pignon fou

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

pignon fou

Message par billy »

salut :( :( :( le problème du pignon fou rend fou...ben oui énormément de gens pensent que les galets et ressort sont les responsables ... ben non a 90% c'est l'état de surface du rotor qui pose problème...donc redemontage..........

Image

Image


donc vérifier........ sinon vous allez devenir fou :P :P :P :P ...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4547
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Oui mais .....................

Lorsqu'on avait avait abordé ce problème sur le forum, il est apparu que la longévité d'un resurfaçage du volant n'était pas très grande (disparition de la couche de cémentation de surface).:(

Je confirme par ailleurs que dans mon cas, le seul changement des pièces mobiles (galets+ressorts) à pour l'instant fait complètement disparaitre les symptômes d'une roue libre fatiguée :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

PapyTwin a écrit :Oui mais .....................

Lorsqu'on avait avait abordé ce problème sur le forum, il est apparu que la longévité d'un resurfaçage du volant n'était pas très grande (disparition de la couche de cémentation de surface).:(

Je confirme par ailleurs que dans mon cas, le seul changement des pièces mobiles (galets+ressorts) à pour l'instant fait complètement disparaitre les symptômes d'une roue libre fatiguée :)


oui....mais hélas ça ne marche pas toujours.... :( un usinage plus une refabrication d'une entretoise en acier bien comme il faut de l'épaisseur usiné ....... galets neufs et zouuuuuuuuuuuuuuuuu :up
Répondre