cx 500 de sdgyves

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
sdgyves
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 16:11
Localisation : Tritteling 57385 moselle

cx 500 de sdgyves

Message par sdgyves »

voila le printemps est le moment de remettre la belle en forme pour de belle balade.
J' ai donc l'intention de faire la vidange de l'huile moteur plus celle du liquide de refroidissement ainsi que celle du couple conique.
Je profite donc de cette vidange pour changer la chaine de pompe a huile et du netoyage de la crepine de la pompe a huile elle meme.
D'où une question ,j'aimerais utiliser un additif special avant vidange pour bien netoyer l'interieur du moteur (liquide moly anti boue avant vidange)
Ce produit n'est il pas nefaste pour l'alternateur et pour l'embrayage vu que ces deux elements baignent dans l'huile moteur.
quelqu'un a t'il dejas utiliser ce genre d'additif
Merci de vos reponses
Joints plus chaine ont ete commander chez wemoto France total 38 euros avec frais de port
Je vais aussi utiliser un additif pour netoyer le circuit d'alimentation en essence
c'est surtout pour un netoyage de la chambre de combustion ( liquide moly netoyant carburateur)
Il faut directement faire touner le moteur avec ce produit et non le verser dans le reservoir.
Je vous tient au courrant pour savoir si c'est efficase
Je ferais des photos lors du changement de la chaine de pompe a huile
Modifié en dernier par sdgyves le dim. 29 mars 2015 15:48, modifié 1 fois.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Salut

Le seul produit dont j'ai un peu de recul c'est les nettoyants carbu mais ce n'était pas la même marque.
Relativement efficace en terme de nettoyage (gicleur partiellement bouché avant utilisation), les joints d'origines n'apprécie pas le contact avec le nettoyant sur plusieurs jours.
Avant nettoyage j'avais laissé tremper un vieux joint torique dans le produit, il est ressorti craquelé 48heure plus tard. Certes le produit n'était pas dilué à de l'essence, ce qui a du accélérer le vieillissement du joint . Néanmoins j'ai versé une dose dans le réservoir plein et j'ai fait une bonne balade de manière à consommer au plus vite ce mélange et refait le plein avant de rentrer. Je n'ai rien eu à déploré par la suite.

Un autre type de produit que je n'utiliserai plus jamais mais tu ne le cite pas, c'est les anti-fuites. Sur une voiture, il a bouché les trous de passage du LDR sur le joint de culasse et, au premier bouchon en plein été, il a lâché. L'opération étant faite durant l'hiver, le rapprochement avec le produit a été fait lors de la dépose de la culasse.

Bonne journée
Thierry
Répondre