Transformation à venir / 650 E en street tracker ou assimilé

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
MarcO_T
Messages : 2
Enregistré le : sam. 07 févr. 2015 18:13

Transformation à venir / 650 E en street tracker ou assimilé

Message par MarcO_T »

Salut tout le monde,

J'ai dans la tête depuis déjà plus d'un an de transformer ma 650 E en street tracker ou quelque chose du genre.

Un peu comme celle de Rive Gauche, mais plus racé, un peu plus massive (je vais garder le réservoir d'origine) et plus brut:
Image

Je vais changer bien sur tout le faisceau électrique, les commodos, guidon, phares, clignos, feux, enfin tout quoi. L'amortisseur aussi va y passer. J'ai vu qu'il y en avait un qui s'adaptait bien apparemment. Je n'ai pas encore regardé s'il y avait des retours d’expérience à ce niveau.

J'ai aussi envie de changer les jantes et éventuellement la fourche. J'aimerais mettre des jantes à rayon mais je ne sais pas si c'est possible. Car vraiment les jantes de CX E ne sont pas trop de mon goût. Je préférerais même à la limite juste mettre des jantes de GL mais je ne suis meêm pas sur que cela passe (surtout à l'arrière).

Voilà, je ne suis pas très doué en mécanique, je me débrouille mieux en électricité je pense. J'ai refait une BM à partir d'une base 'assez' saine donc je n'ai pas eu trop de surprises ni de problèmes.
Je prend tout les conseils car la 650 est une super moto mais il n'y a pas beaucoup de gens qui l'ont ou la transforme, on voit surtout des 500 et bien qu'elles soient similaires, pour faire une prépa, c'est presque comme si on parlait de deux motos différentes...

Ma BM pour ceux que ça intéresserait:
Image

Merci d'avance !!
dnc
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 18:37

Message par dnc »

salut

la belle idée!
je l'avais vu celle là, elle est trop belle!
beau projet
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Bonjour.
Cette photo est une prépa tracker sur cadre de 500 ou 400. qui a l'arrière arrondi (là où se fixent les caches latéraux).
La 650 n'a pas le même cadre. L'arrière, où se fixent les caches latéraux, est triangulaire.
Donc attention à ton projet. Avec une 650 il n'aura pas le même look.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

PetitFaune a écrit :Bonjour.
Cette photo est une prépa tracker sur cadre de 500 ou 400. qui a l'arrière arrondi (là où se fixent les caches latéraux).
La 650 n'a pas le même cadre. L'arrière, où se fixent les caches latéraux, est triangulaire.
Donc attention à ton projet. Avec une 650 il n'aura pas le même look.
Effectivement.
La modification d'une E est, je trouve, plus difficile esthétiquement.

Mais parfois le résultat en vaut la peine !
http://thebikeshed.cc/2013/08/09/trung- ... rtclassic/
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Répondre