P'tite transformation
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- alainl14
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P'tite transformation
Bonsoir à tous,
Pas de tronçonnage en vue ni de réfection totale de la bête mais depuis que je la possède, j'ai appris à l'apprécier ! ce n'était absolument pas un coup de cœur mais un achat utilitaire !
j'ai décidé de modifier la partie que j'aime le moins à savoir la tête de fourche. J'ai donc acquis récemment l'ensemble compteur compte tours + voyants d'une cousine custom et je dois maintenant trouver le phare et les pattes de phare
qui vont bien puis fixer les clignotants d'origine.
Pour le phare, je pencherai pour un modèle classique noir + cercle chromé
Certains d'entre vous ayant déjà du réaliser cette modif, je suis preneur d'idées et de conseils pour la transformation (photos bienvenues !)
merci.
Pas de tronçonnage en vue ni de réfection totale de la bête mais depuis que je la possède, j'ai appris à l'apprécier ! ce n'était absolument pas un coup de cœur mais un achat utilitaire !
j'ai décidé de modifier la partie que j'aime le moins à savoir la tête de fourche. J'ai donc acquis récemment l'ensemble compteur compte tours + voyants d'une cousine custom et je dois maintenant trouver le phare et les pattes de phare
qui vont bien puis fixer les clignotants d'origine.
Pour le phare, je pencherai pour un modèle classique noir + cercle chromé
Certains d'entre vous ayant déjà du réaliser cette modif, je suis preneur d'idées et de conseils pour la transformation (photos bienvenues !)
merci.
CX 400 de 1982 - NC05
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Salut,
Tout ça se réalise facilement, moyennement la soudure de quelques fils coté phare.
Pour faire simple, j'ai opté pour un optique moderne, type Yamaha 125 YBR.
Pour les supports de phare, c'est du classique adaptable en diametre 32 de fourche, comme celui-ci. De plus, il y a des trous supp pour y glisser les cligno avants.
Pour le bloc compteurs, c'est plug and play : meme fixation et meme connecteurs.
Yapluka !
Tout ça se réalise facilement, moyennement la soudure de quelques fils coté phare.
Pour faire simple, j'ai opté pour un optique moderne, type Yamaha 125 YBR.
Pour les supports de phare, c'est du classique adaptable en diametre 32 de fourche, comme celui-ci. De plus, il y a des trous supp pour y glisser les cligno avants.
Pour le bloc compteurs, c'est plug and play : meme fixation et meme connecteurs.
Yapluka !
- thierry mecano
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- alainl14
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Bonjour à tous,
Je fais encore appel à votre expérience pour mon "chantier" en cours. J'ai fait un montage à blanc pour m'assurer que tout marche avec provisoirement des dominos. J'avais pas bien intégré qu'il faudrait rappatrier le régulateur 7 volts vissé sous l'indicateur de température pour faire fonctionner le nouveau situé dans le compteur de vitesse !
Je découvre donc que mon phare "made on china" ne pourra pas acceuillir les fils + le régulateur + le relais de clignotant
Si vous avez réalisé cette modification, quel modèle de phare vous a permis de loger tout ce petit monde électrique sans problème ?
Je fais encore appel à votre expérience pour mon "chantier" en cours. J'ai fait un montage à blanc pour m'assurer que tout marche avec provisoirement des dominos. J'avais pas bien intégré qu'il faudrait rappatrier le régulateur 7 volts vissé sous l'indicateur de température pour faire fonctionner le nouveau situé dans le compteur de vitesse !
Je découvre donc que mon phare "made on china" ne pourra pas acceuillir les fils + le régulateur + le relais de clignotant
Si vous avez réalisé cette modification, quel modèle de phare vous a permis de loger tout ce petit monde électrique sans problème ?
