Richesse carbu: combien de tours

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Richesse carbu: combien de tours

Message par Clou52 »

Salut,
en installant un kit de réfection des carburateurs, je me suis aperçu qu'une des deux vis de richesse était à 2 tours et l'autre à 5 tours. :oops:

C'est possible que ça fonctionne bien comme ça ?
Sinon c'est combien par défaut le desserrage des vis de richesse ?

Merci
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

2 tours 1/2 en réglage de base, tu ajustes ensuite moteur chaud.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

C'est un cx de 82 ? en configuration d'origine ?
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
Clou52
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 137
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 18:15

Message par Clou52 »

Je pars sur 2 tours 1/2, merci thierry mecano.
Tronky a écrit :C'est un cx de 82 ? en configuration d'origine ?
Ma CX est d'origine boite à air en place mais échappement direct sans boite à fumée
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

en discutant avec un mécano "à l'ancienne" il me disait que selon comment un moteur avait pu vieillir ça ne l'étonnait pas outre mesure d'avoir plusieurs tours d'écart de réglage entre les 2 carbus...
... et en y regardant, pour mon cas ça ressemblerait à 2 tours à gauche 4 tours 1/2 à droite ...
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Répondre