Démarreur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Khol
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Démarreur

Message par Khol »

Salut à tous,

Après la période d'hive au garage ma CX500 a refusé de redemarré. J'ai insisté un peu est elle a donné quelques tour de moteur mais à calé de suite.
Ensuite impossible de la démarré, la batterie est vide j'ai donc réessayé le lendemain en pontant avec ma voiture. Après 2-3 coup de Starter le démarreur n'a plus rien donné.

(J'ai aussi purger les 2 carbus pour reessayé mais ça n'a rien donné de plus..)

A vide (démonté) il tourne, mais une fois remonté sur le moteur plaus rien..seul le relais réagi (clac-clac-clac)

Est-ce que le démarreur est mort? (malgré qu'il tourne à vie)
Il proposition pour le dépannage?

Merci d'avance
Khol

PS: les bougies sont ok
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Avant de regarder le démarreur, essayons d'écarter l'hypothèse la plus ennuyeuse : un blocage de moteur. :(

Pour cela, tu démontes avec une clé à pipe de 17 le bouchon qui se trouve sur le carter avant sous le radiateur.

En introduisant cette même clé dans l’orifice sur la tête de vis découverte, tu essayes de faire tourner à la main le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre : ça doit tourner relativement librement avec une petite résistance pour la compression.
essaye ça et reviens pour nous donner le résultat.
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Khol
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Message par Khol »

Salut PapyTwin,

Merci pour ton conseil. J'ai essayé, ça tourne sans soucis (resistance de compression mais pas de blocage moteur).

Les charbons du démarreur ne sont pas non-plus collé, il a donné quelques brefs tours...
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Re: Démarreur

Message par Volatyl »

Khol a écrit :A vide (démonté) il tourne, mais une fois remonté sur le moteur plaus rien..seul le relais réagi (clac-clac-clac)
Cela peut être très significatif. Quand tu dis "A vide" tu parles de quoi exactement? Juste du démarreur ou du moteur? As-tu essayé de faire tourner ton démarreur en branchement direct?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Donc, ton moteur n'est pas bloqué , ouf ! :)

Il faut que, démonté, ton démarreur tourne vigoureusement.

Puisqu'il est sur l'établi, et même si ce n'est pas lui qui est directement en cause, une bonne révision lui fera le plus grand bien.
Tu pourras trouver des explications ici, même si pour un 500 il n'est pas forcément nécessaire d'ajouter une masse dans le démarreur.

Je pense que le fautif est vraisemblablement le relais de démarreur qui fait un mauvais contact ou alors les connexions et les câbles de liaison entre la batterie et le démarreur.
Tu verras dans le sujet ci dessus que le soin apporté aux connexions (les gros câbles et les grosses cosses) est très important pour le rendement du démarreur.

vérifie et éventuellement améliore tout ça et, si ta batterie est en bon état, tu vas retrouver un démarreur vaillant ! :)
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Message par Khol »

Merci à vous deux.

Quand je dit "à vide" c'est "démarreur démonté".

Je l'ai démonté mais pas débranché. Il tourne très bien, comme un hélice. Je me suis donc dit qu'il manquant peut-être de force quand il est remonté...
Je vais lui faire un petit service, vérifier les connexions et vous donnerai des nouvelles.

Khol
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BertrandB
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Message par BertrandB »

Salut

Un petit lien sur une astuce de Papy Twin pour fiabiliser et renforcer l'efficacité du démarreur : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5509

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

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Message par Khol »

Voilà, voilà,
Plein de motivation et de courage j'ai décidé de faire un petit service à mon démarreur...sans plus de commentaire voilà sur quoi je suis tombé. :?

Je pense avoir découvert la (l'une des) source de mon problème....

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Croyez-moi ou non, elle démarrait sans trop de problème il y a quelques temps......robuste en tout cas les démarreur de nos CX...
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Message par Khol »

J'ai quand-même tenté le coup, je l'ai nettoyé (dans la mesure du possible), remonté, mais il ne donne toujours rien.

Ma CX a donc besoin d'un nouveau démarreur.. :(
est-ce que quelqu'un a ça en stock par hasard???
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Message par thierry mecano »

J'ai en stock au cas ou.........................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Khol
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Message par Khol »

thierry mecano a écrit :J'ai en stock au cas ou.........................
Ouiiiii
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Message par pompiste »

As tu mis le relais hors d e cause? J'entends par là qu'il peut claquer mais ne pas laisser passer le courant de puissance (contacts charbonnés)
pas de problèmes que des solutions
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Message par Khol »

Non je ne l'ai pas testé. Tu sais combien il devrait donné au Multimètre?
Le démarreur tournait une fois démonté donc le courant passait (peut-être faible, mais le contact se faisait car le moteur tournait) mais une fois accouplé il donnait rien..
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Message par CXXL »

Je viens de faire le con, j'ai démonté le démarreur en vue d'un sablage peinture...

En ouvrant le démarreur, RAS à part un peu de saleté cumulée par les années de service.

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Dans le couvercle entouré en vert, se trouve un joint spy placé en force à l'aide d'une sorte de rondelle qui le compose. J'ai tenté de démonter ce joint (en ayant le préjugé comme quoi je pourrais le commander plus tard) et je l'ai cassé!

Problème, il ne se vend pas et lorsque l'on consulte les sites favoris pour les pièces CX, cette partie du démarreur n'est même pas concernée!

Je pense que mon démarreur est pour le coup HS et qu'il va m'en falloir un autre

:(

Avez vous eu l'expérience?

Lundi de m....

:cry:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je n'ai pas cette expérience mais ........ tu as piqué ma curiosité et j'ai démonté un de mes démarreurs en stock pour la satisfaire (et pour te répondre) ! :lol:

Il s'agit bien d'un joint spi et sur mon exemplaire il y a une simple rondelle avec des ergots qui s’insèrent dans le couvercle.

Comme il était démonté, je l'ai aussi mesuré.

Je pense donc que tu peux le remplacer par un joint spi ordinaire de 13x24x5 que tu pourras trouver un peu partout et en particulier ici.
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