Pneu et jante CXC sur CX

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

gaby
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 12:22

Pneu et jante CXC sur CX

Message par gaby »

Salut à tous,
Mon cafra a bien avancé cet été et j'en suis bien heureux. Pourtant quelques soucis me freinent dans ma lancée. J'ai acheté par le net des jantes de 500 cx custom car ça a plus de gueule avec un pneu plus large à l'arrière. Seul souci, sur ces jantes le cardan est à gauche et le tambour à droite! Qui peut me dire de quelle bécane proviennent ces jantes? Et aussi, quelles différentes solutions sont encore possibles pour avoir un pneu plus large à l'arrière.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,

à quoi vois-tu que le cardan est à gauche ? :o

Il suffit de tourner la roue de 180° et il se retrouve en bonne position non ?

Si c'est le sens de rotation du pneu qui te fait dire ça, Il est possible que ton vendeur ait monté son pneu à l'envers.

Des photos aideraient bien pour te donner une réponse plus précise.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

oui, donc ce n'est pas des jantes de CX/GL .
sans photos , n'est-ce pas un peu compliqué de te répondre ?!
peut-être une jante de Yamaha 500 xv ...
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

sur la jaune jante cxc motos plus basse pas de soucis
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
gaby
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 12:22

Message par gaby »

Bonsoir,
Je suis toujours surpris d'avoir des réponses aussi rapides. Merci!
En fait, j'ai tourné et retourné la jante dans tous les sens sans pouvoir la monter. Le cardan est forcément du mauvais côté car si je le met du côté qui m'intéresse il se retrouve la tête en bas.
C'est à dire la vis de remplissage de couple conique en haut, idem pour le tambour qui se retrouve avec le levier de freinage en haut au lieu d'être en bas.
Bon, je vous envoie des photos dès que possible, ce sera plus parlant.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Franchement compliqué ton explication :ko
Le couple conique ne bougeant pas s'il est sur le bras oscillant, seul la roue est à présenter...................bref des photos ou alors tu n'as pas des roues de CX!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il faut bien lire ,il a une cxE donc la jante de cx custom ne va pas il nous demande sur un autre poste comment on retire la selle sur une cx E . :)
gaby
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 12:22

Message par gaby »

Salut, j'aimerais bien vous mettre des photos mais je n'y arrive pas! Elles sont apparemment trop "lourdes" pour être envoyées, il faudrait que j'arrive à les réduire. J'ai un Mac.
Si quelqu'un à un conseil à ce sujet...
Je précise: j'ai une 500 CX de 1979 sur laquelle je voudrait monter des jantes de CX Custom.
Les jantes que j'ai achetées sont bien des jantes de custom (pneu avant: 100/90 V19, pneu arrière 130/90-16) malheureusement le couple conique et le frein à tambour sont inversés.
Certains me diront de monter la jante de custom seule sans la partie couple conique, malheureusement les 2 couples conique ne sont pas les mêmes et ne sont donc pas interchangeables.
S'agit-il d'une version destinée aux USA ou autre? Mystère...
Bon, j'espère avoir été plus clair cette fois-ci et suis impatient de pouvoir vous envoyer les photos.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un 500 cx ou 400, c'est toujours le même couple conique .

Un 650 Custom, non importé chez nous, c'est pas le même couple conique c'est toujours du même côté mais la jante est en 15 pouces donc c'est pas encore cela.

Par contre, tu pourrais avoir hérité d'un couple-roue de VT 500 custom, ce qui expliquerait ton problème.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
gaby
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 12:22

Message par gaby »

Je viens de regarder des photos sur le net de 500 VT Custom. Les jantes n'ont pas les mêmes bâtons que les miennes qui ressemblent traits pour traits à des jantes de CX Custom.
Non vraiment, je ne comprends pas cette diablerie! Qui pourrait me dire comment alléger mes photos afin que je puisse vous les envoyer?
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Utilise un hébergeur, mon favori c’est hostingpics :
http://www.hostingpics.net/aide.html
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Sur ton appareil photo,tu dois choisir le moins de pixels possibles pour que ta photo ne soit pas trop lourde! 8)
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

gaby a écrit :Je viens de regarder des photos sur le net de 500 VT Custom. Les jantes n'ont pas les mêmes bâtons que les miennes qui ressemblent traits pour traits à des jantes de CX Custom.
Non vraiment, je ne comprends pas cette diablerie! Qui pourrait me dire comment alléger mes photos afin que je puisse vous les envoyer?
Sinon tu les edites à la main via paint ou tout autre logiciel photo : 800 par 600 maximum.
N'oublie pas de te faire une copie avant pour garder tes originales.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

peut etre des roues de gl 1100 elle ressemble au jantes de nos cx .
gaby
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 12:22

Message par gaby »

Oui, apparemment les jantes de 1100 GL ressemblent beaucoup à celles des CX Custom mais le couple conique se situe à droite. Donc il ne s'agit toujours pas des jantes que je viens d'acheter.
Merci à vous pour les conseils photos; je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher mais ça va venir.
Répondre