoxy!
Mais si on à pas de pistolet à peinture et de compresseur adapté c'est compliqué!
C'est sur que si tu veux un truc aussi bien que de l'origine il vaux mieux économiser et passer chez un pro qui te fera ça au poil!
Après ça n'aura rien à voire ni au niveau finissions ni niveau solidité à une bonne peinture epoxy!
Mais si on à pas de pistolet à peinture et de compresseur adapté c'est compliqué!
C'est sur que si tu veux un truc aussi bien que de l'origine il vaux mieux économiser et passer chez un pro qui te fera ça au poil!
-
- CXMen OR
- Messages : 63
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014 19:17