CX 500 en préparation style wrenchmonkees

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

CX 500 en préparation style wrenchmonkees

Message par Clou52 »

Bonjour à tous,
En avant pour la présentation:
heureux propriétaire depuis 1 mois d'une CX 500 de 1982 avec 62000 Kms. Elle est plutôt bien conservé et la base est carrément saine.
Je suis en train de lui faire des misères mais c'est pour lui donner une deuxième (ou troisième) vie.
Voici une photo.
Image

L'idée c'est de la modifier façon Wrenchmonkees.

En prévision achat de selle made in Vietnam (commandée), peinture pro du réservoir, époxy (sprido) sur le cadre et autres, déchrome de tout ce qui brille......enfin que de choses qui vont me prendre bien 2 mois.
Je posterai les évolutions de la bête au fur et à mesure.
Voici la première:
Garde boue avant raccourci.
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi! Dommage tu ne mets pas d'où tu es. Bonne transformation!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Volatyl a écrit :Bienvenue à toi! Dommage tu ne mets pas d'où tu es. Bonne transformation!
C'est vrai !
actuellement elle est dans cet état:
Image

J'ai "brossé" tous les chromes et commencé à traitER les points de rouille que j'ai trouvé par ci par là. Tout sera, soit peint en noir mat, soit vernis à l'époxy.
Pour la selle, j'ai commandé ça sur "Motorcycle Seats Direct". Super communication avec le vendeur. Elle devrait arriver d'ici 15 jours.
Image
J'ai passé une bonne commande sur Louis.de (clignos, poignées, centrale clignos,...)
J'ai fais deux devis pour la peinture réservoir et caches. L'un à 225 € et l'autre à 250€ (poncer, peindre, vernir, pas de bosses) avec du noir mat et deux bandes marrons.
Côté mécanique, j'ai démonté le démarreur et retirer toute la rouille qui s'était développée à la faveur d'un joint torique coupé. Pourtant la mémère démarrait au quart.
J'ai commandé les deux joints des pipes d'admissions sur bike-parts.fr parce qu’au démontage je me suis aperçu qu'ils avaient été remplacés par du joint silicone de baignoire.....si, si.
Voilà pour l'essentiel.
D'ici deux mois elle sera prête.
Je détaillerai l'évolution au fur et à mesure
Modifié en dernier par Clou52 le dim. 29 mars 2015 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour le prix de tes joints tu aurais eu une mallette complète de joints toriques dont ceux-ci qui t'aurait autrement servit, c'est dommage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Une moto qui sera bien propre une fois terminé!

Bienvenue à toi :)
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Super avancement ! tu me diras des nouvelles de ta selle quand tu l'auras reçue, j'ai pas réussi a trouver de retours concrets sur motorcycle seats direct. Quant à ton devis de peinture fais en un troisieme car j'ai trouvé 170€ pour le réservoir et les caches latéraux : poncage mastiquage (y'a des enfoncements et je veux virer la plaque qui tient le logo honda) peinture vernis. Pour les bordelais c'est chez Color Auto rue fondaudège.
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Klipspringer a écrit :Super avancement ! tu me diras des nouvelles de ta selle quand tu l'auras reçue, j'ai pas réussi a trouver de retours concrets sur motorcycle seats direct. Quant à ton devis de peinture fais en un troisieme car j'ai trouvé 170€ pour le réservoir et les caches latéraux : poncage mastiquage (y'a des enfoncements et je veux virer la plaque qui tient le logo honda) peinture vernis. Pour les bordelais c'est chez Color Auto rue fondaudège.
Dès que j'ai la selle, reportage complet. J'ai moi aussi eu du mal à trouver des retours d'acheteurs.

Pour la peinture, je vais prospecter d'avantage, parce que c'est vrai que pour le moment ils prennent plus cher qu'un chirurgien pour le même temps de travail. :lol:
burningham a écrit :Une moto qui sera bien propre une fois terminé!

Bienvenue à toi :)
Merci.
C'est vraiment le but d'avoir un truc impec et pas trop bricolo. Après, je ne regarde pas à l'investissement, ça coute un bras mais au moins ce sera fait pour durer.
Volatyl a écrit :Pour le prix de tes joints tu aurais eu une mallette complète de joints toriques dont ceux-ci qui t'aurait autrement servit, c'est dommage.
Correct mais ce sont des joints fait pour ça ou des joints communs ?
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Sinon tu peux aussi mettre ton réervoir à nu avec une brosse en nylon rouge montée sur une perceuse ! Ca va super vite (en plus c'est marrant à faire) et ca fera baisser ton devis chez le carrossier ! (prix de la brosse : +/- 5€)
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Bienvenu à toi
Et surtout n'hésite pas à mettre des photos et des détails :zboing-zboing
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Clou52 a écrit :Correct mais ce sont des joints fait pour ça ou des joints communs ?
Ce sont des joints tout à fait communs faits pour supporter les carburants. Tu as un exemple de mallette de joints ici : http://www.libpromo.com/4102_35__4102.html?gclid=CjwKEAjwlsSoBRDoid2ihqnjjlISJABZoG9-ozM9L7-8vgY-gP4rU5bSBkc1WWSR26TBcaH_-HT7aBoClhLw_wcB
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Volatyl a écrit :
Clou52 a écrit :Correct mais ce sont des joints fait pour ça ou des joints communs ?
Ce sont des joints tout à fait communs faits pour supporter les carburants. Tu as un exemple de mallette de joints ici : http://www.libpromo.com/4102_35__4102.html?gclid=CjwKEAjwlsSoBRDoid2ihqnjjlISJABZoG9-ozM9L7-8vgY-gP4rU5bSBkc1WWSR26TBcaH_-HT7aBoClhLw_wcB
Merci pour l'info.
Je vais passer commande, ça sert toujours ces conn.......
on n'a jamais le bon diamètre sous la main.
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Salut les CXMEN,
WE chargé avec peinture au programme.
Après avoir poncé, dérouillé et dégraissé, j'ai mis une couche d'apprêt sur quelques pièces:
Image

Passage des chromes au touret pour les rendre "brossés":
puis vernis haute température (800°)
Image

Prochaine étape le bras oscillant et le réservoir que je vais probablement faire aérogommer.
Modifié en dernier par Clou52 le ven. 15 mai 2015 10:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Salut Clou !!!


Très joli !!! bravo :bravo:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre