Conduite cx cr

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Conduite cx cr

Message par Monkey »

Bonjour a tous, un ami voyant mon cx dans le style des wrenchmonkees a décider d en faire un cet hiver
Aujourd'hui on prend nos deux motos et la je vois que sur les routes de campagne il a du mal à suivre,je me dis peut être a t il un soucis mecanique ?
En fait non , ce dernier me dit qu il ressent mal sa moto , il a l impression qu elle glisse sur les aspérités de la route bref il croit qu il va se casser la gueule
Du coup on échange et c est vrai qu elle paraît pas très stable puis je prend la nationale et la pas de soucis
Vous en pensez quoi?
Si vous avez des avis on est preneur
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Pneu trop vieux donc gomme dure?

La durée de vie theorique d'un pneu est deux ans... Une fois fabriqué!

:moto:

Ainsi, les pneus sont inusables (ça à la rigueur, c'est bien), mais sont de vrais patinettes : j'ai déjà eu le souci sur mes bécanes, notamment le cx.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
330ci330
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 112
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 15:11

Message par 330ci330 »

Yop
Faut regarder différents serrage d’écrous, commence par les axes de roues, l'ecrou de colonne de direction, celui du bras oscillant et des amortos. Apres ca, peut etre les boudins, a voir, et peut etre du jeu dans les fourreaux de fourche.
Ou alors châssis vrillé suite a une gamelle d'un ancien proprio mais faut y aller quand meme :P
1er tour a fond et après on accélère
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Merci pour les pistes les gars
Après vérification, il est vrai que ses pneus qui paraissent neuf sont très durs et comme la moto avait pas roulée depuis 4 a 5 ans je pense qu il est bon pour les changer :D
Répondre