Le cafra de Joa
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- joaspeed
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 20:47
- Localisation : Le Mans
Le cafra de Joa
Salut,
Bon enfin je me lance...
Voila un peu plus d'un an j'ai récupéré une 650 CX qui a été bricolée un peu salement.
Tete de fourche Raptor, cul de Fazer peinture gris et orange, bref, une oeuvre d'art...
Etant fan de Honda sur 4 roues comme sur 2 roues (je fait de la piste avec une Prelude) je me suis forcément tourné vers cette super base qu'est la gamme CX.
Séduit par le coté mono amortisseur du 650, quand j'ai eue l'occasion, je l'ai saisie...
Mon "objectif" serait de m'approcher de ce résultat ...
Je souhaites trouver la RTM car pour le moment j'ai une version anglaise de 500 pas superbement bien photocopiée...
Dans l'ordre, je souhaite proceder a une grande révision du moteur, des carburateurs (Il y a une aiguille qui ne ferme pas bien, j'ai une fuite)
Puis par la suite passer a la partie esthétique de la chose.
Etant mécano et carrossier de formation, je me sent a l'aise mais je n'ai pas trop l'habitude de la mécanique moto., j'aurai donc grand besoin de vos conseils..
Voila donc la bête après un peu de démontage.
Petit test de brossage a la brosse nylon pour voire l'état du réservoir qui me semblait sonner bien sourd... bon et bien il y a du mastic à tous les étages, on va donc devoir jouer de l'étain...
Dans la liste des trucs a faire :
Trouver les joints de base pour le moteur
Trouver le galet de chaine
vérifier alternateur
pompe a eau
changer les bougies
trouver une kit de vis pour le carbu
trouver des pipes car les miennes sont craquelées
trouver des filtres cornet
trouver une batterie "light"
Cadre
Faire la boucle
monter a blanc
refaire le faisceau délocalisé
peinture, finitions
et surtout
RIDE....
Bon enfin je me lance...
Voila un peu plus d'un an j'ai récupéré une 650 CX qui a été bricolée un peu salement.
Tete de fourche Raptor, cul de Fazer peinture gris et orange, bref, une oeuvre d'art...
Etant fan de Honda sur 4 roues comme sur 2 roues (je fait de la piste avec une Prelude) je me suis forcément tourné vers cette super base qu'est la gamme CX.
Séduit par le coté mono amortisseur du 650, quand j'ai eue l'occasion, je l'ai saisie...
Mon "objectif" serait de m'approcher de ce résultat ...
Je souhaites trouver la RTM car pour le moment j'ai une version anglaise de 500 pas superbement bien photocopiée...
Dans l'ordre, je souhaite proceder a une grande révision du moteur, des carburateurs (Il y a une aiguille qui ne ferme pas bien, j'ai une fuite)
Puis par la suite passer a la partie esthétique de la chose.
Etant mécano et carrossier de formation, je me sent a l'aise mais je n'ai pas trop l'habitude de la mécanique moto., j'aurai donc grand besoin de vos conseils..
Voila donc la bête après un peu de démontage.
Petit test de brossage a la brosse nylon pour voire l'état du réservoir qui me semblait sonner bien sourd... bon et bien il y a du mastic à tous les étages, on va donc devoir jouer de l'étain...
Dans la liste des trucs a faire :
Trouver les joints de base pour le moteur
Trouver le galet de chaine
vérifier alternateur
pompe a eau
changer les bougies
trouver une kit de vis pour le carbu
trouver des pipes car les miennes sont craquelées
trouver des filtres cornet
trouver une batterie "light"
Cadre
Faire la boucle
monter a blanc
refaire le faisceau délocalisé
peinture, finitions
et surtout
RIDE....
Salut,
Le résultat que tu vises est bien sympa.
pour les vis carbu tu as ça: http://www.ebay.fr/itm/201012363516?ssP ... 1439.l2649
Qu'est ce ce que tu penses acheter comme batterie, LI-ON ?
Félicitations encore pour ton projet.
Le résultat que tu vises est bien sympa.
pour les vis carbu tu as ça: http://www.ebay.fr/itm/201012363516?ssP ... 1439.l2649
Qu'est ce ce que tu penses acheter comme batterie, LI-ON ?
Félicitations encore pour ton projet.
-
- CXMen Master
- Messages : 443
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 00:06
- Localisation : peissant
Super je vais suivre ca avec attention car normament je vais chercher la mienne demain ce n est pas le model que je voulais pour commencer mais le prix me convien donc en attandant je m en contenterai lol. Question tu as d autre photo pour me donner des idee car j en trouve pas des sport transformer merci
- joaspeed
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 20:47
- Localisation : Le Mans
Bon, des news.
le moteur est sorti.
Je vais attaquer la revision du moulin.
L'embiellage est bon. Je veux vérifier l'alternateur, le démarreur et par précaution changer le guide de la chaine.
par ailleurs, je me suis rencardé chez des marchands locaux au Mans pour les plaquettes de freins...... chez Honda, 24€ LA plaquette....
Bref, je suis preneur des sites ou trouver les pièces, je vais commander le kit de visseries INOX.
J'aimerai bien vos retour aussi sur sites ou trouvez des selles. J'ai el souvenir d'un gars du 17 qui avait préparé un cafra Blanc sur base de 500 qui avait parlé d'un site en espagne. mais je ne retrouve pas son topic.
merci de votre aide.
le moteur est sorti.
Je vais attaquer la revision du moulin.
L'embiellage est bon. Je veux vérifier l'alternateur, le démarreur et par précaution changer le guide de la chaine.
par ailleurs, je me suis rencardé chez des marchands locaux au Mans pour les plaquettes de freins...... chez Honda, 24€ LA plaquette....
Bref, je suis preneur des sites ou trouver les pièces, je vais commander le kit de visseries INOX.
J'aimerai bien vos retour aussi sur sites ou trouvez des selles. J'ai el souvenir d'un gars du 17 qui avait préparé un cafra Blanc sur base de 500 qui avait parlé d'un site en espagne. mais je ne retrouve pas son topic.
merci de votre aide.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6240
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- joaspeed
- CXMen forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 20:47
- Localisation : Le Mans
Bon quelques news car j'ai pas mal avancé étant en vacances....
fabrication d'une sableuse a bicarbonate pour nettoyer le carburateur.
apres vérification du moteur, de l'alternateur et des galets de chaine.
Un peu de peinture...
Le mécano est pret pour le remontage....
Travail de la boucle arrière et decoupe du fond de selle...
Voila, elle viens de partir chez le sellier pour la selle.
Je m'occupe des freins avant.
Tiens d'ailleur, ou achetez vous vos durites avia ? Existe t il des kits tout faits pour les CX ?
fabrication d'une sableuse a bicarbonate pour nettoyer le carburateur.
apres vérification du moteur, de l'alternateur et des galets de chaine.
Un peu de peinture...
Le mécano est pret pour le remontage....
Travail de la boucle arrière et decoupe du fond de selle...
Voila, elle viens de partir chez le sellier pour la selle.
Je m'occupe des freins avant.
Tiens d'ailleur, ou achetez vous vos durites avia ? Existe t il des kits tout faits pour les CX ?
Modifié en dernier par joaspeed le mar. 28 juil. 2015 07:13, modifié 1 fois.
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Tes images ne fonctionnent pas.
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand