Pas de reniflard ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
flox
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 18:52

Pas de reniflard ?

Message par flox »

Bonjour,

Est ce possinle qu'il n'y ait pas de reniflard d'huile sur un custum 500 de 82 ?
Sur le miens je ne cois pas où il peut etre....

Merci
flox
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 18:52

Message par flox »

Bon c'est sur, il n'y en a pas. Je me demande si le moteur est celui d'origine.
Je n'ai pas trouvé de table pour la correspondance des numéros moteurs.
Le mien étant: CX500E 2031427.

SI quelqu'un peut m'éclairer...

Et me dire comment mettre une photo !

Merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Dans la RMT les plages de numéros de moteurs sont page 94. Les modèles post 1980 débutent en France au n°2200520. Les modèles où la modification du patin de la distribution a été faite est à partir du numéro 2034419.
Les CX débutent avec le n°2003794.
Le tien étant 2031427 il est donc de la première série et ne correspond pas du tout à un custom de 82 mais à une routière d'avant 79. Ce n'est pas grave pour autant.
Pour le reniflard, peux-tu nous faire des photos de tes arrières de cylindres (côtés genoux), de la plaque de capteur d'allumage sur le carter arrière du moteur et enfin du côté du puits de jour pour les repère de point-mort haut côté droit du moteur arrière cylindre en haut?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
flox
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 18:52

Message par flox »

Merci.
J ai les photos mais je ne peux pas les onserer car trop lourdes et mon tel ne peut descendre en 800x800.....
J ai regardé ces point là et donc :
- aucune presence de reniflards à ces 3 endroits
- et la vis de tendeur de chaine de distri et fermee par une petite plaque genre alu, correctement usinée .

Apres si tu as un mail et que tu veux mes photos je peux te les transferer.....

Merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Photos bien reçues! :D
Bon effectivement tu n'as pas de reniflard sur les photos que tu m'as envoyé. Il manque quand même une photo de l'arrière de tes cylindre, de plus large (en moins gros plan).
Il serait peut-être bon de mettre un reniflard à la place d bouchon du puits de PMH dont le tuyau va rejoindre la boîte du filtre à air. Je confirme que tu as un moteur première série.
La plaque qui bouche le réglage de la tension de chaîne ne m'inspire pas plus confiance que ça. Cela veut dire que tu ne peux pas agir dessus. Mais cela n'est peut-être pas grave.
Tu as d'autre problèmes pas forcément immédiats, par exemple tu ne peux absolument pas te fier au kilométrage puisque le moteur ne correspond pas à la moto (d'origine). Comme dit plus haut cela n'est pas problématique, sauf que tu ne sais rien de ce moteur. Si la moto démarre et ne fais pas de bruit de chaîne de distri tant mieux. Mais il faudra surveiller de près. Si tu as le moindre doute il serait franchement conseillé d'aller voir un possesseur de CX pas loin de chez toi pour avoir un avis autre, faire une comparaison de bruit par exemple.
Sur Bordeaux tu ne manques pas de monde. Il te faut une référence a minima auditive d'un moteur en parfait état.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
flox
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 18:52

Message par flox »

Merci!
Oui j ai regardé sur l arriere des cylindres . Il n y a rien....
C est franchement utile le reniflard ?
Je n ai pas la moto directement chez moi donc photos plus tard.
Sinon je rajoute un reniflard à la place de la vis de pmh , c est indispensable? Ca s'achete où ces vis ?

Mais å part cela elle tourne tres bien sans bruit bizarre et elle n a pas vocation à rouler 50 000km.... c est une modif en cafra....elle démarre au1/4 de tour de surcroît. ..

Bon ce doit etre un assemblage de 2 moteurs....

Peut etre un carter d'une avant 79 et le reste d'une plus recente....qui a un tendeur auto...? :heuuu:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Reçu l'autre photo aussi. Je penche pour un moteur entier ancienne génération. Le reniflard est important en ce sens qu'il empêche la surpression à l'intérieur du moteur et dégage les vapeurs d'huile. Ça se trouve facilement, sur le forum il y a bien quelqu'un qui a ça dans ses pièces en stock.

Si elle tourne sans bruit étrange ou claquement c'est très bon signe. Mais je te conseille quand même de voir quelqu'un auprès de chez toi. Avoir en tête un bruit de référence n'est jamais chose perdue.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Mais il devrait y avoir le premier montage donc le reniflard passe directement par les culasses , passe par un raccord 2 en 1 et arrive dans le boitier de filtre à air.
Cela passe par le dessus du moteur et l'on voit cela très bien en déposant le réservoir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre