silencieux .... plus très silencieux!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

silencieux .... plus très silencieux!

Message par philou94 »

Bonjour, à tous
Depuis quelques temps mes pots Sito font de plus en plus de bruit . Je pense que la laine de roche doit être brûlée et j'ai même l'impression que la tige trouée à l'interieur est cassée .
A l'exterieur ils sont ,selon l'expression "nickel chrome" . Donc il me faut intervenir . J'ai 3 rivets à faire sauter et je pense que je pourrai voir ce qui se passe dedans .Est ce aussi facile?
J'attends vos conseils éclairés .
Philou 94
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Bonjour,

Les SITO sont des adaptables homologués.
Je ne pense pas qu'il y ait dedans de la laine de roche mais, comme sur ceux d'origine, un ensemble de coudes et chicanes qui ralentissent le flux (et donc le bruit).

Si tu fais plus de bruit, l'acier a du se corroder (même s'il sont nickel dehors).

Bref, ouvres les et tu nous diras :wink:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

aie! ça ne m'arrange pas .... si il y a tout un bazar à l'interieur . Ca va devenir plus compliqué :(
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

philou94 a écrit :aie! ça ne m'arrange pas .... si il y a tout un bazar à l'interieur . Ca va devenir plus compliqué :(
Tu les vides et tu les revends comme ça (en prévenant l'acheteur) : certains en recherche des comme ça :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: silencieux .... plus très silencieux!

Message par PapyTwin »

philou94 a écrit : J'ai 3 rivets à faire sauter et je pense que je pourrai voir ce qui se passe dedans .Est ce aussi facile?.
Philou 94
Je n'ai jamais ouvert des SITO adaptables parce qu'en général les miens périssent par l'extérieur et le dessous en particulier.

Je suis donc particulièrement curieux de voir ce qu'il y a dedans (et ce qu'on peut éventuellement y faire).
Fais donc sauter tes trois rivets et ensuite fait des photos pour les poster ici.

On pourra ainsi te donner d'éventuels conseils pour la réfection :) (et ma curiosité sera satisfaite !) :lol:

S'il n'y a rien à faire, tu remonte trois rivets et tu suis le conseil de Fred (fff33). :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
philou94
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 05 sept. 2014 15:40
Localisation : BRY SUR MARNE

Message par philou94 »

merci les gars , je m'y attaque dés que possible ..... ça tombe bien il va pleuvoir :)
Répondre