Allumage .....

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Jpierre15
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Allumage .....

Message par Jpierre15 »

Bonjour,

je me bats toujours avec ma 400 c qui ne veut rien savoir.

Je pense qu'il y a eu pas mal de bidouillage avant et il faut remettre les choses en ordre.

Aujourd'hui l'allumage.

J'ai vu dans un message qu'il y avait plusieurs type de bobine et d'allumage, fil emmanché, soudés, CDI ou pas ....

Bref, la mienne a un CDI et des bobines transversales dans lesquelles les fils de bougies sont rentrés en force sur une aiguille.

Image

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Est ce le bon montage ?

J'ai testé les bobines d'après la notice technique, et lorsque je mets le ohm mètre entre le pointeau du fil de bougie et la masse, j'ai 1

Serait-elles nazes ?

Merci d'avance pour vos lumières.

J-Pierre15
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sylvie
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Message par sylvie »

salut Jean Pierre on voit pas tes photos !!!!

edit PapyTwin : j'ai arrangé ça :)
Jpierre15
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Message par Jpierre15 »

Ha ! il faut coller le lien dans une nouvelle fenêtre.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Normalement, les bobines des custom ont leur fil HT serti avec la bobine.

Apparemment, sur les tiennes, il est amovible. :o

Je ne sais pas d'où elles proviennent mis c'est une alternative intéressante. :)
Image
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Jpierre15
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bobines

Message par Jpierre15 »

Sauf que jusqu'à maintenant le moteur refuse de démarrer.

J'ai testé suivant la doc et entre le pointeau du branchement du fil de bougie et la masse le ohm mètre est à 1.

Bobines grillées, les 2 en même temps, c'est curieux ....

J-Pierre15
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Message par PapyTwin »

En observant ta première photo j'y vois, outre le fil jaune et bleu, un fil noir et blanc sur chaque bobine.

Les bobines d’origine n'ont qu'un seul fil (jaune à droite et rose à gauche).

En consultant mes docs, je vois que les bobines de E (500 et 650) ont deux fils chacune, noir et blanc et bleu pour l'une, noir et blanc et jaune pour l'autre , tiens, tiens ....

Il semble donc que tes bobines proviennent d'un modèle E dont l'allumage est totalement différent................ et je ne suis pas sur qu'elles soient compatibles. :(
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jacques segret
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Message par jacques segret »

e suis d'accord avec papy ce ne sont pas des bobines de custom 400 ou 500 ,t'on support parait bon ,car il y a deux model de support pour les customs les bibines sont perpendiculaire sur un model et parallèle sur l'autre .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Les bibines?

Jacques a soif à ce point là? :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :binouze:
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