Joint Mécanique Pompe à eau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Joint Mécanique Pompe à eau
Bonjour à tous,
Mon moteur se trouvant sur l'établi j’entreprends de changer ce fameux joint.
J'ai lu beaucoup de post qui en parle mais j'ai malgré tout une question.
Quelle différence entre ses deux joints de chez we moto en dehors du prix bien sur
1 - http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... pump_seal/
2 - en tapant la référence "19217657023" dans la recherche
Dans les deux cas, suis je obligé de faire un chanfrein ?? (ce qui ne m'emballe pas du tout)
Par avance merci !!
V
Mon moteur se trouvant sur l'établi j’entreprends de changer ce fameux joint.
J'ai lu beaucoup de post qui en parle mais j'ai malgré tout une question.
Quelle différence entre ses deux joints de chez we moto en dehors du prix bien sur
1 - http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... pump_seal/
2 - en tapant la référence "19217657023" dans la recherche
Dans les deux cas, suis je obligé de faire un chanfrein ?? (ce qui ne m'emballe pas du tout)
Par avance merci !!
V
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
J'imagine que le premier est un adaptable et le second une pièce d'origine.
Moi, je prends mes joints de pompe à eau à la boutique du Cx twinning et je n'ai jamais chanfreiné de carter pour tous ce que j'ai montés jusqu'à maintenant
....... et en plus le prix est sans concurrence !
Moi, je prends mes joints de pompe à eau à la boutique du Cx twinning et je n'ai jamais chanfreiné de carter pour tous ce que j'ai montés jusqu'à maintenant
....... et en plus le prix est sans concurrence !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6242
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jacques segret
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Je confirme, le joint Honda est monté serré donc sur un carter sans chanfrein il est indispensable d'en faire un.
Le montage doit être soigneusement effectué tout comme le nettoyage de la turbine, ne pas oublier la rondelle acier sur l'arbre à cames et monter une rondelle cuivre neuve sous l'écrou borgne.
Respecter le couple de serrage pour ne pas flingué le filetage en bout d'arbre à cames et le montage de l'écrou borgne au frein filet faible après nettoyage filetage-écrou.
Le joint spy d'arbre à cames est à faire aussi vu que le carter est déposé.
Le montage doit être soigneusement effectué tout comme le nettoyage de la turbine, ne pas oublier la rondelle acier sur l'arbre à cames et monter une rondelle cuivre neuve sous l'écrou borgne.
Respecter le couple de serrage pour ne pas flingué le filetage en bout d'arbre à cames et le montage de l'écrou borgne au frein filet faible après nettoyage filetage-écrou.
Le joint spy d'arbre à cames est à faire aussi vu que le carter est déposé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Merci pour les infos complémentaires !!!
Comme la moto n'a pas tournée depuis des années j'ai commandé tous les joints recommandé sur ce lien
Bien sur attendez vous a me voir débarquer sur le forum avec des questions sur mes emmerdes ^^
C'est aussi ça un forum
Bonne journée à tous !!
Comme la moto n'a pas tournée depuis des années j'ai commandé tous les joints recommandé sur ce lien
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