Joint Mécanique Pompe à eau

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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obitane
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Joint Mécanique Pompe à eau

Message par obitane »

Bonjour à tous,

Mon moteur se trouvant sur l'établi j’entreprends de changer ce fameux joint.
J'ai lu beaucoup de post qui en parle mais j'ai malgré tout une question.

Quelle différence entre ses deux joints de chez we moto en dehors du prix bien sur
1 - http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... pump_seal/
2 - en tapant la référence "19217657023" dans la recherche

Dans les deux cas, suis je obligé de faire un chanfrein ?? (ce qui ne m'emballe pas du tout)

Par avance merci !!
V
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Difficile de te répondre sans avoir le joint en main!

Ce qu'il faut, c'est le mesurer quand tu l'auras reçu.

Si la coté est plus forte que l'alésage,fraisage obligatoire du carter pour ne pas l'abimer au montage! 8)
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CXXL
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Message par CXXL »

Honnêtement fraiser le carter ça gonfle... Y'a pas la possibilité de trouver un joint qui va bien tout de suite quitte même a le payer plus cher??

Je me permet de poser la question car je suis dans le même cas, je dois changer ce joint.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

J'imagine que le premier est un adaptable et le second une pièce d'origine.

Moi, je prends mes joints de pompe à eau à la boutique du Cx twinning et je n'ai jamais chanfreiné de carter pour tous ce que j'ai montés jusqu'à maintenant :)


....... et en plus le prix est sans concurrence ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben si! Tu vas chez Honda et tu achètes la pièce d'origine!

(si tu tombes sur un magasinier très jeune,demande lui le joint mécanique du Panthéon 125,ça ira plus vite!)

Dans ce cas,ça monte impecc! :up
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jacques segret
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Message par jacques segret »

et méme les joints de chez honda sont pas toujours a la méme cote que le cataire attention il faut qu'il soit au minimum 2 dixième plus grand que le trous du cataire pour qu'il force un peu . aléser le cataire est une opération tres simple à la porté de tout le monde .sans un gros matériel .
obitane
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Message par obitane »

Bonjour,

je vois que ce sujet fait toujours autant débat.
Bon c'est décidé ... direction Honda ! c'est plus cher c'est vrai, mais si ça rentre dans son logement comme papa dans du beurre :crazy je préfère ne pas prendre de risque.
Merci à tous
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jacques segret
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Message par jacques segret »

il ne faut pas que ça rentre comme dans du beurre . :lol:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Je confirme, le joint Honda est monté serré donc sur un carter sans chanfrein il est indispensable d'en faire un.

Le montage doit être soigneusement effectué tout comme le nettoyage de la turbine, ne pas oublier la rondelle acier sur l'arbre à cames et monter une rondelle cuivre neuve sous l'écrou borgne.

Respecter le couple de serrage pour ne pas flingué le filetage en bout d'arbre à cames et le montage de l'écrou borgne au frein filet faible après nettoyage filetage-écrou.

Le joint spy d'arbre à cames est à faire aussi vu que le carter est déposé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
obitane
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Message par obitane »

Merci pour les infos complémentaires !!!
Comme la moto n'a pas tournée depuis des années j'ai commandé tous les joints recommandé sur ce lien
Bien sur attendez vous a me voir débarquer sur le forum avec des questions sur mes emmerdes ^^
C'est aussi ça un forum :)
Bonne journée à tous !!
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