Et un chanceux de plus!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Et un chanceux de plus!

Message par yohan500 »

Bonjour a tous,


Yohan500: un prénom et une cylindrée fantastique pour débuter, après un CB, un CX!

Je me suis inscrit hier soir pour avoir un avis sur une annonce mais puisque la validation d'inscription a été plus longue que prévue, je m'en suis sorti seul ce matin.

donc voila l'annonce sur laquelle je suis tombé après plusieurs semaines de recherches, autant dire que les CX, non bricolés, en pays de la loire, ça court pas les rues... Surtout pour un budget très serré!

"échange honda 500cx de 1981 avec carte grise collection.
état correct,dans son jus d’origine,plus un lot de pièces.
échange possible contre moteur de bateau de 6 a 8chx arbre long et en bon état.
me contacter uniquement par mail dans un premier temps
annonce sérieuse,
cordialement."

Sans photo, je demande donc quand je peux venir la voir, rien a faire des détails on verra ca sur place. Finalement ca a été vite, jeudi appel, et samedi visite et achat.

Voila la partie intéressante:

Finalement je me retrouve avec

> Une CX500 Custom, de 1981 avec environ 35000km d’après le vendeur (compteur changé et non rebranché) D'origine apparemment. Celle ci mérite un bon entretient, mais elle démarre du 1er coup et roule super bien, juste un trou a l’accélération et quelques "pfft, pfft" a l’échappement a la décélération.

> Une CX500 classic, entière ou presque (manque compteurs, rétroviseurs, phare, selle, et quelques babioles)

> Un cadre de CX500 classic nu avec un réservoir et des jantes comme celles çi, pourquoi ?

> Un cadre de CX500 encore, mais coupé a l’arrière façon café racer, sans boucle.

avec ceci, Deux jantes, deux fourches, deux feux arrière, de nombreux caches latéraux de classic, des compteur, un pot 2 en 1 rouillé (perforé), des disques, rampe de carbu, des clignos, des vases d'expansion, etc, etc, je ferais l'inventaire plus tard j'ai au moins 6 cagettes de petites pièces.

Le tout pour 550€, d’où la question que je voulais vous poser hier si ça valait le coup ou pas. Mais finalement oui vu que la custom est nickel finalement, a part un bon nettoyage a faire, et je pensais pas avoir autant de pièces.

Je n'ai donc qu'une carte grise collection pour la custom, mais si la classic roule, j'en ferais surement demander une en collection aussi.
J'aimerais garder la custom en tant que "routière" pour les balades en amoureux l'été, changer le guidon pour un plus bas et garder le reste, et faire un café monoplace avec la classic (qui n'a plus de selle de toute facon).

le hic c'est l'assurance qui refuse les trajets domicile travail,ou seulement si véhicule principal immobilisé pour panne, si vous connaissez qui accepte ça faites moi signe!!!


J'aurais donc besoin d'aide pour mon inventaire de pièces dont certains mes sont inconnues.

Ah oui, j'ai eu la Revue Technique avec, et une sacoche se reservoir en cuir, cadeau avec tout le reste.

Je suis tellement content, j'ai vraiment craqué sur les CX et c'est un beau cadeau pour mon anniversaire qu arrive lundi =)
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

hervé clavel assurance fait trajet travail et assistance

pour le lot tu as de la pièces au moins
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bienvenue sur le forum et au boulot ..... :)
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Bienvenu et bon courage :D
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bienvenu Yohan!

Bonne présentation et entrée en matière avec ce lot de CX!
Bon courage pour la suite! 8)
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut et bienvenu !

Pour l'assurance, moi j'ai opté pour "retro assurance" (filiale de Allianz).
Tier/vol/invendie + Trajet travail occasionel + assistance pour 150€/an. Ne te demande pas ton bonus à l'arrivée. Le prix de l'assurance est basé sur la déclaration de valeur que tu leur donnes. :wink:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

doublesept a écrit :hervé clavel assurance fait trajet travail et assistance
+1 moi aussi j'y suis pour tous mes véhicules
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi et tes montures!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bonjour et bienvenue à toi.
Tu t'es fait un beau cadeau pour ton anniversaire, tu n'as plus qu'à trier tout ça et en ressortir une ou deux belles machines qui pourront te balader avec le sourire aux lèvres.

A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Super, pour ce prix tu as un gros lot.

Attention toutefois, si tu n'as pas de CG sur la classique et que tu veux faire une CGC, il te faudra (je croix) l'acte de vente et une déclaration d’appartenance de ton vendeur ...
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

merci a vous, je vais appeler les assureurs demain pour voir tout ca.

sinon j'ai commencé a nettoyer une partie des pieces, j'aurais besoin de connaisseurs pour identifier certaines pieces. J'ai pris ca en photo je vais voir dans quelle categorie poster.

et pour la carte grise de l'autre je pense pouvoir m'arranger avec le vendeur s'il faut des papiers, il faut juste que je vous avant si elle tourne ou pas et que j'estime l'ampleur de la restauration.

D'ailleurs, il faut une assurance pour l'epave ? ou elle est considerée comme un tas de pieces ?
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

bienvenue et bon courage
Répondre