question peinture pour ma future

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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dnc
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question peinture pour ma future

Message par dnc »

salut
j'en suis à avoir tout démonté sur mon cx,
et en meme temps que je remets au propre, je réfléchis sur la couleur

j'aimerai peindre le bloc moteur, j'ai vu que c'était mieux de mettre de la peinture haute température
j'en ai acheté et peinds quelque pièces pour voir, mais il faut la cuire a 160 degré pendant 30 à 60 minutes,
ce que j'ai fait, et du coup elle tiens super!
par contre mon maitre cylindre, ben... pas au four... sinon le plastique... mais du coup, meme sèche, la peinture, a pris une goute d'essence et hop la peinture se barrre! :(

du coup je me demandais ce que ça va bien donner sur le bloc moteur, es-ce que le faire tourner suffira à la cuire cte peinture?
ou, on peut trouver des peintures sans cuisson?? :crazy
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doublesept
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Message par doublesept »

Jean-Marie
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dnc
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Message par dnc »

Merci pour le lien :-)

Il n'y a que cette peinture au final? J'avais déjà vu dans le forum,
Personne n'a utilisé une autre peinture ?
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doublesept
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Message par doublesept »

après tout dépend si tu veux quelque chose de propre, perso une fois bien et on y reviens pas !
sinon prends de la peinture en bombe et....................
Jean-Marie
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Message par lolo72 »

comme doublesept: restom !!!
après la peinture en bombe il parait que c'est pas trop mal, à voir donc....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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dnc
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Message par dnc »

oui j'ai peinds quelque pièce à la bombe noir mat et j'ai cuit au four après,
la peinture est top, et meme l'eau glisse dessus et n'adhère pas du tout!:)

mais bon, mon moteur ne rentrera pas dans mon four, et je suis pas sûr qu'à 160degrés, tout les parties du moteur apprécient... :down
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fff33
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Message par fff33 »

Tu ne peux pas le mettre à 90/100 (temperature de fonctionnement il me semble), mais plus longtemps?
90 : Thermostat 3 :P
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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dnc
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Message par dnc »

je vais devoir acheter un four alors.... :lol:

sinon en farfouillant sur le net, yen a qui peignent avec de la peinture carosserie... en disant que la température ne monte pas haut sur le bloc moteur...??
ca résite à quel température les peintures carosserie?
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lithiumsound
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Message par lithiumsound »

dnc a écrit :je vais devoir acheter un four alors.... :lol:

sinon en farfouillant sur le net, yen a qui peignent avec de la peinture carosserie... en disant que la température ne monte pas haut sur le bloc moteur...??
ca résite à quel température les peintures carosserie?
Je dirais dans les 80°C, par contre ça doit mal vieillir.
Apparemment pas besoin de peinture haute température sur les moteurs a refroidissement liquide, a voir donc.
laurent2royan
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Message par laurent2royan »

+ 1 pour la peinture restom.. J'ai laissé cuire la peinture dans la cabine de peinture en montant la temperature a fond.

Il ne faut surtout pas le cuire à 200 degrés ca recuit l'alu et c'est pas bon du tt
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CXXL
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Message par CXXL »

Pas sur que les 200 degrés soient suffisament fort pour influencer sur le bloc moteur...
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dnc
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Message par dnc »

les joint aussi n'aimerai pas trop...
bon ok, si on démonte tout... :oops:
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CXXL
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Message par CXXL »

Pas mal de gens font cuire leur peinture a environ 200 degrés sur des blocs moteurs, caches culbus, jantes etc. Des préparateurs le font également dans le monde entier. L'unique condition est de TOUT retirer (joints et roulements) et d'absolument tout dégraisser a fond.
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