tourne au ralenti sur un cylindre

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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darksamu
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tourne au ralenti sur un cylindre

Message par darksamu »

je vien vers vous pour des conseils car voila mon soucis:

la moto démarre bien, a froid et a chaud.

prend ses tours, par contre au ralenti je le trouve un peu hésitant et le tube d'echappement gauche est long a chauffer alors que le droit ne l'as pas attendu.

si j'enlève l'antiparrasite gauche le regime change pas ou très peu.
la même chose avec le droit et elle cale très vite

la bougie gauche donne de belle étincelles.

je penche pour un soucis de carburation ou un mauvais réglage de la vis de richesse gauche.

a votre avis quels sont les autres test a effectué et les parties a vérifiés?

concernant la vis de richesse a combien de tour faut il la désséré ?

en vous remerciant de toute l'aide que vous pourriez m'apporter :up
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darksamu
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Message par darksamu »

je viens defectué le test suivant:
changement des bougies par des neuves

démarrage + starter pas longtemps
laisser tourner au ralenti, quelque coup de gaz le totu sans starter
bouger la visse de richesse gauche serrer et desserrer aucun effet.

resultat des bougies:

droite > couleur chocolat qui s'installe
gauche > couleur comme un liquide et noire

voila si vous avez des idées je suis preneur.
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ranucci
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Message par ranucci »

deja une synchro de carbu, j'ai eu le souci sur mon premier redemarrage apres avoir demonté les carbus, ils etaient tellement desynchros qu'un des deux ne petait pas
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darksamu
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Message par darksamu »

alors j'ais démonté les carbus ce soir deja ils était pas sur le filtre a air.

ensuite j'ais eu le bonheur de trouver cela:

Image

un joint papier , j'avais pas souvenir qu'il y en avais un en plus du thorique

puis après quelque tours de tournevis ceci

Image

et pour finir les palonier du starter plier

hors de question de remonter cela dans cet etat, donc de nouveau a la recherche des pièces :(

a oui j'oubliais sur le dessus en dessous des cloches il y a un anneau plastique, en fait moi j'en avais bien deux mais du même coté ca a pu être remis en place ouf.

et pour finir les fond de cuves sont de couleur rouille donc a néttoyer :o

a près tout ca j'espère que ca ira mieux :P
mucien
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Message par mucien »

Ca sent le stade avancé de bricolage, ou "comment faire un carbu avec toutes mes pieces de merde"
A ta place je chercherai une rampe de carbus d'occase pas bricolés , demontage nettoyage et kit de renovation et tu reparts sur une base saine.
Parceque là tu peux encore avoir plein de découvertes à faire avant d'avoir qqchose qui fonctionne.
M
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darksamu
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Message par darksamu »

j'ais commander deux kit de reflection carbu, joint , gicleur, aiguille, pointeau :D

j'ais remonter tout cela effectivement ca vas mieux maintenant. 8)

les deux cylindre donnent, les bougies sont sèches reste plus qu'a affiné le réglage de la richesse.

ha les vielle becanes réservent toujours un peu de surprises, je commence enfin a voir le bout. sur le coup on ne sait jamais jusque ou porte le bricolage et je suis toujours étonné de voir que certaines limites vont très loin.

ceci dit quand je vois le prix des pièces chez honda je comprend aussi que cela rebute pour changer certaines partie, rien que les joints papier ca revient a un bras pris a part, c'est pour cela que je suit parti sur de la feuille a joint pour les faire moi même.

maintenant il me reste juste a changer toutes les vis qui composes l'assemblage des carbus, pas trop dur et facilement trouvable. sinon pour le reste du carbu tout a l'air d'etre a sa place et en état correct
frayssinhes
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Message par frayssinhes »

C'est un grand classique sur les csx : gicleur de ralenti. Il ne se demonte pas et de ce fait tres difficile a debouche
Marc
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darksamu
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Message par darksamu »

les gicleurs effectivement ne se démonte pas sur les 500 par contre sur les 650 ils sont vissé heureusement pour moi j'ais une 650

ont peu pas avoir que des inconvénients :lol:
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darksamu
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Message par darksamu »

la rampe a été remonté et démonté deux fois je m'explique:

la première fois j'avais mis les joints de richesse avant la rondelle metalique, et vissé la vis a 2 tours 3/4

au remontage j'obtenais un ralenti irrégulier mais dans les tolérance, une forte odeur d'essence, et quelques pétarades et un ralenti qui augmentait avec la monté en chauffe du moteur.

donc redémontage et remise en place des joints et des rondelles, vis ce coup ci sérré a 2tours et 1/3 et las ca vas beaucoup mieux sans rien touché au réglages.

comme quoi un réglage carbu peut pourrir un bon moteur. heuresement nos CX sont assez tolérant pour ces réglages contrairement a d'autre moteurs :lol:

voila si peut en aider quelqu'un, et montrer que des fois ca marche pas au premier coup :lol:
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