Le cafe racer de Retro

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Le cafe racer de Retro

Message par retro_1979 »

Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce poste pour vous présenté les modification effectuée et a venir sur ma cx 500 de 1982 .

tout d'abord l'arrivée de l'engin...

Image

déshabillage partiel...

Image

suite a une impossibilité d'ouvrir le radiateur quand le réservoir et présent , une petite rallonge de radiateur s'impose

Image

un + 20 mm vers l'avant

Image

suppression du garde boue arrière et sont support

Image

Image

Image

création de la selle en fibre

Image

Image

tant qu'a faire de la fibre autant faire une empreinte du garde boue avant par la même occasion ...

Image

Image

création des emplacements Electriques...

patte d'origine .

Image

Image

Image

ensuite, le support de selle.

Image

passage a l'enduit de la selle.

Image

et rectification de la selle en fibre sur sont support .

Image

création des guidons bracelet .

Image

et comme d'habitude a chaque restauration il y'a un ique ... ben le voilà bien camouflé avec un kilo de mastic ...

Image

un bon petit décapage au polyfila ... bheurk ...

Image

voilà le résultat après avoir enlever quartes couches de couleur

Image

Image

bha ça ne me fait pas peur ...

Image

Je vais même aller plus fort dans le délire .

Image

non non ! vous ne rêvez pas il va passé un sale quart d'heur celui-la ...

découpe et débosselage des flans.

Image

Image

Image

tant qu'à faire vu l’état de l’intérieur, un petit bain d’électrolyse pour le nettoyer ...

Image

ont voit bien les dépôts se former après deux heures, c'est dans ces cas là qu'ont remercient la science.

Image

et voilà le resultat aprés 24 heures et un petit coup d'éponge .

Image

Bon ce n'est pas tout, il est beau mai avec ces deux grosse aérations la moto ne va pas aller très loin ...

il y'a un problème. je ne suis pas équipé en machine de tôlerie ... pff. ben ont va en crée lol ...

le galet fixe pour une roue anglaise hihihiiii ...

Image

et les roulements qui vont bien dedans, car une roue sans assistance de roulement ça craint et mes bras vont vite être fatigué.

Image

et voilà un truc mush pour faire des galbes sur les deux tôle qui vont fermé le réservoir.

Image

Comme ma femme me dit souvent il y'a mac giver et toi tu est mac givré lol ...

est ce n'est pas tout ! j'ai fait la mummy et voilà le baby pour faire un belle pliure au bord

Image

Image

Image

comme je voulais faire une belle ligne sur le bombage intérieur j'ai fait un cousin éloigné pour aller avec la famille des roues anglaise lol .

Image

Image

un petit peut de soudure et voilà le résultat

Image

plus qu'à faire le traitement Restom et il est comme neuf et repartit pour une longue vie .

Image

Image
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

AHH la vache.

c'est du lourd. bravo

ta du matos quand même!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

j'ai toujours aimer les grille de phare , .
Alors du tuyaux et du grillage et voilà un petit masticage au tour et c'est top pour couvrir le phare.

Image

Image

Image

après une petite mise en peinture des élément en polyester histoir de voir un peut ou ont en est en finition mastic ...

Image

un peut de mousse de skaï une machine a coudre et du fille et voilà l'assise de la selle .

Image

Image

NON NON NON ca ne me plait pas !
ont recommence ... pff

Image

Image

Image

Image

les couture sont belle mai je la trouve un peut trop haute et grosse , NON je n'aime pas et ont recommence ...

et voilà ca fera l'affaire

Image

Image

au passage placement des cligno fraichement peint en noir mat .

et la grille de phare d'ont j'ai toujours aimer lol.

Image

la suite sera pour bientôt, car je n'ai pas encore fini ...
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

oui j'ai toujours fait avec ce que j'avais et si pas je le fabrique ou je restaure je suis comme ça :) d' Allieur ma femme devient folle avec toutes mes idée mdr...
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Très bon boulot ! Félicitation ! :up
Avatar du membre
Pat63
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 64
Enregistré le : ven. 06 mars 2015 19:09
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Pat63 »

Houa!!! superbe :up , et ben là ça calme, vivement la suite.
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Coluche
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

Mon bute sur cette moto et de débourser le moins d'argent donc...
tout comme moi je suppose qu'avoir des immense compteur et un voyant lumineux au milieux un peut comme un sapin de noël ne vous plait gère,
d’ailleurs je pense que même les ovni le soir nous vois sur la route avec ste chose la lol ...

voilà aujourd'hui j'ai fait une platine pour pouvoir redescendre et centré les deux tachy côte a côte, comme j'ai fraiser les deux pontet de guidons,
le neiman en position d'origine etait trop haut ben il a falu remedier a ça j'avais penssé le placer sous la selle mai si j'avais un porte clé j'aurais rayer la future peinture ( pas top)
donc je le laisse sur le T de fourche ...



