Vis de reservoir

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Adanedhel07
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 06:10
Localisation : Lyon

Vis de reservoir

Message par Adanedhel07 »

Bonjour,
lors du démontage de mon reservoir je me suis aperçu que le boulon sous la selle qui maintient le réservoir au cadre est absent.
J'aimerai donc que l'un de vous me donniez le diamètre du filletage et le type de filetage (fin ou pas) et d'autre infos afin d'aller chez mon quincailler préféré.

Merci d'avance
Une moto sans freins c'est un suppositoire à camions
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

De mémoire, vis tout ce qu'il y a de plus courant : 8 au pas de 125.

Pour la longueur, c'est toi qui vois.

Mais si tu es un intégriste de l'origine, tu risques d'avoir des difficultés à trouver une vis de 8 qui se démonte avec une clé de 12 comme d'origine : maintenant, les vis de 8 se serrent avec une clé de 13 ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Adanedhel07
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 06:10
Localisation : Lyon

Message par Adanedhel07 »

Je viens de voir la réponse merci beaucoup PapyTwin Grand mamamouchi de la clé de 12 (de 13 en l’occurrence).
Je profite de ce message pour poser une autre question.
J'ai vu que l'on pouvait mettre un compte tour électronique au lieu du mécanique j'aimerai faire le changement.
Apparemment il faut se brancher sur l'alimentation des bobines (câble jaune) est exact ? Sinon y a t'il une solution plus simple en sachant que mon boitier CDI est un en acier noir.
Merci d'avance.
Une moto sans freins c'est un suppositoire à camions
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Message par Mashmog »

ouaip c'est sur l'alim des bobines,
je vais le faire des que la moto sera prete, ducoup tu pourras me dire si ca fonctionne bine héhé
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Adanedhel07
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 06:10
Localisation : Lyon

Message par Adanedhel07 »

Je fais ça ce week-end je te dirai
Une moto sans freins c'est un suppositoire à camions
Répondre