Comme prévu j'ai récupéré un cx qui à l'air tout droit de sortir d'un Mas Max , il y a qu'à voir létat du réservoir custom les boules vu le travail je ne pense pas que cela vaille le coup de le sauver.
Le moteur tourne il y une petite fuite au bas moteur gauche et une fuite au niveau de la cuve du carbus gauche pour le moment c'est ce que j'ai vu.
La nana qui l'avait a balancé du noire de mat de partout même sur les tubes de fourche , pas glop.
Le réservoir qui a dut passer séjour dans une zone de guerre
D'ailleurs une question , comment on reconnait si le cx est une version route ou custom ?
Je vais quand même demander combien il faudrait pour redresser le réservoir mais je me doute un peu que cela ferait plus cher qu'un en état correct.
Pour le modèle je ne vois pas sur la CG ce qui indiquerai la version Custom ou Route , en tout cas la pâte du réservoir custom tombe pile poil avec la fixation sur la poutre .
kgb a écrit :
D'ailleurs une question , comment on reconnait si le cx est une version route ou custom ?
Salut,
3 signes qui indiqueraient que tu as la version custom :
- la forme du reservoir (plus rond et bombé sur le classique)
- la jante arrière en 16" (18" sur la classique)
- les bobines d'allumage perpendiculaires au cadre (specifique par rapport au réservoir). Sur la classique, elles sont parallèles.
A noter que le bloc compteur est egalement différent (température d'eau integré au compte tours sur le custom).
Bien sûr, tout a pu être modifié après coup... Donc tu n'es pas super avancé!
Merci , je pense que c'est une version custom car j'ai nettoyé le plaque constructeur sur le cadre elle aussi peint à la bombe et il y a d'indiqué Pc01 et le réservoir custom se pose sans modif et effectivement j'ai les bobines perpendiculaires .
Pour les compteur il n'y a plus rien je me demande comment la nana devait connaître sa vitesse par grave j'ai un petit compteur qui traîne dans le garage qui fera très bien l'affaire.
J'ai des pots d'Harley noire mat dessus on ne change pas une équipe qui gagne et figurait vous que dedans il n'y a rien ........ bonjour le boucan exit ces pots j'achèterai des pots adaptables avec des chicanes.
L'anti-brouillard monté dessus n'était même pas branché d'ailleurs lui aussi va viré il est trop plat la nana était une Kamikaze.
Et puis pour faire disparaître tout ce noire mat il y aura du taf.
Alors le réservoir est sauvable , et à un prix qui est correct compte tenu du boulot de toute façon cela me coûterai plus cher de le faire venir des US étant donné qu'il y a en pas en France , ni en Allemagne.
Adapté un autre engendrerai des frais sur le cadre pour adapter un autre réservoir.
Je vais utiliser des amortisseur que je possède de mon 400 XS cela sera mieux
kgb a écrit :étant donné qu'il y a en pas en France , ni en Allemagne
Je ne comprends pas ta phrase.
Ce que je veux dire c'est qu'en général niveau pièces si je ne trouve pas en France , je cherche sur Ebay Allemagne où il y a souvent de la pièce et de qualité (ce que j'ai fais pour mon XS ) mais même là , pas de réservoir de Custom.
Hier il y en avait un sur leboncoin à 100 Euros mais avec du boulot à faire décabossage ,peinture,traitement Restom et l'annonce a parue à 11h00 et à 18h00 j'appelle il était déjà vendu.
Je vais garder le mien car malgré son état pour 150 Euros le gars me l'ouvre , le décabosse par dessous , le ressoude , syntho oblige et la cerise sur le gâteau il me fait une peinture.
Aux US par Ebay.motor il faut compter au moins 150 au mini et encore presque 200 avec les frais de port avec le risque de se prendre une taxe et une peinture à refaire.