Modification faisceau électrique
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Modification faisceau électrique
Bonjour à tous,
Je suis nouvel acquereur d une Honda 500 cx de 1982, je souhaiterai lui donner un look bratstyle, pour cela j aimerai enlever le phare existant avec toute la connectivité qui arrive ds la tête de fourche pour tout déplacer sous la selle qui sera elle modifier egalement...
Si quelqu un a le plan du faisceau existant d origine et le plan de modification... Bref pouvoir m aiguiller dans la modification du faisceau, ou la réfection complet du faisceau avec simplification car j avoue que je ne sais pas comment m y prendre....
Merci à tous
Je suis nouvel acquereur d une Honda 500 cx de 1982, je souhaiterai lui donner un look bratstyle, pour cela j aimerai enlever le phare existant avec toute la connectivité qui arrive ds la tête de fourche pour tout déplacer sous la selle qui sera elle modifier egalement...
Si quelqu un a le plan du faisceau existant d origine et le plan de modification... Bref pouvoir m aiguiller dans la modification du faisceau, ou la réfection complet du faisceau avec simplification car j avoue que je ne sais pas comment m y prendre....
Merci à tous
- EloiDesBois
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
- Localisation : 91640
Salut!
En fait tout dépend de ce que tu veux faire! Si tu veux refaire le schéma complet en enlevants ou modifiant des parties,
ou juste modifier les longueurs de certaine gaine.
Moi pour mon café/brat j'ai juste raccourci la gaine hyper longue d'environ 40cm et celles qui partent des comodos.
J'ai fais en sorte que les raccord se fasse sous le réservoir où il y a énormément de place.
L'avantage à travailler sur le circuit d'origine c'est qu'il est vraiment bien fait, et modifier la longueur n'influe sur rien du moment que tu fais ça bien!
Mais si tu te sent d'attaque pour modifier plus en profondeur ça peut se faire! Certains sur se forum l'ont fait,
et on croise des schémas de circuit simplifié "pour les nuls" très claires!
En espérant te donner des pistes de réflexions, je te souhaite bon courage pour ton projet!
En fait tout dépend de ce que tu veux faire! Si tu veux refaire le schéma complet en enlevants ou modifiant des parties,
ou juste modifier les longueurs de certaine gaine.
Moi pour mon café/brat j'ai juste raccourci la gaine hyper longue d'environ 40cm et celles qui partent des comodos.
J'ai fais en sorte que les raccord se fasse sous le réservoir où il y a énormément de place.
L'avantage à travailler sur le circuit d'origine c'est qu'il est vraiment bien fait, et modifier la longueur n'influe sur rien du moment que tu fais ça bien!
Mais si tu te sent d'attaque pour modifier plus en profondeur ça peut se faire! Certains sur se forum l'ont fait,
et on croise des schémas de circuit simplifié "pour les nuls" très claires!
En espérant te donner des pistes de réflexions, je te souhaite bon courage pour ton projet!
Merci, oui j'aimerai bien trouver un circuit simplifié pour "les nuls' et même pour "les carrément nuls"....alors si tu en as un....EloiDesBois a écrit :Salut!
En fait tout dépend de ce que tu veux faire! Si tu veux refaire le schéma complet en enlevants ou modifiant des parties,
ou juste modifier les longueurs de certaine gaine.
Moi pour mon café/brat j'ai juste raccourci la gaine hyper longue d'environ 40cm et celles qui partent des comodos.
J'ai fais en sorte que les raccord se fasse sous le réservoir où il y a énormément de place.
L'avantage à travailler sur le circuit d'origine c'est qu'il est vraiment bien fait, et modifier la longueur n'influe sur rien du moment que tu fais ça bien!
Mais si tu te sent d'attaque pour modifier plus en profondeur ça peut se faire! Certains sur se forum l'ont fait,
et on croise des schémas de circuit simplifié "pour les nuls" très claires!
En espérant te donner des pistes de réflexions, je te souhaite bon courage pour ton projet!
- EloiDesBois
- CXMen forumeur
- Messages : 45
- Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
- Localisation : 91640
Ça m'embête j'arrive pas à remettre la mains sur un schéma qui explique bien comment fonctionne un circuit de moto...
Mais pas d'inquiétude en farfouillant dans la rubrique électricité tu peux trouver ce Schéma.
Après si tu as un faisceau d'origine qui fonctionne et que tu touche pas trop en électricité,
moi je te conseil les modifs les plus simple style tu coupe et tu raboute.
Psq ça peut vite devenir un enfer si tu t'y prend mal.
L'avantage de couper/rabouter des parties c'est que le circuit est tellement bien balisé avec que des couleurs différentes
que tu peux pas te tromper au remontage. Moi c'est ce que j'ai fais et ça à marché niquel du premier coup.
Après attention à faire des trucs propre, solide et surtout étanche à l'eau et à la masse!
Mais avec un fer à souder de l'étain une pince à dénuder et de la gaine thermo-retractable
c'est juste un jeu de patience!