Image

Image

Image

Image

Image


placement d'une grille d'inox sur le radiateur en mesurent bien dans les intérieur des rebords et puis une petite découpe et un léger forçage et ça rentre tip top

Image
Modifié en dernier par retro_1979 le mar. 28 avr. 2015 21:39, modifié 1 fois.
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et au moins c'est fait maison, c'est vrais que pour la vie de famille il doit falloir s'accrocher :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Alors ça... Ça va être un Cafra fait maison, à la main, de A à Z...

J'aime beaucoup :

Le fait de conserver la jointure des tôles pour, une fois martelée soudée, assurer la finition de l'encrage supérieur de l'amortisseur.
Le taf sur le réservoir que ce soit le travail de la tôle ou l'approche plus scientifique par l'électrolyse (un petit tuto là dessus ça pourrait être pas mal d'ailleurs)

Maintenant que tu as une roue British, là encore faite maison, fais moi le plaisir de virer toute cette fibre et de faire cul de selle et gardes boue en alu :caprice

Moi j'dis, attention...! le Belge est balaise..!
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

Tronky a écrit :Alors ça... Ça va être un Cafra fait maison, à la main, de A à Z...

J'aime beaucoup :

Le fait de conserver la jointure des tôles pour, une fois martelée soudée, assurer la finition de l'encrage supérieur de l'amortisseur.
Le taf sur le réservoir que ce soit le travail de la tôle ou l'approche plus scientifique par l'électrolyse (un petit tuto là dessus ça pourrait être pas mal d'ailleurs)

Maintenant que tu as une roue British, là encore faite maison, fais moi le plaisir de virer toute cette fibre et de faire cul de selle et gardes boue en alu :caprice

Moi j'dis, attention...! le Belge est balaise..!


Tu as raison. je compte plus tard viré la fibre car avec la roue ont peut faire pas mal de cintrage avec.
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

thierry mecano a écrit :Et au moins c'est fait maison, c'est vrais que pour la vie de famille il doit falloir s'accrocher :?
oui comme tu dit ...
j'ai surtout de la chance d'avoir mon garage en bas donc je suis toujours a la maison . hihihi
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

voici un petit dessin mad in Retro_1979 pour comprendre un peut le principe ;)


Image Faire cette opération a l’extérieur car ont produit de l’hydrogène :hehehe


Image

Image

Image

prendre une pièce d'inox car l'acier rouille , l'inox un petit coup de chiffon et il est comme neuf.
Surtout évité de tremper les pinces du chargeur, car elle aussi seront foutue :x

Image

Image
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky »

Impec..! Pour préserver peinture et décalco (pour les restaurateurs), on doit pouvoir réaliser cette opération directement dans le réservoir je pense ?
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

super le coup des 'roues anglaise' .
par contre , je n'ai pas trop compris le principe de fonctionnement du plus petit ... j'imagine que c'est comme la plus grande.

pardonnes mon indiscrétion , mais est-ce un kart ou buggy que l'on peut apercevoir en arrière plan de certaines photos , derrière ton compresseur ? :chut2

sinon quant à l'électrolyse , j'ajouterai que l'une des choses les plus importantes pour le bon fonctionnement, est d'avoir un ampérage élevé et d'avoir une pièce en inox conséquente .
les chargeurs de batterie fonctionnent très bien , mais peuvent être un peu léger niveau ampérage . alors qu'une alimentation d'ordinateur sort le même voltage (voir moins) mais pour un ampérage bien supérieur.
ce qui peut économiser pas mal de temps.
niveau sécurité : ON S'ABSTIENDRA DE FUMER OU DE FAIRE QUELQUES ETINCELLES PROCHE DU BAIN, CE DERNIER CE FAISANT A L'EXTERIEUR !!!!!
sinon, vous et , dans une moindre mesure , votre maison risquez de subir de sérieux dommages ... :lol:

à notre modeste niveau , c'est une petite bombe H !
:lol: :lol: :lol:
alors attention .
Avatar du membre
retro_1979
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 06:58
Localisation : Chatelineau (Belgique)

Message par retro_1979 »

Bonjour tout le monde ,

pour Tronky : je ne jouerais pas a faire a l’intérieur du réservoir je ne le ferais pas car là ca deviendrais une bombe lol
avec l'hydrogène produite ça peut péter très fort ...


Pollcast : pour la roue anglaise (baby ) je l'ai créer pour faire de belle ligne de finition car avec le marteau et le tas je trouvais que la finition étais pas belle

Image

le principe de cette outil il sert a aplanir la tôle et en regardent bien ont voit a côté du roulement la ligne de finition et si tu compare quelques mm au dessus tu voit que c'est une pliure grossière

Image

pour ce que tu crois être un kart ou buggy .... et bai non c'est un replique de Lotus sevent construit de A a Z ....
la voiture donneuse est une Ford sierra 2.0l Dohc ... de pas loin de 130 chv , tout fini il va peser 750 kg au lieu de pas loin d'une tonnes.
CX 500 Custom (Cafe Racer) 1982
Répondre