500 cx futur bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
kgb
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 21:40
Localisation : Beaulieu

500 cx futur bobber

Message par kgb »

Comme prévu j'ai récupéré un cx qui à l'air tout droit de sortir d'un Mas Max , il y a qu'à voir létat du réservoir custom les boules vu le travail je ne pense pas que cela vaille le coup de le sauver.

Le moteur tourne il y une petite fuite au bas moteur gauche et une fuite au niveau de la cuve du carbus gauche pour le moment c'est ce que j'ai vu.

Image

La nana qui l'avait a balancé du noire de mat de partout même sur les tubes de fourche , pas glop.

Image

Image

Le réservoir qui a dut passer séjour dans une zone de guerre :(

Image

Image



D'ailleurs une question , comment on reconnait si le cx est une version route ou custom ?
Avatar du membre
Jérôme
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 21:12
Localisation : France

Message par Jérôme »

Ah oui quand même :oops:

Tu connaîtra le modèle exact avec le type et ton numéro de série que tu trouvera sur ta carte grise ou sur la moto !!!
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Oui , je crois que tu peux chercher un autre réservoir.........Bonne restauration... :D
kgb
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 21:40
Localisation : Beaulieu

Message par kgb »

Je vais quand même demander combien il faudrait pour redresser le réservoir mais je me doute un peu que cela ferait plus cher qu'un en état correct.

Pour le modèle je ne vois pas sur la CG ce qui indiquerai la version Custom ou Route , en tout cas la pâte du réservoir custom tombe pile poil avec la fixation sur la poutre .
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ne demande pas ,ça va te coûter plus que le prix de l'épave
kgb
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 21:40
Localisation : Beaulieu

Message par kgb »

Il fera déco au mur dans le garage , c'est qu'on qu'il soit bousillé à ce point.

Sinon j'ai vu ça sur le net un réservoir de 500 xt , elle a de la gueule.

Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Re: 500 cx futur bobber

Message par fff33 »

kgb a écrit :
D'ailleurs une question , comment on reconnait si le cx est une version route ou custom ?
Salut,

3 signes qui indiqueraient que tu as la version custom :
- la forme du reservoir (plus rond et bombé sur le classique)
- la jante arrière en 16" (18" sur la classique)
- les bobines d'allumage perpendiculaires au cadre (specifique par rapport au réservoir). Sur la classique, elles sont parallèles.

A noter que le bloc compteur est egalement différent (température d'eau integré au compte tours sur le custom).

Bien sûr, tout a pu être modifié après coup... Donc tu n'es pas super avancé!

:lol:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
kgb
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 21:40
Localisation : Beaulieu

Message par kgb »

Merci , je pense que c'est une version custom car j'ai nettoyé le plaque constructeur sur le cadre elle aussi peint à la bombe :? et il y a d'indiqué Pc01 et le réservoir custom se pose sans modif et effectivement j'ai les bobines perpendiculaires .

Pour les compteur il n'y a plus rien je me demande comment la nana devait connaître sa vitesse :bravo: par grave j'ai un petit compteur qui traîne dans le garage qui fera très bien l'affaire.

J'ai des pots d'Harley noire mat dessus on ne change pas une équipe qui gagne et figurait vous que dedans il n'y a rien ........ bonjour le boucan exit ces pots j'achèterai des pots adaptables avec des chicanes.

L'anti-brouillard monté dessus n'était même pas branché d'ailleurs lui aussi va viré il est trop plat la nana était une Kamikaze.

Et puis pour faire disparaître tout ce noire mat il y aura du taf.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 360
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Les bobines peuvent etre parallele au cadre sur une custom selon les annees
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Y'a quelques temps, j'ai vu celle-là au Free Wheels 98, c'est pas ta vendeuse ?

Image

Pour ma part, j'étais en CX Custom..............déjà ! :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
kgb
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 21:40
Localisation : Beaulieu

Message par kgb »

Jean-Mi a écrit :Y'a quelques temps, j'ai vu celle-là au Free Wheels 98, c'est pas ta vendeuse ?

Image

Pour ma part, j'étais en CX Custom..............déjà ! :binouze:
Non , mais niveau style cet CX est dans le même trip pour ma part je commence tout doucement à virer ce noire.
C'est pas plus jolie comme ça.

Image
kgb
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 21:40
Localisation : Beaulieu

Message par kgb »

Alors le réservoir est sauvable , et à un prix qui est correct compte tenu du boulot de toute façon cela me coûterai plus cher de le faire venir des US étant donné qu'il y a en pas en France , ni en Allemagne.

Adapté un autre engendrerai des frais sur le cadre pour adapter un autre réservoir.

Je vais utiliser des amortisseur que je possède de mon 400 XS cela sera mieux

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

kgb a écrit :étant donné qu'il y a en pas en France , ni en Allemagne
Je ne comprends pas ta phrase.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
picou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 21:05
Localisation : 44300 Nantes

Message par picou »

Vu dans quelle état elle est, je démontrais tout pour tout refaire dans les règles.
kgb
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 79
Enregistré le : ven. 07 nov. 2014 21:40
Localisation : Beaulieu

Message par kgb »

Volatyl a écrit :
kgb a écrit :étant donné qu'il y a en pas en France , ni en Allemagne
Je ne comprends pas ta phrase.
Ce que je veux dire c'est qu'en général niveau pièces si je ne trouve pas en France , je cherche sur Ebay Allemagne où il y a souvent de la pièce et de qualité (ce que j'ai fais pour mon XS ) mais même là , pas de réservoir de Custom.

Hier il y en avait un sur leboncoin à 100 Euros mais avec du boulot à faire décabossage ,peinture,traitement Restom et l'annonce a parue à 11h00 et à 18h00 j'appelle il était déjà vendu.

Je vais garder le mien car malgré son état pour 150 Euros le gars me l'ouvre , le décabosse par dessous , le ressoude , syntho oblige et la cerise sur le gâteau il me fait une peinture.

Aux US par Ebay.motor il faut compter au moins 150 au mini et encore presque 200 avec les frais de port avec le risque de se prendre une taxe et une peinture à refaire.
Répondre