cable de compte tour et cadran de temperature

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

cable de compte tour et cadran de temperature

Message par dadeck »

Comment changer mon cable de compte tour,que demonter.
Mon cadrant de temperature voit son aiguille au maximum alors que la moto n'est demarrer que depuis 5 min,je viens de changer la sonde mais c'est pareil.une idée?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Dadek

Pour ton cadran,c'est certainement ton transfo 7 volts qui est dans le phare qui est défectueux.
Il possède 3 fils:Vert ,jaune ,noir.
Sur le jaune tu dois avoir 7 volts,sinon l'aiguille monte .

Pour accèder sans peine à la vis qui tient le cable de compte tours,il est préférable d'enlever le radiateur pour avoir une bonne vue du montage.
Bon courage!

Ps:avant de démonter le cable,vérifie bien si il tourne au niveau du cadran,on ne sait jamais!
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

YVES PIPEAU a écrit : Pour accèder sans peine à la vis qui tient le cable de compte tours,il est préférable d'enlever le radiateur pour avoir une bonne vue du montage.
Bon courage!

Ps:avant de démonter le cable,vérifie bien si il tourne au niveau du cadran,on ne sait jamais!
Je confirme que même en démontant le radiateur, pas facile d’accès -> ça se passe derrière le ventilateur, via une vis 6 pans (du moins sur la mienne).
Le câble fait environ 30 cm : il parait super court au déballage, mais c'est suffisant.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

demontage sonde

Message par dadeck »

Salut en démontant la sonde et en la remplaçant rapidement du liquide de refroidissement est parti,dois je tous repurger le circuit ou simplement un rajout dans le bocal.
concernant l'aiguille du cadran de temperature elle monte progressivement au fur et à mesure que la becane chauffe sauf qu'elle atteind le maximum alors que la bécane tourne seulement depuis dix minute,le liquide de refroidessement est tiède.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Re: demontage sonde

Message par fff33 »

dadeck a écrit :Salut en démontant la sonde et en la remplaçant rapidement du liquide de refroidissement est parti,dois je tous repurger le circuit ou simplement un rajout dans le bocal.
Pas de souci : fait ton niveau et surveille le. Attention, le niveau se fait directement sur le radiateur (il doit être plein) et non pas par le vase expansion.

dadeck a écrit : concernant l'aiguille du cadran de temperature elle monte progressivement au fur et à mesure que la becane chauffe sauf qu'elle atteind le maximum alors que la bécane tourne seulement depuis dix minute,le liquide de refroidessement est tiède.
Regarde la tension en sortie. Comme l'évoque le collegue, ton régulateur doit déconner et fournir 12V ou lieu des 7 requis.
A ton voltmètre !
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

ok pour ça je demonte le carenage avant pour faciliter l'accés.si ça deconne question tension,c quoi la solution?
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

dadeck a écrit :ok pour ça je demonte le carenage avant pour faciliter l'accés.si ça deconne question tension,c quoi la solution?
C'est bien ça : c'est un petit cube noir, entre les compteurs.
Si HS, le remplacer ou en refaire un "maison".

Cf. : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... 85af80e9c6
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

merci,dis moi juste où je peux m'en procurer un et où je peux me procurer une sonde.
Pour l'appoint au niveau du radiateur,le bouchon est inaccessible,il y a des portes cables juste au dessus,il y a une solution.desolé de t'emmerder avec ça mais j'attend la RMT.merci
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

dadeck a écrit :merci,dis moi juste où je peux m'en procurer un et où je peux me procurer une sonde.
Pour l'appoint au niveau du radiateur,le bouchon est inaccessible,il y a des portes cables juste au dessus,il y a une solution.desolé de t'emmerder avec ça mais j'attend la RMT.merci
Pour un régulateur d'occaz, direction leboncoin ou Ebay.
Sonde, je ne sais pas en neuf, mais en occaz Leboncoin et Ebay aussi.

Le bouchon n'est démontable qu’après avoir sorti le réservoir. Je sais que c'est pénible, mais pas le choix !
Le faisceau gène, mais ça passe. :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4288
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si tu regardes bien, le guide câble glisse sur le support de silent-bloc de réservoir donc c'est facile à bouger.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

J'ai démonter le phare la gaine du cable de compte tour est vide .j'en ai profité pour huilé le cable de compteur.Par contre je n'ai rien vu qui ressemble à un régulateur 7 Volt derrière le phare.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4547
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Normal, sur une routière il est dans le tableau de bord entre les compteurs sous l’indicateur de température.

Image

C'est la pièce n°1 indiquée par une flèche sur le dessin.

Trois fils en sortent (jaune, noir et vert).Tu peux le tester en place en mettant le contact et en mesurant la tension qui sort du fil jaune : 7v=ok, 12v=HS et 0v= HS aussi. :(

Sinon, en l’ayant démonté, tu raccordes les fils noir et vert aux bornes d'une batterie et tu mesures la tension du fil jaune : mêmes remarques que au dessus.

Pour info, sur le circuit électrique de toutes les CX, tous les fils verts sont des masses et les fils noir des + après contact. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

et tout ça se trouve derriere l'optique ou il faut aussi retirer le carenage.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4288
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut effectivement sortir l'ensemble.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
dadeck
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 15:20
Localisation : grenoble

Message par dadeck »

Il faut commencer par le phare je suppose.comment ça se demonte le carenage.merci
Répondre