fusible 20A saute

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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raphael
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fusible 20A saute

Message par raphael »

j'ai mon fusible 20A qui tien pas et je me suis aperçu c'est quand la clé du naiman été sur P......donc je voudrais coupé le fil a la sorti du naiman savez vous lequel

merci
raphael
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Re: fusible 20A saute

Message par raphael »

raphael a écrit :j'ai mon fusible 20A qui saute pas et je me suis aperçu c'est quand la clé du naiman été sur P......donc je voudrais coupé le fil a la sorti du naiman savez vous lequel

merci
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guigui79
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Message par guigui79 »

c 'est pas logique.
tu a surement un neiman adaptable.
avant de coupé le fil, regarde se qui marche et qui marche pas sur ta mob,
ta surement un truc de bidouillé quelque part.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par raphael »

oui c'est un adaptable
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Message par guigui79 »

ok .
alors faut reprendre le schéma et isolé le bon fil. évite de coupé quand même.
élève la cosse du connecteur. sa pourrai être utile pour un future ...

tu bosse sur quelle CX ?
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Message par raphael »

j'ai le shema mais les abréviations je comprend rien TL2 TL1 BAT=batterie IG1 IG2 E

je dirais sans en etre sur TL2 BR =fil marron......il va a la veilleuse
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guigui79
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Message par guigui79 »

j'ai pas le schéma sous les yeux mais déconnecte la cosse associer sans la couper et tu verra bien.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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Message par SPTOQ »

Remplaces le fusible en connectant à la place une ampoule type H7. Il faudra bricoler avec des fils et des cosses à sertir
Tant qu'elle est allumée tu as un problème dans le circuit : elle éclaire plein pot il s'agit d'un court circuit, elle éclaire faiblement ou moyennement il s'agit d'un organe défectueux générant une chute de tension. J'aurai tendance à penser que tu es dans le cas du court circuit.
Tant que l'ampoule est allumée, tu débranches fil à fil et/ou connecteur par connecteur pour identifier le circuit posant problème. Quand l'ampoule s’éteint, tu approches de ton problème.
Cela évite de bouffer des fusibles à gogo.


:bye
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Message par raphael »

merci ok je vais essayé sa.....pour les câble c'est du 1mm2 ou 1.5mm2
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Message par SPTOQ »

Une ampoule 55W = 4.5A, du 1mm² sera suffisant.
Si un court circuit est présent dans ton faisceau l'intensité max est atteinte car il n'y pas de consommateur. Le fait de remplacer le fusible par l'ampoule te limitera le courant à 4.5A dans ce cas. L'ampoule est un consommateur.
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Message par raphael »

ok je te retiens au jus pour a se sujet mais en général sur le faisceau c'est quoi ?
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Message par SPTOQ »

Je ne comprends pas ta question.
Je vais répondre au pif, peut être que c'est le terme faisceau que tu ne comprends pas, c'est l'ensemble des fils et des connexions qui sont regroupés sous le scotch noir et qui se promène sur la moto.
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Message par raphael »

oui je m'explique mal....dans le faisceau general qui passe dans le cadre est qui part vers l'avant de la moto.. je voulais savoir si c'est du 1mm2 ou 1.5mm2..je doit changé des fil
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Message par SPTOQ »

Ha, Ok.
En fait, cela dépend de ce que les fils alimentent. A mes yeux, il y a beaucoup de 1mm² (tableau de bord, veilleuses, clignotants...). Pour le phare du 1.5mm² peut être :heuuu: mais je doute.
Le démarreur, c'est une autre histoire, en pointe il passe plus de 100A le temps qu'il commence à se lancer. Je verrai bien du 16mm².

En milieu automobile, voici ce qui se pratique:
0,75 mm² 6 Amps
1 mm² 8 Amps
1,5 mm² 12 Amps
2 mm² 16 Amps
2,5 mm² 20 Amps
4 mm² 32 Amps
6 mm² 48 Amps
10 mm² 80 Amps
16 mm² 128 Amps
20 mm² 160 Amps
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