Mais pas d'inquiétude en farfouillant dans la rubrique électricité tu peux trouver ce Schéma.
Après si tu as un faisceau d'origine qui fonctionne et que tu touche pas trop en électricité,
moi je te conseil les modifs les plus simple style tu coupe et tu raboute.
Psq ça peut vite devenir un enfer si tu t'y prend mal.
L'avantage de couper/rabouter des parties c'est que le circuit est tellement bien balisé avec que des couleurs différentes
que tu peux pas te tromper au remontage. Moi c'est ce que j'ai fais et ça à marché niquel du premier coup.
Après attention à faire des trucs propre, solide et surtout étanche à l'eau et à la masse!
Mais avec un fer à souder de l'étain une pince à dénuder et de la gaine thermo-retractable
c'est juste un jeu de patience!
Simplifier c'est difficile, la plupart des cables sont utiles.
Maintenant si tu veux le faire, arme toi de beauuuuucoup de patience, un bon voltmetre, et une bonne pince a sertir les connecteurs, des nouveaux connecteurs et de la gaine thermo.
Passe beaucoup de temps a reperer les cables, et teste le passage du courant a chaque modif.
J'ai deplace le contacteur sous le reservoir, les fusibles sous la selle et quelques autres trucs, ca prend du temps et j'ai pas encore termine tout ce que je voulais faire (mais je sais que tout fonctionne encore)
Maintenant si tu veux le faire, arme toi de beauuuuucoup de patience, un bon voltmetre, et une bonne pince a sertir les connecteurs, des nouveaux connecteurs et de la gaine thermo.
Passe beaucoup de temps a reperer les cables, et teste le passage du courant a chaque modif.
J'ai deplace le contacteur sous le reservoir, les fusibles sous la selle et quelques autres trucs, ca prend du temps et j'ai pas encore termine tout ce que je voulais faire (mais je sais que tout fonctionne encore)
- jacques segret
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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merci a tous pour vos renseignements, ca y est je me suis lance dans le démontage, pour l'instant le faisceau ne me semble pas trop modifié...je pars de l'arrière..
Première erreur impardonnable, j'ai oublié de debrancher la batterie et la cosse de l'allumage de plaque a du toucher le cadre....Résultat plus d'elec sur la moto...un fusible a du claquer je pense...
Première erreur impardonnable, j'ai oublié de debrancher la batterie et la cosse de l'allumage de plaque a du toucher le cadre....Résultat plus d'elec sur la moto...un fusible a du claquer je pense...
Volatyl a écrit :Vérifie le fusible général.
Oui Merci c'est ce que j'ai fait, en effet le fusible général 30 A avait laché....enfin si on peut appeler ca un fusible car il s'agit d'un vulgaire fil d'étain, un système D mis par l'ancien propriétaire je suppose....
Bref j'ai débranché la batterie pour continuer mon travail sur le faisceau cette fois ci!!!!
Faisceau mis a nu, j'ai enlevé toute la tête de fourche, c'est un sacré paquet de fils dans le phare....
Bref maintenant tout ce qui était à l'avant va être déplacé à l'arrière sous la futur selle, même localisation que toutes les motos modifiées...
Il va falloir que je trouve des cosses mal ou femelles avec detrompeurs pour la connectique Honda 500Cx 1982 car j'aimerai rallonger mon faisceau avec pourquoi pas les cosses d'origines... est ce possible?
Si quelqu'un a des tuyaux d'un bon fournisseur sur le net, pour des cosses, fils de faisceau, gaine rétractable et tout le reste à des prix défiant toute concurrence je suis preneur!!!!
Merci
J'ai vu ta réalisation c'est vraiment superbe, j'aurai aimé voir le resultat fini si c'était possible...EloiDesBois a écrit :Ça m'embête j'arrive pas à remettre la mains sur un schéma qui explique bien comment fonctionne un circuit de moto...
Mais pas d'inquiétude en farfouillant dans la rubrique électricité tu peux trouver ce Schéma.
Après si tu as un faisceau d'origine qui fonctionne et que tu touche pas trop en électricité,
moi je te conseil les modifs les plus simple style tu coupe et tu raboute.
Psq ça peut vite devenir un enfer si tu t'y prend mal.
L'avantage de couper/rabouter des parties c'est que le circuit est tellement bien balisé avec que des couleurs différentes
que tu peux pas te tromper au remontage. Moi c'est ce que j'ai fais et ça à marché niquel du premier coup.
Après attention à faire des trucs propre, solide et surtout étanche à l'eau et à la masse!
Mais avec un fer à souder de l'étain une pince à dénuder et de la gaine thermo-retractable
c'est juste un jeu de patience!
Ca y est je me suis lancé dans le faisceau, je déplace tout sous la selle mais une question se pose ou plusieurs...as tu retrouvé les mêmes cosses avec détrompeurs ou alors as tu tiré des simples fils sur l'avant en ayant récupère les anciennes cosses sur l'ancienne tète de fourche pour les commandes basiques, cligno, phares etc... ???