Je vous écris pour essayer de trouver une solution au problème mécanique que j'ai eu aujourd'hui....
Je roule avec une une CX400 depuis maintenant 7 mois et j'ai parcouru à peu près 6000km. A l'achat de la moto, j'ai fais toutes les différentes taches d'entretient courant. Changer les huiles (moteur, cardan, fourches), remplacé les filtres (air et huiles), changé les plaquettes, mis des pneus neufs, remplacé le câble d'embrayage, nettoyé les carburateurs aux ultrasons et changé la pompe à eau qui fuyait. Bref, depuis, la moto roule nickel et je n'ai eu aucun soucis.
Seulement aujourd'hui je roulais, et en ralentissant pour m'arrêter à un feu rouge, le moteur s'est mit à tourner sur un seul cylindre pour ensuite caler. J'ai réussis à redémarrer et à rouler tout doucement sur 100m, en première, en ayant l'impression de partir en 4ème. La moto tournait toujours une cylindre et j'entendant un brut métallique régulier, qui faisait plutôt peur... La moto a de nouveau calé pour ne plus redémarrer. J'ai donc démonté le cache culbuteur droit pour regarder la bougie, qui était écrasée comme si on avait frappé dessus avec un marteau! Jamais vu ça!
Malgré tout, les deux bougies démontées, l'allumage et le démarrage fonctionnait. Puis il n'a plus fonctionnait, ne restant plus que le bruit du démarreur bloqué. De plus, si je met la moto en 3ème, moteur éteint, la roue arrière ne tourne pas, comme si quelque chose bloquait le moteur...
Donc voila.... Etant jeune, je ne dispose pas de beaucoup de moyen et m'apprête à réaliser la réparation moi même, en commençant par le démontage de la culasse. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre étant donné que la bougie à été frappée par quelque chose...
Alors je partage ce témoignage pour avoir votre avis et vos conseils si quelque peut m'aider
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Merci à vous et à bientôt!