CX 400 de 1982 - NC05
- fff33
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Salut,alainl14 a écrit :Bonjour à tous,
Je fais encore appel à votre expérience pour mon "chantier" en cours. J'ai fait un montage à blanc pour m'assurer que tout marche avec provisoirement des dominos. J'avais pas bien intégré qu'il faudrait rappatrier le régulateur 7 volts vissé sous l'indicateur de température pour faire fonctionner le nouveau situé dans le compteur de vitesse !
Je découvre donc que mon phare "made on china" ne pourra pas acceuillir les fils + le régulateur + le relais de clignotant
Si vous avez réalisé cette modification, quel modèle de phare vous a permis de loger tout ce petit monde électrique sans problème ?
Dans celui conseillé plus haut par mes soins (Yamaha YBR 125), tout rentre sans souci...
Même la centrale clignotant y passe.
- alainl14
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Re: P'tite transformation
Le temps passe vite ! n'est-ce pas ? la transformation a finalement eu lieu avec un phare de custom dans lequel j'avais plus de place pour y loger les spaghettis qui veulent toujours ressortir de la casserole avant d'y mettre le couvercle !
j'ai profité du confinement pour enfin remplacer le câble de compte tour, opération sans cesse remise à plus tard, car cela me semblait pas si simple ! coup de chance, la vis d'origine avait été remplacée par une BTR et donc opération largement simplifiée, une fois le coude d'échappement droit enlevé.
dernière opération, les repose pieds modifiés avec les pièces "CRK" moyennant quelques opérations d'adaptation (meulage, forage plus grand du diamètre des axes pour les "passagers") => sympa pour le look mais moins confortable que l'origine !
l'ensemble allège la ligne un peu pataude de cette moto, je m'interroge maintenant sur la partie arrière avec une selle moins imposante et un garde boue chromé plus feu de taille "normale" …, mais au rythme ou je vais, c'est pas certain que cela se fasse !!
j'ai profité du confinement pour enfin remplacer le câble de compte tour, opération sans cesse remise à plus tard, car cela me semblait pas si simple ! coup de chance, la vis d'origine avait été remplacée par une BTR et donc opération largement simplifiée, une fois le coude d'échappement droit enlevé.
dernière opération, les repose pieds modifiés avec les pièces "CRK" moyennant quelques opérations d'adaptation (meulage, forage plus grand du diamètre des axes pour les "passagers") => sympa pour le look mais moins confortable que l'origine !
l'ensemble allège la ligne un peu pataude de cette moto, je m'interroge maintenant sur la partie arrière avec une selle moins imposante et un garde boue chromé plus feu de taille "normale" …, mais au rythme ou je vais, c'est pas certain que cela se fasse !!
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Re: P'tite transformation
Pas mal la grille du radiateur
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Re: P'tite transformation
Heureux de ce retour tout en beauté !
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Re: P'tite transformation
Le casque assorti à la moto, les Durit Avia rouge comme le liseré du réservoir, le cache radiateur avec le H du constructeur : la classe dans le détail , j'adore ! ! !
Tu as bien fait de prendre ton temps !
Tu as bien fait de prendre ton temps !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- alainl14
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Re: P'tite transformation
Le cache radiateur est aussi une production de CRK. Vos encouragements me poussent à me surpasser !
CX 400 de 1982 - NC05
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Re: P'tite transformation
Pourquoi pas une selle Guilari qui se monte sans modif et reste assez confortable.
Il y en a eu en blanc.........mais cela jaunissait assez vite.
Selle encore assez courante .
Il y en a eu en blanc.........mais cela jaunissait assez vite.
Selle encore assez courante .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Re: P'tite transformation
Il est sympa ce CX 400
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
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- alainl14
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Re: P'tite transformation
Je connaissais pas mais c'est une idée !thierry mecano a écrit : ↑ven. 05 juin 2020 16:37 Pourquoi pas une selle Guilari qui se monte sans modif et reste assez confortable.
Il y en a eu en blanc.........mais cela jaunissait assez vite.
Selle encore assez courante .
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