RCH reservoir routiere ou racer et train avant adaptable

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

RCH reservoir routiere ou racer et train avant adaptable

Message par Gronico »

Bonjour,
Pour remonter une machine autour d'un cadre nu, je cherche la piece majeure qui manque: Le reservoir.
Tant qu'il est pas rouillé et tout cabossé, ça peut m’intéresser :)

Et si dans vos tas de pieces vous avez un train avant (autre que d'origine CX, j'en ai 3 demontés...) et performant (avec des freins qui freinent) je pourrais être intéressé.
Si vous avez monté un train du meme type, je suis preneur de quelques refs. Je sais que 650 se montent, mais bof... je cherche plus recent et plus gros, le luxe serait une fourche inversée sans trop de boulot d'adaptation :)

Merci.

Nico
Modifié en dernier par Gronico le lun. 03 nov. 2014 14:52, modifié 1 fois.
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

salut , pour ma part je suis en train de monter un train de 500 gpz de 1991. C est pas le dernier cri mais rigoureux et pas un mauvais freinage.
Le roulement de bas de colonne est OK, pour le haut il faut remonter celui du gpz et caler pour le té sup.

Comme j'avais le train complet (vendu le reste de la moto en pièces) j'ai fait usiner des platines pour monter les disques du gpz sur les jantes de CX.

Seul bémol : le té est a percer pour y coller des pontets si tu veux mettre un guidon et pas des bracelets :)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je réfléchis aussi à une transformation de ce type et j'ai dans mes cartons un train AV complet de CAGIVA Mito avec une fourche inversée et un gros frein.

J'ai fait réaliser par un tourneur un axe de colonne de direction aux cotes de la CX et que j'ai emmanché dans le té inférieur CAGIVA.(à gauche avant, à droite après)

Image Image

Il ne me reste plus qu'a démonter le train av de CX complet et remonter à la place mon nouveau train av sans autre modification et en gardant les roulements d'origine. ( j'ai donc de quoi occuper une partie de l'hiver :D).

Comme je te l'ai déjà dit, si tu veux en (sa)voir plus, tu seras le bienvenu à la maison quand tu voudras.

A bientôt ? :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut Papytwin!
Content de te revoir.
Vacances bien passée ? :D

Pour ton montage, ça veut dire que tu va monter aussi les étriers, la jante et les disque de la Mito?
:P
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Et question tarif tu en as eu pour combien pour ce bel axe?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour Fred : oui, je monte un train av complet avec jante en 17", disque de 330 mm et étrier Brembo 4 pistons série or : ça devrait freiner !

Pour Nico : avec un prix d'ami l'axe me revient à 70€ , emmanché à la presse sur le té de Cagiva.

Astuce : l'axe d'origine de Cagiva s'emboîte par le dessous, il est donc naturellement maintenu en place par l'écrou du té supérieur quand la fourche est montée.
En revanche, mon nouvel axe (d'un diamètre plus important) ne peut s'emmancher sur le té inférieur que par le dessus. il aurait donc tendance à se démancher en serrant le té supérieur.
pour éviter ça, il et solidarisé par l'écrou supérieur d'origine Cagiva .......placé dessous. :)

Image Image

Petit bémol : pour ce prix la et vu la complexité du boulot, mon tourneur à travaillé sur un axe plein, donc un peu plus lourd que l'origine. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Si ton tourneur n'est pas trop loin, j'aurai peut etre du boulot pour lui... meme si son prix est un peu moins amical :)

Je parcours leboncoin a la recherche de fourche inversée à pas trop cher et pas trop montrueuse (je me vois mal avec une fourche d'hayabusa)
ou ca, mais a negocier...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=16_s
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Et d'ailleurs, pour cette fourche, vous y mettriez combien?
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Train complet, il va te demander au moins 300€. :)
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut Papy.
tu passes le pas, toi aussi , de la fourche inversée et d'un meilleur freinage !
il ne te restera plus rien à faire sur le Dark knight , tu vas t'ennuyer ! :lol: :lol:
sinon, mon tourneur est parti aussi sur un axe plein , qu'il a en partie évidé . mais nul besoin d'un écrou sous le té inférieur.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

pollcast a écrit : il ne te restera plus rien à faire sur le Dark knight , tu vas t'ennuyer ! :lol: :lol:
Oh que si qu'il m'en reste, j'ai encore deux ou trois petites idées derrière la tête mais je vais faire durer le plaisir ! :lol:

pollcast a écrit : mais nul besoin d'un écrou sous le té inférieur.
Je persiste : dans mon montage c'est indispensable sinon l'axe pourrait sortir de son logement inférieur lors du serrage de l'écrou de té supérieur :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

PapyTwin a écrit : Oh que si qu'il m'en reste, j'ai encore deux ou trois petites idées derrière la tête mais je vais faire durer le plaisir ! :lol:
(
Comme monter deux moteurs en parallèle?
Ou augmenter la cylindrée via un réalésage à 1000 cm3?

Ca serait classe 8)
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Pour le train avant, j'ai une option sur un train de zx7r (fourche inversée et etriers 6 pistons)... Une CX pour faire des stoppi :)
Donc pour ca, ca devrait aller...

Maintenant me manque encore et toujours un réservoir...
Rocket 3 / Thruxton / CX 500 Custom / CX 500 Café-Racer
Avatar du membre
Gronico
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 08:29
Localisation : Toulouse

Message par Gronico »

Question Reservoir, un 500/650 GL se monte sur un cadre de classique / custom? Je me doute que les fixs vont merder, mais c'est plus au niveau du tunnel... Est ce que ça passe?

Merci

Nicolas
Rocket 3 / Thruxton / CX 500 Custom / CX 500 Café-Racer
Répondre