Merci Ben,
Je crois qu'il ne faut pas trop se fier au schéma de la RMT car j'ai aussi un décalage sur mon amortisseur de GL (désolé les photos ne sont pas terribles)
Je dirais que la largeur de la fixation supérieure de l'amortisseur fait 40mm (plus exactement la bague N°8 sur schéma GL) avec un désaxage de 25mm à gauche et 15mm.
Je profite du post pour demander si jamais quelqu'un sait quel amorto d'autres motos pourraient se monter sans (trop de...) modifs? (Parce que le mien quand je lui envoi de l'air il me recrache de l'huile... me suis dis que c'était pas très normal).
Si ça peut aider pour 500 CXE l'axe du haut mesure 40mm, celui du bas 50mm (aux bords intéreurs), et l'entraxe est de 295mm (tout ça si j'ai bien mesuré la dernière fois )
Merci
(oui je vais aller faire un post de présentation je sais )
Les dimensions de mon amortisseur d'origine showa pour GL500 sont les suivantes :
Entre-axes = 300mm
Chape supérieure bague cylindrique (N°8 sur RMT) largeur = 40mm avec désaxage de 25mm à gauche et 15mm à droite (voir photo plus haut) percée diamètre 10mm.
Chape inférieure bague cylindrique silentbloc (N°17 sur RMT) largeur = 50mm percée diamètre 10mm.
Au dire de Sebek63 l'entre-axes serait différent entre amortisseur CX500E et GL500, ceci dit, la biellette du CXE rattrape peut être cette différence ?
Sebek63 l'amortisseur peut recracher de l'huile par la valve si il n'est pas dans sa position verticale, après il ne faut pas non plus dépasser le pression max préconisée et éviter d'utiliser un compresseur mais plutôt une pompe à main haute pression celle utilisée pour les vtt par exemple.
Oh je pense que l'entraxe est le même, pour 5mm près c'est peut-être une erreur de mesure de ma part ou une usure de mon amorto qui à fêté ses 32 ans!!
Pour le fait qu'il crache de l'huile c'est en position droite (normale donc) que j'ai testé, et vu ce qui est sorti je le soupçonné d'être rempli uniquement d'air maintenant (au moins 200ml d'huile dans ma bassine, minimum).
Par contre pour l'histoire du décentrage j'avoue que j'ai jamais vraiment fait gaffe sur ma E, je regarde ça ce week-end.
Si seulement ça pouvait être ça, je peur que les compartiments internes ne soit plus étanches...
Et je ne dispose pas de presse pour l'ouvrir, c'est pour ça que je cherche un modèle ressort/huile récent compatible, moins d'entretien et plus de fiabilité.